Les discussions

Ernest Salariés

Réclamer solde congés payes

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle de cdi(pajemploi)mon employeur ne m a pas réglé le solde de jours non pris(25 jours) non inclus ds le s...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Any--Li
Alsace6768 Retraite

Peut on partir plus tôt avec les trimestres requis?

Bonjour, J'ai quitté l'armée à l'âge de 51 ans et un peu plus de 7 mois, et totalisais 148 trimestres pris en compte pour le calcul de ma retraite....

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Alsace6768
hortansiasavril CDD

Salaire

bonjour à tous, J'ai embauché une personne pour 5 semaines, faut il le mensualiser ? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Any--Li
LadyJoyceOne Formation

Congés parental et fongecif

Bonjour. Je viens solliciter votre aide afin de m'éclairer . Actuellement en congés parental d'éducation puis je faire une demande de formation p...

LadyJoyceOne
Helody29 CDI

Mon prédécesseur faudrait récupérer son poste

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché en mai 2016 dans une entreprise car une personne a démissionné après 10 ans en CDI pour aller dans une autre entreprise...

BmV
storasien Chômage

Validation trimestres en prison

Bonjour, En 1983, mon fils a purgé 6 mois de prison pour une erreur de jeunesse. Ces 2 trimestres seront-ils validés ? La caisse d'assurance retra...

Misha-d'ok
RouDouDoux Salariés

Toujours pas ma voiture de fonction

Bonjour, Je suis embauché depuis le 3 février de cette année en tant que chargé d'affaires. Il est bien stipulé dans mon contrat de travail que je d...

Any--Li
nurse_nacera Retraite

Droit de veuve d'un ancien combattant algerien

Résolu

Bonjour, Mon père est mort le 10 09 2016 à l'âge de 77ans Il était un ancien combattant de l'armée française et il avait la carte des anciens comb...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33
Gigiblanche CDD

Ghislaine

Bonjour, Suis arrivée en corse hier , logée sur place par mon employeur, devais prendre mes fonctions aujourd'hui . Hier alors que je voulais déch...

Any--Li
majolievoiture Salariés

Régularisation prime d'ancienneté

Bonjour, Salarié depuis 2000 dans une entreprise, je me suis apperçu que mon employeur n'avait pas modifié ma prime d'ancienneté. En effet, selon ...

Any--Li
Addell Salariés

40h / cadre / rtt

Bonjour, Notre contrat stipule que nous travaillons 40h par semaine (ce qui est bien le cas) Nous sommes cadre, avec 5 semaines de congés payés ...

Any--Li
Pascal 1964 Congés

Travail le 1er mai

Bonjour, Je travaille en cdi mon patron veux je je travaille le 1er mai comment je suis payé

Any--Li
yamahaluminium CDI

35h + 1 jour férié

Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide, si je travail (réel) 35h du mardi au vendredi sous convention 35h à 151,67h mois... Et que le lundi est ...

Any--Li
sab84 Licenciement

Dois je contacter les prud'hommes ?

Bonjour, Je travaille dans le domaine du service à la personne. Je travaille depuis 2006 chez un employeur et j'effectue 14 heures par mois payées en...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
sab84
Dominique LEFEVRE Salariés

Cumul des emplis

Bonjour, Peut on cumuler 2 emplois différents dans une même entreprise tout en respectant le temps de travail légal ? Merci pour la réponse Bien c...

hoquei44
fred Salariés

Question panier

Bonjour, je commence ma journer a 12h30 mon patron et t il obliger de me payer mon panier du midi?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Ogubal02
portailles Chômage

Renouvellement ass

Bonjour , Je souhaiterai savoir pour le renouvellement de l'Ass si c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte ou un autre montant M...

zoulou33
jaco16 Retraite

Bulletins de paie à conserver

Bonjour, Je suis retraitée depuis septembre 2000 et je détiens les bulletins de paie de mon dernier employeur depuis 1996, dois-je les détruire ou l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
djivi38
sonia Chômage

Est- ce que j'ai le droit au chômage ? /canada

Bonjour, Je travail au même endroit depuis 2012. Il n'ont pas d'heure à me donner à partie du 25 mai et la date de retour est indéterminé. Avan...

djivi38
Linooh Démission

Preavis démission

Bonjour, Je souhaiterai connaître la durée devmon preavis sachant que j'étais salariée dans mon entreprise depuis le 09/12/2012 mais que je suis pa...

hoquei44
emilgary Salariés

Droit concernant les congés payés?

Bonjour, J'aimerais avoir plus d'informations concernant les Congés Payés. En effet, j'aurais aimé demander maintenant à ma responsable si je peux...

hoquei44
tata lolo CDI

Delai pour reponse de pose de congé

Bonjour, pouvez vous me renseigner a ma question quel est le delai legal que l"employeur puisse avoir pour m' accepter ou refuser les congés que...

