Les discussions

Congés payés 2018-2019

bonjour: je travaille dans le b.t.p , je part a la retraite le 1er fevrier 2019 et je voudrais connaitre le nombre de jours de congés restants ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Any--Ly

Coeff. calcul salaire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai sur ma fiche de paie le coeff 180, suis ouvriere en cartonage et sui payée au smic est ce normal? A quel salaire corespond le coeff? mer...

Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Fada

Délai réponse de l'employeur pour demande de congé sabbatique?

Bonjour, Quel est le délai dont l'employeur dispose pour répondre à une demande de congé sabbatique? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Peudo

La boîte intérim à t elle le droit de me faire payer le rendez v

Bonjour, je suis intérimaire, j ai rate mon rendez vous au médecin de travail. La boîte intérim me retire 80€ sur mon salaire. Raté un rendez vous peu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ysabe_l

Avantage en espèce logement

Bonsoir, Je suis marié, mon épouse à un emploi et suis propriétaire (crédit en cours) de mon habitation. Il y a 16 mois j'ai accepté un emploi en qu...

syntec21

Licenciement à 64 ans et retraite

Résolu

Bonjour, Je viens d'ètrelicencié, j'ai 65 ans au mois de mai 2018 et je voudrais savoir quel est le délai pour demander et percevoir la retraite. J...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Caribou3973

Calcul de mon solde de tout compte

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, je suis en cesu chez un particulier depuis le 5 mars 2015 mais je veux donner ma démission car j'ai trouvé un autre cd...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Syd80

Licenciement calculé

Bonjour, j'ai travaillé dans un magasin alimentaire et qu'il faisait également boucherie .pendant une période de 2ans. C'était un magasin juif.Je s...

Any--Ly

Dépôt de bilan : quelles sont mes options ?

Résolu

Bonjour à tous, La TPE pour laquelle je travaille depuis 2 ans maintenant a déposé le bilan en septembre 2017. J'avais 1 an et 8 mois d'ancienneté ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
tania57

Indemnisation jours de rtt non pris

Bonjour, Mon employeur m'a fait payer mes heures de RTT qui n'avaient pas étaient prises. # Je n’ai pas signé de document mentionnant mon accor...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Any--Ly

Remboursement moitié frais déplacement par employeur

Bonjour, je travaille actuellement en tant qu'ATER dans une université française située à 300 km de mon logement. J'avais entendu parlé du rembourse...

Any--Ly

Congés imposés a ratrapper

bonjour , J'ai besoin qu'on me renseigne n'étant pas très au courant des lois du travail . Mon patron nous impose en congé la semaine du 7 au 1...

Bizontine

Durée carriere

Bonjour, Je suis né le 31 mars 1957, avec 4 trimestres validés en 1975 et 1976. J'ai 4 trimestres validés l'année de mes 20 ans ; 2 au titre du se...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Didier

Période de prévenance

Bonjour, suite à un différent avec mon employeur, il a préféré rompre ma période d'essai après 2 mois 1/2 passé dans l'entreprise. L'on me demand...

J.Nassif

Demande pour le travaille le dimanche

Bonjour , Voilà en ce moment je travaille dans une maison de retraite , ou les dimanches ne sont pas majorer je voulais savoir si il était en règle ...

tania57

Puis-je prendre mon droit de retrait ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu’agent logistique le travail consiste a charger,décharger les camions et préparer les commandes, les ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
xplom

Pas de versement complémentaire humanis

Bonjour, j'ai reçu un courrier datant du 20 décembre, me précisant que ma retraite complémentaire provisoire prenait effet le 1er janvier 2018 et que...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
GroupeHumanis  

Csg 1,7%

Bonjour, Quand 2 personnes sont pacsées mais que l'une des 2 personnes a une petite retraite (830 €), paye-t-elle la nouvelle csg a 1,7%. Merci pour ...

jee pee

Changement cdd en cdi

Bonjour! Je travaille depuis 16 mois dans une entreprise dans laquelle j'ai signé 2 cdd. Les deux premiers s'enchaînent (6 mois chacun) mais les emp...

MasPote

Licenciment abusif en atant en at

Bonjour, j'ai etais la veille de ma reprise car j'etais en AT, en date du 17/10/2016. J'ai fini par une dépression très sévere; aujourd'hui je ...

doris33

Recupuration objets personnel dans son vestiaire

bonjour a tous je viens d etre licencié ,ne m étant pas rendu a l entretien prealable que se passe t il pour mon vestiaire et mes affaires personnel ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Any--Ly

Licenciment

Bonjour, A la perte de mon employeur depuis trois ans et demi, cause décés. J aimerais savoir la procédure pour mon licenciment. Mon employeur ét...

tania57

Rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis un mois. Puis-je demander une rupture conventionnelle pendant mon arrêt sachant que j'ai 23 ans d'anci...

doris33

Reverssion foctionaire en cas de remariage

bonjour je desire me remarier je sais que je vais perdre la reverssion de fonctionnaire simplement que dois je faire comme demarche quel organis...

doris33

Rupture conventionnelle imposé par mon patron

bjr mon patron m impose une rupture de contrat conventionnelle parce que l activité du garage ou je travaille en tant que seul employé a baissé il n a...

tania57

Demande de droit

Bonjour, Je suis en CDI Agent de sécurité sur un magasins de puis le 12 juillet 2017 au 31 décembre 2017 ma société on perdu le contrat avec ce maga...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
tania57

Embauche d'un commercial à la commission

Bonjour, Je suis actuellement micro-entrepreneur, et j'ai besoin d'un commercial pour me développer. Je souhaiterai savoir si il est possible de ...

dna.factory

Salaire impayé

Bonjour, Je vous souhaite une merveilleuse Année 2018 ! Quant à la mienne, j'espère que justice soit faite. Mon salaire concernant une mission cour...

