Je suis accusé de harcèlement sexuel
Tit0x88
-
25 août 2019 à 11:09
Energizor Messages postés 26059 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 août 2019 à 12:20
Energizor Messages postés 26059 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 août 2019 à 12:20
A voir également:
- Manager accusé de harcèlement
- Sas huissiers réunis harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Je suis accusé de harcèlement moral ✓ - Forum salariés
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
- Un huissier a t-il le droit de vous harcelez?? - Forum Justice
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
1 réponse
Energizor
Messages postés
26059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
19 528
25 août 2019 à 11:51
25 août 2019 à 11:51
Bonjour,
Voici comment se définit le harcèlement sexuel :
"Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui :
- portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant,
- ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante."
Par exemple, raconter des blagues paillardes tous les jours au boulot c'est bien du harcèlement sexuel, si certains de vos collègues pensent que cela atteint leur dignité ou les offense.
Pour la plainte pour diffamation, je pense que vous devriez lire ce qu'est au juste une diffamation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
Et je pense que vous êtes clairement dans la m... et que vous devriez voir un avocat.
N'oublions pas ici que le harcèlement sexuel est un délit pénal qui peut être puni de 2 ou 3 ans de prison selon le contexte, et jusqu'à 45000 € d'amende par un tribunal correctionnel, si vos collègues portent plainte.
Voici comment se définit le harcèlement sexuel :
"Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui :
- portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant,
- ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante."
Par exemple, raconter des blagues paillardes tous les jours au boulot c'est bien du harcèlement sexuel, si certains de vos collègues pensent que cela atteint leur dignité ou les offense.
Pour la plainte pour diffamation, je pense que vous devriez lire ce qu'est au juste une diffamation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
Et je pense que vous êtes clairement dans la m... et que vous devriez voir un avocat.
N'oublions pas ici que le harcèlement sexuel est un délit pénal qui peut être puni de 2 ou 3 ans de prison selon le contexte, et jusqu'à 45000 € d'amende par un tribunal correctionnel, si vos collègues portent plainte.
Modifié le 25 août 2019 à 12:11
Est-ce que des témoignages de moralité seraient susceptible de m'aider dans cette affaire ?
25 août 2019 à 12:20
Notez bien que ce sont les peines "maximum" prévues par le code pénal que je vous ai indiquées.