BmV
caro Formation

Formation

Bonjour, je voudrais suivre une formation de secretaire medicale qui coute 1395 euros mais jai pas les moyens pourrai vous m aider a financer ma for...

DorisOups
machelzyne CDI

Rupture convontionnelle de contrat

en cas de rupture conventionnelle de CDI, l'employé peut-il demander à ne pas percevoir d'indemnité?

Marina
retenueviellesse CDI

Cotisations

bonjour,est ce normal que mes cotisations salariales soit plus fortes que celles de mon patron? exemple moi 445.60 mon patron 375.99 j'ai vu que n'app...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
retenueviellesse
Boul2killeR Chômage

Demande d'are déposée et toujours pas de réponse ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai déposé ma demande d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) le 20 mars 2017 par voie dématérialisée suite à mon inscripti...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Boul2killeR
Laura Martel Chômage

Demande de renseignements

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je ne travaille plus dans mon entreprise suite à ma fin de période d'essai et aujourd'hui j'ai une convocati...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Lauravolant
fifine Licenciement

Un conseil svp

Bonjour, Je vous explique ma situation je devais être en repos le 25 avril pour emmener ma fille a l hôpital mais ce matin a ma grande surprise mon ...

Misha-d'ok
Cherif Licenciement

Indemnité de licenciment

Bonjour, Je suis salarié dans une société de transport je touche 1950e net mois 6 ans d'ancienneté combien je toucherais pour un licenciement écono...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Cherif
Sandrine Salariés

Maladie professionnelle canal carpien

Fermé

Bonjour, Je suis employeur particulier et mon employée (garde d'enfant à domicile) fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour...

Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
klau
niki56 Salariés

Rupture contrat

Bonjour, J'ai 61 ans je suis rentrée dans l'entreprise mars 2007 Dans un an le commerce est repris par un autre employeur.. Qu'est ce qui est le...

hoquei44
VADE Congés

Congé parental après reprise d'activité

Bonjour, Après une reprise d'activité, mon employeur peut-il refuser une nouvelle demande de congé parental ? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
doris33
Camomille Chômage

Décision de radiation

bonjour je viens de recevoir un courrier de confirmation de radiation pour quinze jour j'ai pourtant expliqué que j'étais en collaboration avec un pho...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
zico
Daniel Salariés

Diffamation par mon employeur

Bonjour, je suis gérant d'une agence postal(employé communal) et le maire se permet de dire au nouveau gérant du bar/restaurant de mon village, que ...

Daniel
ahmedtig Congés

Demande d'indemnisation

Bonjour ayant travailler depuis 8 ans et 8 mois dans mon entreprise j'ai fais 1 rupture conventionnelle et j'aimerais savoir exactement mes indemnités...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ahmedtig
boubouharley Retraite

Pension de réversion et vie maritale

bonsoir Je suis veuve .Mon mari était cadre de la fonction publique territoriale,je touche donc une pension de réversion.J envisage de vivre avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jodelariege
Vivie Congés

Congés pour le samedi non travaillé

Bonjour, Bonjour , je ne travaille pas le samedi quand mon employeur compte les congés il compte 6jours de congés pris quand je prends une semaine e...

Any--Li
ninice Congés

Décompte de nombre de jours de congés

Bonjour, je travaille dans une entreprise qui est ouverte du lundi au samedi. j'ai droit à 30 jours de congés par an. au mois de mai 2017, je par...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Any--Li
Sam2015 Licenciement

Calcul indemnités

Bonjour, Je serai licencié pour motif économique et j'aimerais savoir le calcul de mes indemnités . J'ai une ancienneté de 2ans

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Any--Li
Annelise3 Licenciement

Licencient

Bonjour je vient d’être licenciée pour inaptitude le 9 Mars 2017 depuis mon entrée chez ELIOR SERVICES mon ancienneté et mon expérience son sur ma...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
hoquei44
nonoaa110 Litiges

Accusation d'un vole non commis

Fermé

Bonjour, comme je vous les dit je ne peu rien car mon avocat na FAI qu'un recoure et le reste na pas abouti

Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Misha-d'ok
Lysa Convention collective

Fête religieuse imposé non payé

Bonjour, Mon patron ferme l'entreprise à chaque grande fête juive, donc nous ne travaillons pas mais ces jours là ne sont pas pris comme des jours ...

gerber1
Marie Salariés

Démission ou licenciement ou abandon de poste ?

Bonjour, l'employée à domicile qui travaille chez ma mère lui a indiqué qu'elle la quitterait fin avril 2017 pour partir dans une autre région. ...

Marie
Nonogigi57 CDI

Inaptitude tout en étant en arrêt de travail

Bjr,je suis en arrêt de travail depuis le 13 novembre 2015 pour harcèlement moral, depuis je suis en dépression et j'ai un traitement. Puis je prendr...

doris33
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000