Retraite

danny_13014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 31 août 2019 à 16:53
danny_13014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 20:36
bonjour
je suis retraité depuis le 01/07/2019 et auparavant j'etais en aah,mon dossier complet a été deposé 6 mois a l'avance,la caf m'infome par courriel que mon aah a été supprimée car ils connaissent ma pension et la date d'attribution alors que moi le premier interessé je ne connais ni le montant ni la date de paiement,sur mo,n espace pesonnel j'ai reçu un message comme quoi mon dossier a été traité
voiçi le message en question
"Votre demande a été traitée par nos services.
Vous recevrez, par courrier, la réponse sous 15 jours.

Pour plus de détails sur son résultat, nous vous invitons à nous contacter par e-mail via votre espace personnel"
ce qui est etonnant sur mon espace la case validation n"etait pas apparue,je me suis donc inquieté et j'ai pris la decision d"appeler la carsat de marseille,au bout de 15 mn une dame decroche et j'ai senti une animosité dans sa voie,je lui dis pourquoi ce message et pourquoi mon dossier n'est pas validé?
la reponse fut aussi seche "IL NE FAUT PAS APPELER POUR POUR CE GENRE DE QUESTION ET VOTRE DOSSIER EST ENVOYE AU RSI"
il est vrai que j'avais fait un registre de commerce en 2006-2007 mais que je n'ai exercer ni cotiser.
d'ailleurs sur mon estimation indicative globale ceçi apparait .
je me retrouve donc sans ressources avec une femme et un enfant et sans compter le retard de loyer edf gaz etc....
je suis perdu est cette nuit j"ai pensé serieusement au suicide
merçi pour vos reponses

5 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
31 août 2019 à 17:02
bonjour,
Bah, faut pas se suicider pour si peu, votre dossier suit tout simplement son cours et devrai se terminer dès que le rsi aura traité sa partie.
2
danny_13014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
31 août 2019 à 20:48
bonjour cristal
tt d'abord meçi bcp de votre reponse et de votre encouragement,cela fait 7 mois que mon dossier est en etude et il faut encore attendre 4 a 5 mois le traitement du rsi cela fait bcp trop,merçi encore cristal
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
Modifié le 31 août 2019 à 17:31
Bonjour,

D'abord je précise que je n'ai aucune idée sur ce qu'implique le transfert au RSI.

Après, comme vous la date de mon départ en retraite est passée avant que mon dossier retraite ne soit traité. J'ai reçu le même type de mail et sur le site internet il n'y avait aucune indication sur ce qu'était cette décision. C'est en recevant le courrier quelques jours plus tard, que j'ai constaté que c'était ma notification de retraite, avec le montant, et commençant bien à la date que je souhaitais.

Il vous faut donc patiemment attendre ce courrier.

Quant au suicide, songez à votre femme et votre enfant. Et ils se retrouveraient sans rien puisqu'il ne toucheraient pas votre retraite.

Cordialement
1
danny_13014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
1 sept. 2019 à 14:39
bonjour jee pee
je vous remercie de votre reponse qui me rassure un peu sur le fait que vous aviez eu le meme message que moi,je vais attendre de recevoir ce fameux courrier et je reviendrai vers vous
merci pour tout
0
danny_13014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
1 sept. 2019 à 15:52
bonjour jee pee
pouvez vous me dire avant de recevoir ce fameux message si vous avez vu dans votre espace personnel la case validation de votre dossier?
c'est cette case que je n'ai pas vu qui m'inquiete le plus
merçi de votre reponse
cordialement
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
1 sept. 2019 à 16:29
Quand j'ai reçu le courrier papier mon dossier était toujours en cours d'étude. Mais ce statut n'est pas fiable, car le mien a fait un retour en arrière, 3/4 semaines avant, un soir le dossier était en statut terminé/validé, et le lendemain matin, il est repassé en cours d'étude ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danny_13014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
2 sept. 2019 à 20:36
Bonjour jee pee
je reviens vers vous pour vous expliquer mes démarches d'aujourd'hui.J'appeler la caisse de retraite pour avoir plus d'explications,comme toujours encore une dame en colère qui me dit monsieur votre dossier est transféré au rsi car votre dernière activité etait commerçant,je lui ai demandé qui va me payerle rsi me dit-elle.ok.
j'appele donc le rsi qui me confirme que mon dossier est chez eux et qu'il est en cours d'etude,je lui explique ma situation difficile et elle me dit qu'elle va envoyer un mot a l'etude pour leurs dire d'accélérer,je la remerçie et elle rajoute qu'elle m'appelerai dans une semaine
je n'etais pas encore très satisfait ,je me suis rendu a la caf et je leurs demande pourquoi ils m'ont supprimé mon allocation adulte handicapé?
l'agent d'acceuil se rendit dans un bureau pendant 6 a 7 mn et m'explique qu'ils ont reçu le montant et la date de paiement par le rsi,(notification??)c'est a dire que je devrai etre payé dans les jours qui viennent
pour le mois de juillet et aout .
je suis assez satisfait mais tant que je n'ai pas vu mon compte bancaire alimenté ,je reste sur la réserve,meme si je sais que la caf ne raconte pas des bobards
merçi pour tout jee pee
cordialement
0