Soavatsarà

Cotisation à la caisse des congés payés et fin de cdd

Bonjour, J'ai été embauché début juin 2017 dans une société dont les conventions collective sont celle des T.P. Lors de la remise de mon solde...

Any--Ly

Transfert suite a cessation dactivite

Bonjour, j'ai été transféré dans une autre société avec tous mes droits. j'avais un salaire de base de 1599E. J'ai travaillé dans cette entreprise ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Any--Ly

Aidez moi je suis perdu..

Bonjour, je suis actuellement en première année de CAP cuisine, j’ai 15 ans. Je souhaite arrêter la cuisine car je me suis rendu compte que cela n’est...

Nelga

Sans contrat

Bonjour, Je travaille actuellement dans une boite qui fait signer les contrats au compte goutte, en ce moment je bosse sans contrat depuis le 28 d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
tania57

Congés payés , en restauration rapide

Bonjour , je suis en cdi , 28 h dans la restauration rapide. J'ai 9 jours de congés à prendre avant Mai 2018. Mes jours de repos , sont le mardi et le...

tania57

Prise en compte calcul indemnité

Bonjour, Après un 1er CDI qui s'est terminé par une fin de période d'essai de 6 mois à l'initiative de l'employeur. J'ai repris un autre CDI 1 ...

caroledu92

Renouvellement de cdd

Bonjour, J'ai obtenu un premier CDD du 1er Avril 2017 au 31 Décembre 2017.Ce dernier vient d'être renouvelé jusqu'au 28 Février prochain. Puis-je d...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
tania57

Appel pour démission: délai

Bonjour, Actuellement en congé parental, j'ai demandé une rupture conventionnelle au DRH, mais refuser. Etant donné que je souhaite quitter l'entre...

Misha-d'ok

Diffamation au travail

Bonjour, Je me présente brièvement,Je suis un jeune homme de 26 ans cela fait déjà plus d'un ans que je suis en CDI a la SNCF,Je me plait dans mon ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Fin de cdd à la poste

Fermé

Bonjour, j'ai effectué plusieurs contrat en cdd à la poste jusqu'au 06/09/2008. Je viens de faire une demande d'allocation chomage a l'ASSEDIC. ...

Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Sepho

Retraites

Résolu

Bonjour, Je pars a la retraite dans un mois et l arrco me reclame encore des justificatifs de 1983 et 1979 que je n ai plus. La secu ne veut pas les...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Maggy59250

Période essai ne veut pas etre rompue par mon employeur

Bonjour, Voila 3 semaines que je suis en poste en période d'essai chez mon nouvel employeur. Je suis cadre j'ai donc 4 mois d'essai Mon employ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Lyonsteph

Salaire dans la fonction publique

Bonsoir, Pouvez- vous me confirmer si le salaire d'une professeur des écoles qui ne fait que des remplacements depuis le début de sa carrière dans ...

Poisson92100

Prise de congés payés non acquis

Résolu

Bonjour à tous, Je suis embauchée en CDI depuis le 23 mai 2017 dans un établissement touristique pour lequel la période de référence est du 1er jui...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
tania57

Cumul d'emploi pendant les congés

Bonjour, Je suis salariée dans le privé en CDI et souhaiterais savoir si on peut cumuler un deuxième travail pendants ses congés? Selon le code du t...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Any--Ly

Erreur montant allocation ?

Bonjour, Je n'est pas travailler au mois de Décembre hormis mon activité d'Auto Entrepreneur auquel j'ai déclarer 195 euros de chiffre d'affaire d...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
caroledu92

Complémentaire

Bonjour, J'aimerais savoir si les avis d'imposition peuvent remplacer les relevés d'indemnité journalière fourni par la secu car je ne les retrouve ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
maheaug

Fin de droit du chômage

Résolu

Bonjour Actuellement en fin de Droits du chômage, je rempli les conditions pour toucher l’ass. Je suis en train de monter mon statut d’auto entr...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
caroledu92

Solde de tout compte litigieux ?

Madame Monsieur Bonjour Je me permets de vous demander si vous seriez me répondre rapidement car ayant signé un CDD saisonnier le 29 Septembre 2017...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
caroledu92

Nombre jours de congés payés

bonjour je travaille en boucherie et celle ci est fermée les lundis. Quand je prends un semaine de congés est ce bien du mardi matin au lundi soir sui...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
jesaispasquoimettre

Mettre fin à un contrat a durée de déterminé

Bonjour, voilà j'ai commencé un cdd de remplacement jusqu'àu 21janvier. hors la boîte ou je suis ne me correspond pas du tout . je voulais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
tania57

Gros stress professionnel

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 19/10/2017 pour anxiété généralisé mon arrêt se termine le 27/01/2018. je ne veux plus travailler pour cette ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
celestedu35
Résultats 35951 - 36000 sur un total de plus de 50 000