Temps partiel 80% - concentration des jours de congés

Résolu
Cess - 22 août 2019 à 14:30
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 25 août 2019 à 08:48
Bonjour,

Suite à mon congé maternité et un congé parental de 3 mois, je souhaite demander à mon employeur une reprise de mon activité à 80%. Mais plutôt que de demander les mercredis, je souhaiterais cumuler mes jours de repos pour les prendre en été. Est ce que c’est possible ? Comment m’y prendre ? Comment savoir combien de jours de repos j’ai ?

Merci pour vos retours,
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
22 août 2019 à 19:38
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
Vous voulez travailler à temps plein et avoir plus de vacances en gros?
Si c'est bien ça, ce n'est pas possible. Le temps partiel est hebdomadaire.
Il s'agit de bien comprendre que le 80% ce n'est pas forcément avoir son mercredi. Cela peut-être aussi travailler tous les jours, mais moins. La répartition horaire s'organise avec votre employeur.

Si c'était possible vous pensez bien que tout le monde le ferait!


A moins que j'ai loupé quelque chose...
1
Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimée, pardon.
En fait, je souhaite travailler à temps partiel, à 80% pour pouvoir m’occuper de mes enfants, mais plutôt que de demander le mercredi ou des horaires quotidiens plus légers, je souhaiterais cumuler ces temps là pour les prendre en une seule fois. Est ce que c’est plus clair ?
Merci pour votre retour,
Bien à vous,
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430 > Cess
23 août 2019 à 21:52
C'est donc bien ce que j'ai compris, et ma réponse reste la même du coup :)
0
Re,

J’ai enfin trouvé ! Ça existe bien, c’est le temps partiel annualisé. Le sujet est abordé ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2243

Bien à vous
1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
25 août 2019 à 08:48
Vous m'avez appris quelque chose! Désolée de ne pas avoir mieux cherché
0