Surveillance activité du salarié sur ordinateur professionnel
Pierre
-
2 sept. 2019 à 19:44
jee pee Messages postés 40652 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 2 sept. 2019 à 20:10
jee pee Messages postés 40652 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 2 sept. 2019 à 20:10
A voir également:
- Surveillance activité du salarié sur ordinateur professionnel
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Entretien professionnel code du travail - - Formation
2 réponses
jee pee
Messages postés
40652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2025
5 053
2 sept. 2019 à 19:51
2 sept. 2019 à 19:51
Bonjour,
En d'autres termes répondre à une pratique illicite (le suivi des activités des salariés sans information préalable) par un délit pénal (le chantage pour obtenir une rupture conventionnelle).
;-)
En d'autres termes répondre à une pratique illicite (le suivi des activités des salariés sans information préalable) par un délit pénal (le chantage pour obtenir une rupture conventionnelle).
;-)
Merci Jee Pee,
Effectivement, vu comme ça :).
Sans raconter ma vie, j’ai plusieurs ex collègues qui ont essayé d’obtenir une rupture conventionnelle avec mon employeur et à chaque fois on leur a accordée en échange d’abandonner leur CP restants et d’accepter certains arrangements qui ont réduit leur prime de départ ou équivalent. Ce qui je crois n’est pas si légal légal.
Mais si vous avez des conseils / idées je suis tout ouï !
Pierre
Effectivement, vu comme ça :).
Sans raconter ma vie, j’ai plusieurs ex collègues qui ont essayé d’obtenir une rupture conventionnelle avec mon employeur et à chaque fois on leur a accordée en échange d’abandonner leur CP restants et d’accepter certains arrangements qui ont réduit leur prime de départ ou équivalent. Ce qui je crois n’est pas si légal légal.
Mais si vous avez des conseils / idées je suis tout ouï !
Pierre
jee pee
Messages postés
40652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2025
5 053
2 sept. 2019 à 20:10
2 sept. 2019 à 20:10
La rupture conventionnelle n'est pas de droit. Elle nécessite l'accord des 2 parties, employeur et salarié. Quand ce dernier accepte, on le sait pour obtenir le chômage, des "arrangements", il est en tort lui aussi, comme l'employeur.
Après l'employeur ne suit pas les règles. Là sur la surveillance, mais tu es prêt à fermer les yeux pour ton avantage.
Comment dans ces conditions avoir une situation normale. Chacun pratiquant ce qui l'arrange le mieux.
Après l'employeur ne suit pas les règles. Là sur la surveillance, mais tu es prêt à fermer les yeux pour ton avantage.
Comment dans ces conditions avoir une situation normale. Chacun pratiquant ce qui l'arrange le mieux.