Status cadre - pas de RTT pendant la periode d'essai
cocobongogoooo
-
25 août 2019 à 15:09
jee pee Messages postés 40415 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 26 août 2019 à 15:55
jee pee Messages postés 40415 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 26 août 2019 à 15:55
A voir également:
- Rtt première année cdi
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Imprimé 2044 année 2024 - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
4 996
26 août 2019 à 15:55
26 août 2019 à 15:55
On voit bien la logique économique. 5 ou 10 jours travaillés en plus par an par personne, et au final peu/pas de différence sur le travail fourni entre 35 ou 37 heures.
Par contre créer une distorsion et une différence de traitement entre les salariés peut s'avérer dangereux. "C'est normal que je parte avant je fais moins d'heures."
Il faudrait évoquer cela avec les représentants du personnel. C'est une grosse SSII ? Car ils n'auraient pas dû rater une telle modification des pratiques.
Par contre créer une distorsion et une différence de traitement entre les salariés peut s'avérer dangereux. "C'est normal que je parte avant je fais moins d'heures."
Il faudrait évoquer cela avec les représentants du personnel. C'est une grosse SSII ? Car ils n'auraient pas dû rater une telle modification des pratiques.
jee pee
Messages postés
40415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
4 996
25 août 2019 à 15:38
25 août 2019 à 15:38
Bonjour,
Oui la logique des RTT c'est bien quand on a un contrat de plus de 35 H. Style 37 H (cadre pouvant être amené à en faire 38h30) et 10 J de RTT.
Les récupérations ???
Cdlt
Oui la logique des RTT c'est bien quand on a un contrat de plus de 35 H. Style 37 H (cadre pouvant être amené à en faire 38h30) et 10 J de RTT.
Les récupérations ???
Cdlt
Bonjour cocobongogoooo,
Oui, si vous êtes légaliste. Mais vous étonnez qu'en face, votre nouvel employeur le soit également.
Les générations précédentes faisaient des "efforts" en début de carrière, de type heures supplémentaires non rémunérées. Mais il parait que cela fait maintenant "vieux con".
Cordialement
Oui, si vous êtes légaliste. Mais vous étonnez qu'en face, votre nouvel employeur le soit également.
Les générations précédentes faisaient des "efforts" en début de carrière, de type heures supplémentaires non rémunérées. Mais il parait que cela fait maintenant "vieux con".
Cordialement
Bonjour Veilleur62,
Pour information, je ne suis pas en début de carrière.
Si pour vous faire un effort, c'est tirer un trait sur 5 jours de vacances, on a pas la même notion de l'effort.
D'où mon besoin d'éclaircir ce point sachant que toutes les personnes de mon entourage étant exactement dans la même situation n'ont pas ce soucis. (statut cadre, 35h, convention syntec)
Merci pour votre aide en tout cas.
Pour information, je ne suis pas en début de carrière.
Si pour vous faire un effort, c'est tirer un trait sur 5 jours de vacances, on a pas la même notion de l'effort.
D'où mon besoin d'éclaircir ce point sachant que toutes les personnes de mon entourage étant exactement dans la même situation n'ont pas ce soucis. (statut cadre, 35h, convention syntec)
Merci pour votre aide en tout cas.
Bonjour,
Si vous avez un contrat de 35h, les heures en plus pourraient vous donner droit à des RTT.
Il faut maintenant voir les horaires de travail données par votre entreprise...
Si vous avez un contrat de 35h, les heures en plus pourraient vous donner droit à des RTT.
Il faut maintenant voir les horaires de travail données par votre entreprise...
jee pee
Messages postés
40415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
4 996
26 août 2019 à 15:54
26 août 2019 à 15:54
Un cadre peut aussi se faire payer des heures supplémentaires. Quand on lui demande de les faire, pas quand c'est à sa seule initiative.