Les discussions

Gaudry Retraite

Retraite

Bonjour, J ai 50 ans et j ai 3 enfants né entre 1987 et1999 je voudrais s avoir quand je pourrait prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
papossible
Mimi Salariés

Légale

Bonjour, J'ai démissionner le 26 juillet 2019 dans mon ancienne entreprise à ce jour toujour pas de solde de tout compte est légale OUI ou non ?

Utilisateur anonyme
pizzanimee01 Salariés

États des lieux fait au noir ,

Résolu

bonjour , j'ai fais des états des lieux au noir, avec nettoyage dans des mobilhomes, depuis plusieurs années mais suite à des litiges ,le dernier p...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
pizzanimee01
Marine Licenciement

Licenciement motif absence non justifiée

Bonjour, Mon employeur vient de m’envoyez une lettre recommandé avec AR il veut me licencier en motif « absence non justifier » hors je suis arrêter...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Any--Ly
al Salariés

Indemnite de repas

Bonjour, je commence le travail a 2h du matin et fini vert 15h mon patron ne meut paye pas le casse croute du matin ni le repas de midi je suis chauff...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Any--Ly
Chris Licenciement

Convocation entretien disciplinaire

Bonjour J'ai reçu une convocation à un entretien disciplinaire de la part de ma direction mais aucune signature n'apparaît en bas de la feuille je vo...

Komar
Licenziato CDI

Refus rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur refuse systématiquement les ruptures conventionnelles. Ce qui oblige les collaborateurs souhaitant quitter l'entreprise, à f...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
choubaka
drangnor Chômage

Degressivite de l allocation chomage

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi applicable au 01/11/2019 sur la degressivite du chomage qu en est il des anciens chomeurs, cette nouvell...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
drangnor
nat Salariés

Des questions pour deux enfants

Bonjour, Je suis nounou, je voudrais savoir pour des enfants frère et soeur, il faut un bulletin de paie ensembre ou deux bulletins de paie? merci

caroledu92
celinekalleis Chômage

Chômage et congé parental

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible d'être en congé parental tout en étant au chômage. ( Je ne cherche pas à cumuler 2 aides en même temps...

caroledu92
kv131 Période d'essai

Démission forcé

Bonsoir, Arrivant à 2/3 jours de la fin de ma période d’essai. Suite à des vérifications poussé de ma directrice elle me convoque car elle a décou...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
GKLONE
vivi CDD

Calculde congés payés saisonnier et fin de contrat

Bonjour, j'ai commencé mon contrat de saisonnière le 01/06/2019 au 31/08/2019 pour 100 heures par mois. Je voudrais savoir le calcul de mes congés ...

Any--Ly
sissi42 Retraite

Relevé de carrière en france

Résolu

Bonjour, J'ai effectué un certain nombre d'année de travail en France durant plus de 27 années, et je suis partie ensuite à l'étranger, je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
sissi42
Joeone Licenciement

Enregistrement audio

Bonjour mon épouse est actuellement aux prudhommes suite à un licenciement pour insuffisance professionnelle. Nous venons de recevoir les conclusions ...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Joeone
Beatrice CDD

Congés payés imposés et fin de contrat

Bonjour, Mon fils a eu un premier CDD qui a été renouvelé pour une Période de 3mois. Lors de ces 3 mois, la société a imposé 2 semaines de congés....

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
hoquei44
Manolo Salariés

Salaires

Bonjour, Mon employeur me propose de baisser mon salaire brut mensuel et en contrepartie me donne une commission sur le chiffre d’affaire. Mes q...

Manolo
Utilisateur anonyme Chômage

Rechargement des droits are

Résolu

Bonjour, Je fais appel à ceux qui seraient en mesure de m'aider. Ma situation en quelques mots : j'ai stoppé ma période d'essai à MON initiative ap...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Utilisateur anonyme
topspin92 Salariés

Rupture conventionnelle / délais

Bonjour, Ma femme et moi sommes sur le point de changer de région. Ma femme (actuellement en arrêt maladie longue durée - fonction publique) s'...

jee pee
Amandine68650 Congés

Congés

Bonjour, Je ne comprends pas bien les congés de ma fiche de paie. Pourriez vous m'éclairer ? Congés n-1 Acquis: 30 Pris: 16 Solde: 14 Con...

jee pee
SEBASTIEN Chômage

Allocation dégressive

Bonjour, Edouard Philippe a annoncé la mise en place d'une indemnisation dégressive pour les salaires les plus élevés. Les seuils à partir desquels ...

jee pee
platoche95000 Chômage

Indemnisation pole empois suite a arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2016 : Accident de travail d'avril 2016 a Juin 2018 puis arrêt maladie de Juin 2018 a aujourd’hui. Vu qu...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
nenuphar
KIA93 Retraite

Pension de réversion, déclaration ressources

Bonjour, Dans le cadre de la déclaration des ressources pour une demande de pension de réversion "rubrique donation", l'assuré survivant ni remari...

KIA93
Alain Litiges

Irrégularité

Bonjour, alors que j'ai exercé de janvier 2018 au 06042018,j'ai lu sur mon relever carriere 01042018 au 06042018,qu'en pensez vous ?

