Rupture conventionel et chomage

F.M.O. Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 2 sept. 2019 à 22:01
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 07:29
Bonjour, je vais partir avec mes indemnités de 15 ans d'ancienneté en R.C.
En octobre. Mes indemnités chômage me seront- elles versé ,a partir de novembre si je ne travaille pas ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
3 sept. 2019 à 07:29
Attention, toute prime "obligatoire" liée à une convention collective est considéré comme du supra-légal et repousse d'autant l'indemnisation pole emploi.

Par 'sécurité', considérez que vous ne toucherez pas de chômage avant janvier et ne dépensez pas l'argent de la prime (autrement que pour les dépenses courantes) tant que vous ne commencez pas à toucher le chômage (ou avez trouvé un autre emploi).
1
Bonsoir,

Impossible de deviner ce que vous avez négocié en rupture conventionnelle, votre salaire de référence pour l'ouverture de vos droits ARE, votre solde congés payés ...
Vous aurez un différé d'indemnisation de 7 jours (carence), différé d'indemnisation sur votre indemnité de congés payés, différé sur vos indemnités éventuelles supra légales.

Cordialement
0
F.M.O. Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
2 sept. 2019 à 22:42
Merci de votre réponse, je serai plus preçi sur les chiffres; ma prime de R.C avec mes congés paye ne seront pas supérieur , ni majorées donc mes jour de carence seront minimes?
Merci.
0
Impossible de vous répondre sans le salaire de référence etc ....

pour le salaire journalier de référence, c'est ici :
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/salaire-de-reference

pour le calcul différé CP c'est ici :
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/differe-conges-payes

Cdt
0