Cuisinière
Résolu
Quequille47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
-
31 août 2019 à 15:00
Quequille47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 16:16
Quequille47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 16:16
1 réponse
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 960
31 août 2019 à 15:32
31 août 2019 à 15:32
A quel salaire puis je réellement prétendre ?(10,03€/H)
C'est a négocier entre vous et les patrons.
-Puis je refuser les surplus de travail et dans quelles mesures?
Si vous n'êtes pas payé bien sur.
-Qu'en est il précisément pour la tenue de travail car je me paie mes vêtements de cuisine?
Vous les déduisez de vos impots.
-Ai je le droit d'emporter chez moi apres le service un repas que je n'ai jusqu'ici jamais consommé sur place sans que cela me coûte plus cher?
Si le repas est compris dans le contrat oui.
-Dans quelles mesures les patrons sont responsables de mes horaires par rapport a la masse de travail?
Bien sur qu'ils en sont responsables et le savent très bien.
-suis je tenue de faire à manger à mes patrons tous les midi ainsi qu'à toute la famille?
Si c'est pendant vos heures oui
-Comment puis je faire valoir mes droits et/ou leurs devoirs s'il y en a ?
Voyez avec un syndicat ou inspection du travail.Des cuistots on en demande partout, que ce soit dans le privé ou le public (collèges, lycées).Vu votre exposé vous n'obtiendrez rien d'eux, cherchez ailleurs
C'est a négocier entre vous et les patrons.
-Puis je refuser les surplus de travail et dans quelles mesures?
Si vous n'êtes pas payé bien sur.
-Qu'en est il précisément pour la tenue de travail car je me paie mes vêtements de cuisine?
Vous les déduisez de vos impots.
-Ai je le droit d'emporter chez moi apres le service un repas que je n'ai jusqu'ici jamais consommé sur place sans que cela me coûte plus cher?
Si le repas est compris dans le contrat oui.
-Dans quelles mesures les patrons sont responsables de mes horaires par rapport a la masse de travail?
Bien sur qu'ils en sont responsables et le savent très bien.
-suis je tenue de faire à manger à mes patrons tous les midi ainsi qu'à toute la famille?
Si c'est pendant vos heures oui
-Comment puis je faire valoir mes droits et/ou leurs devoirs s'il y en a ?
Voyez avec un syndicat ou inspection du travail.Des cuistots on en demande partout, que ce soit dans le privé ou le public (collèges, lycées).Vu votre exposé vous n'obtiendrez rien d'eux, cherchez ailleurs
2 sept. 2019 à 16:16
merci beaucoup pour vos réponses, je m'en doutais mais voulais avoir confirmation.
Cordialement.