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Alain
EloTwix91 Démission

Demission et 13ème mois

Bonsoir, Je travailles depuis quelques années comme employée de commerce chez Auchan. Pour des raisons familiales, j'ai décidé de changer de métier...

Cricri
Michelle Litiges

Arrêt maladie, congés et à nouveau arrêt maladie

Bonjour, je vous expose mon problème j'avais un arrêt maladie jusqu'au 31 juillet 2019 inclus, en congés à partir du 1 Août 2019, normalement jusqu...

Michelle
Pompom590 Contrat de travail

Mutation de mairie

Bonjour, Mon mari est titulaire et travaille depuis environ 15 ans dans une commune. Aujourd’hui il ne s’y plaît plus et voudrait en changer. Quelle...

BmV
Line Retraite

Mi co non versé

Bonjour, Petite retraite depuis Mai de 450.Euros.Donc je devrais avoir le Mico .Mais pas encore versé. Je ne trouves pas normal d attendre ce complé...

Line
pascal_974 Retraite

Service national et retraite

Bonjour Ma question est relative à la validation de la période de service national en terme de trimestre? Selon ma compréhension ,1 trimestre de...

Pascal_974
anathy_9947 CDI

Droit de retrait info

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et souhaite comprendre le fonctionnement du droit de retrait. j'ai un grand doute que mon employeur veuille m...

Komar
Miminoune15 Litiges

Procédure pour non versement de salaire

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un ami en procédure avec son patron et je ne comprends pas tout. Je vous exposé la situation. Il c'est fait em...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
sleepy00
rali CDI

Licenciement, rupture conventionnelle

Comment, obliger l'employeur, à obtenir un licenciement, ou rupture conventionnelle ?

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
dna.factory
UneBigoudene Chômage

Demission pour proche malade

Bonjour Actuellement en CDI, mon père est atteint d'un cancer et vit dans une autre région. J'aimerai démissionner pour partir auprès de lui mais j...

Komar
Cassio CDD

Carence ou non

Bonjour, J’ai dû justifier d’une absence d’une journée à mon travail (aide soignante à domicile ) par un certificat médical mais aurais Je une ou pl...

Any--Ly
flappie Chômage

Aide retour emploi

Résolu

Bonjour, il me reste environ 60 jours d'ARE. Je vais reprendre un travail pendant une période de huit mois. Suite à cela si je suis encore au chômage,...

flappie83
Lsg Salariés

Rupture de période probatoire et licenciement

Bonjour, J’ai reçu une LRAR m’annOnçant la rupture de mon contrat suite à la décision de mon employeur de mettre à terme mon période d’essai sauf qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
caroledu92
Manubzh22 Contrat de travail

Lettre d'avertissement

Bonjour, je me présente manu 27 ans gardien de propriété. Voila je me tourne vers se forum car je ne sais plus quoi faire. J'ai signer un cont...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
caroledu92
DIALLO Chômage

Validation de mon inscription

Bonjour, J'ai mon rendez-vous aujourd'hui avec un conseiller pour valider mon inscription. Mais j'ai pas encore tout les documents qui me faut telqu...

caroledu92
rza1981 Chômage

Fin de contrat intérim

Bonjour, Je travaille en Intérim depuis 17 mois environ dans la même société... Il me reste 1 mois de contrat logiquement puisque le maximum qu'...

caroledu92
Irene Retraite

Relevé de carrière

Bonjour, je habite en Espagne, j'ai 60ans je travaille, je voudrais savoir comment demander mon relevé de carrière en France pour la demande depuis l'...

jee pee
Jennnif Litiges

Dommages intérêts dans lettre recommandé

Bonjour, s'il vous plaît, je voulais savoir, si on a le droit de demander les dommages intérêts, au particulier employeur, dans la lettre recommandée,...

Jennnif
Cassandra94 Chômage

Rupture période d'essai.

Bonjour à tous, Je crois que seul vous, pourrez me répondre Ma demande est urgente sous quelques jours max svp car je dois avoir une reponse urg...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
caroledu92
Goldone CDD

Salaire impayé

Résolu

Bonjour J’avais un cdd jusqu’à fin juillet le 09 Août je reçu mon bulletin de salaire ou c’est marqué virement effectué le 09.08.19 A ce jour je r...

tania57
Nour Retraite

Cotisations retraite / france, maroc - qatar

Bonjour, J ai demands ma retraite en 2018 .j avais travaille en France puis au maroc et ensuite au Qatar je voudrais savoir est ce que routes ces pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
papossible
Jose Retraite

Service militaire en espagne

Bonjour j'ai 57 ans et je souhaite bénéficier de la retraite à 60 ans pour carriere longue. J'ai effectué mon service militaire en Espagne de 1982 à 1...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
nighttrain
momo84 Retraite

Depart longue carriere

Résolu

bonjour j'ai 58 ans,j'ai commencer a travailler a 17 ans ,est ce que je peut prendre ma retraite a 60 ans ,j'ai eut 2 enfants,merci de votre reponse.

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
momo84
Résultats 21901 - 21950 sur un total de plus de 50 000