Les discussions
Congés payés 2018-2019
bonjour: je travaille dans le b.t.p , je part a la retraite le 1er fevrier 2019 et je voudrais connaitre le nombre de jours de congés restants ...
Coeff. calcul salaire
Résolu/FerméBonjour, j'ai sur ma fiche de paie le coeff 180, suis ouvriere en cartonage et sui payée au smic est ce normal? A quel salaire corespond le coeff? mer...
Délai réponse de l'employeur pour demande de congé sabbatique?
Bonjour, Quel est le délai dont l'employeur dispose pour répondre à une demande de congé sabbatique? Merci
La boîte intérim à t elle le droit de me faire payer le rendez v
Bonjour, je suis intérimaire, j ai rate mon rendez vous au médecin de travail. La boîte intérim me retire 80€ sur mon salaire. Raté un rendez vous peu...
Avantage en espèce logement
Bonsoir, Je suis marié, mon épouse à un emploi et suis propriétaire (crédit en cours) de mon habitation. Il y a 16 mois j'ai accepté un emploi en qu...
Licenciement à 64 ans et retraite
RésoluBonjour, Je viens d'ètrelicencié, j'ai 65 ans au mois de mai 2018 et je voudrais savoir quel est le délai pour demander et percevoir la retraite. J...
Calcul de mon solde de tout compte
RésoluBonjour a tous et a toutes, je suis en cesu chez un particulier depuis le 5 mars 2015 mais je veux donner ma démission car j'ai trouvé un autre cd...
Licenciement calculé
Bonjour, j'ai travaillé dans un magasin alimentaire et qu'il faisait également boucherie .pendant une période de 2ans. C'était un magasin juif.Je s...
Dépôt de bilan : quelles sont mes options ?
RésoluBonjour à tous, La TPE pour laquelle je travaille depuis 2 ans maintenant a déposé le bilan en septembre 2017. J'avais 1 an et 8 mois d'ancienneté ...
Indemnisation jours de rtt non pris
Bonjour, Mon employeur m'a fait payer mes heures de RTT qui n'avaient pas étaient prises. # Je n’ai pas signé de document mentionnant mon accor...
Remboursement moitié frais déplacement par employeur
Bonjour, je travaille actuellement en tant qu'ATER dans une université française située à 300 km de mon logement. J'avais entendu parlé du rembourse...
Congés imposés a ratrapper
bonjour , J'ai besoin qu'on me renseigne n'étant pas très au courant des lois du travail . Mon patron nous impose en congé la semaine du 7 au 1...
Durée carriere
Bonjour, Je suis né le 31 mars 1957, avec 4 trimestres validés en 1975 et 1976. J'ai 4 trimestres validés l'année de mes 20 ans ; 2 au titre du se...
Période de prévenance
Bonjour, suite à un différent avec mon employeur, il a préféré rompre ma période d'essai après 2 mois 1/2 passé dans l'entreprise. L'on me demand...
Demande pour le travaille le dimanche
Bonjour , Voilà en ce moment je travaille dans une maison de retraite , ou les dimanches ne sont pas majorer je voulais savoir si il était en règle ...
Puis-je prendre mon droit de retrait ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu’agent logistique le travail consiste a charger,décharger les camions et préparer les commandes, les ...
Pas de versement complémentaire humanis
Bonjour, j'ai reçu un courrier datant du 20 décembre, me précisant que ma retraite complémentaire provisoire prenait effet le 1er janvier 2018 et que...
Csg 1,7%
Bonjour, Quand 2 personnes sont pacsées mais que l'une des 2 personnes a une petite retraite (830 €), paye-t-elle la nouvelle csg a 1,7%. Merci pour ...
Changement cdd en cdi
Bonjour! Je travaille depuis 16 mois dans une entreprise dans laquelle j'ai signé 2 cdd. Les deux premiers s'enchaînent (6 mois chacun) mais les emp...
Licenciment abusif en atant en at
Bonjour, j'ai etais la veille de ma reprise car j'etais en AT, en date du 17/10/2016. J'ai fini par une dépression très sévere; aujourd'hui je ...
Recupuration objets personnel dans son vestiaire
bonjour a tous je viens d etre licencié ,ne m étant pas rendu a l entretien prealable que se passe t il pour mon vestiaire et mes affaires personnel ...
Licenciment
Bonjour, A la perte de mon employeur depuis trois ans et demi, cause décés. J aimerais savoir la procédure pour mon licenciment. Mon employeur ét...
Rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis un mois. Puis-je demander une rupture conventionnelle pendant mon arrêt sachant que j'ai 23 ans d'anci...
Reverssion foctionaire en cas de remariage
bonjour je desire me remarier je sais que je vais perdre la reverssion de fonctionnaire simplement que dois je faire comme demarche quel organis...
Rupture conventionnelle imposé par mon patron
bjr mon patron m impose une rupture de contrat conventionnelle parce que l activité du garage ou je travaille en tant que seul employé a baissé il n a...
