Inaptiude au travail suite à une depression

Leti72_6854 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 08:06
 nenuphar - 2 sept. 2019 à 21:38
Bonjour, voilà j'ai fais une dépression l'année dernière suite aux harcèlement de mes deux responsables car j'ai demandé un changement de poste sans leur demander . J ai tout dis à mes deux patrons cette année 2019 , et j'ai du m'excuser car je ne me rappelais plus des mots qu'elles utilisaient. J'ai pris un rdv pour me mettre en inaptitude totale et pour pouvoir travailler ailleurs. J'ai déjà plusieurs propositions de travail . Quelles sont les procédures de l'inaptitude et si je pourrai avoir une aide financière suite à l'inaptitude? Risque t il d'avoir des soucis ou problèmes pendant la procédure? Merci pour vos réponses et vos expériences.

1 réponse

Bonsoir,

"J'ai pris un rdv pour me mettre en inaptitude totale et pour pouvoir travailler ailleurs"

Votre phrase, je pense, est un peu maladroite d'où le peu de réponse. (ce n'est pas un jugement, je vous rassure ...)

A votre demande, vous allez rencontrer le médecin du travail si j'ai bien compris. Seul le médecin du travail va juger que votre état de santé est incompatible avec le poste que vous occupez.

La procédure ensuite va s'enclencher si avis d'inaptitude. Votre employeur aura un mois pour vous reclasser ou vous licencier. (au delà de ce dali, reprise de salaire)
Si licenciement pour inaptitude non professionnelle, vous aurez les indemnités légales de licenciement et solde congés payés. Dès le lendemain de la fin de votre contrat de travail, vous pourrez vous inscrire à Pôle Emploi qui étudiera vos droits à l'ARE selon votre situation ou/vous pouvez reprendre un nouveau travail.

Bien cordialement
1