Demande de droit
Bonjour, Je suis en CDI Agent de sécurité sur un magasins de puis le 12 juillet 2017 au 31 décembre 2017 ma société on perdu le contrat avec ce maga...
Embauche d'un commercial à la commission
Bonjour, Je suis actuellement micro-entrepreneur, et j'ai besoin d'un commercial pour me développer. Je souhaiterai savoir si il est possible de ...
Salaire impayé
Bonjour, Je vous souhaite une merveilleuse Année 2018 ! Quant à la mienne, j'espère que justice soit faite. Mon salaire concernant une mission cour...
Cotisation à la caisse des congés payés et fin de cdd
Bonjour, J'ai été embauché début juin 2017 dans une société dont les conventions collective sont celle des T.P. Lors de la remise de mon solde...
Transfert suite a cessation dactivite
Bonjour, j'ai été transféré dans une autre société avec tous mes droits. j'avais un salaire de base de 1599E. J'ai travaillé dans cette entreprise ...
Aidez moi je suis perdu..
Bonjour, je suis actuellement en première année de CAP cuisine, j’ai 15 ans. Je souhaite arrêter la cuisine car je me suis rendu compte que cela n’est...
Sans contrat
Bonjour, Je travaille actuellement dans une boite qui fait signer les contrats au compte goutte, en ce moment je bosse sans contrat depuis le 28 d...
Congés payés , en restauration rapide
Bonjour , je suis en cdi , 28 h dans la restauration rapide. J'ai 9 jours de congés à prendre avant Mai 2018. Mes jours de repos , sont le mardi et le...
Prise en compte calcul indemnité
Bonjour, Après un 1er CDI qui s'est terminé par une fin de période d'essai de 6 mois à l'initiative de l'employeur. J'ai repris un autre CDI 1 ...
Renouvellement de cdd
Bonjour, J'ai obtenu un premier CDD du 1er Avril 2017 au 31 Décembre 2017.Ce dernier vient d'être renouvelé jusqu'au 28 Février prochain. Puis-je d...
Appel pour démission: délai
Bonjour, Actuellement en congé parental, j'ai demandé une rupture conventionnelle au DRH, mais refuser. Etant donné que je souhaite quitter l'entre...
Diffamation au travail
Bonjour, Je me présente brièvement,Je suis un jeune homme de 26 ans cela fait déjà plus d'un ans que je suis en CDI a la SNCF,Je me plait dans mon ...
Fin de cdd à la poste
FerméBonjour, j'ai effectué plusieurs contrat en cdd à la poste jusqu'au 06/09/2008. Je viens de faire une demande d'allocation chomage a l'ASSEDIC. ...
Retraites
RésoluBonjour, Je pars a la retraite dans un mois et l arrco me reclame encore des justificatifs de 1983 et 1979 que je n ai plus. La secu ne veut pas les...
Période essai ne veut pas etre rompue par mon employeur
Bonjour, Voila 3 semaines que je suis en poste en période d'essai chez mon nouvel employeur. Je suis cadre j'ai donc 4 mois d'essai Mon employ...
Salaire dans la fonction publique
Bonsoir, Pouvez- vous me confirmer si le salaire d'une professeur des écoles qui ne fait que des remplacements depuis le début de sa carrière dans ...
Prise de congés payés non acquis
RésoluBonjour à tous, Je suis embauchée en CDI depuis le 23 mai 2017 dans un établissement touristique pour lequel la période de référence est du 1er jui...
Cumul d'emploi pendant les congés
Bonjour, Je suis salariée dans le privé en CDI et souhaiterais savoir si on peut cumuler un deuxième travail pendants ses congés? Selon le code du t...
Erreur montant allocation ?
Bonjour, Je n'est pas travailler au mois de Décembre hormis mon activité d'Auto Entrepreneur auquel j'ai déclarer 195 euros de chiffre d'affaire d...
Complémentaire
Bonjour, J'aimerais savoir si les avis d'imposition peuvent remplacer les relevés d'indemnité journalière fourni par la secu car je ne les retrouve ...
Fin de droit du chômage
RésoluBonjour Actuellement en fin de Droits du chômage, je rempli les conditions pour toucher l’ass. Je suis en train de monter mon statut d’auto entr...
Solde de tout compte litigieux ?
Madame Monsieur Bonjour Je me permets de vous demander si vous seriez me répondre rapidement car ayant signé un CDD saisonnier le 29 Septembre 2017...
Nombre jours de congés payés
bonjour je travaille en boucherie et celle ci est fermée les lundis. Quand je prends un semaine de congés est ce bien du mardi matin au lundi soir sui...
Mettre fin à un contrat a durée de déterminé
Bonjour, voilà j'ai commencé un cdd de remplacement jusqu'àu 21janvier. hors la boîte ou je suis ne me correspond pas du tout . je voulais savoir s...
Gros stress professionnel
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 19/10/2017 pour anxiété généralisé mon arrêt se termine le 27/01/2018. je ne veux plus travailler pour cette ...