Les discussions

Licenciment

Bonjour, mon employeur a coupé court a une rupture conventionnelle qu' il avait engagé car je me suis fait représenté par un conseiller assermenté et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Desertion militaire

Bonjour, Je viens à vous afin d’avoir de probables témoignages sur des personnes ayant déserté l’armee de terre Je suis dans l’armée depuis 2a...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Yes

Arrêt maladie et rupture conventionnelle

Bonjour Je suis dans cette moment en arrête maladie , cela fait déjà deux mois et demi. Comme mon travail est très pénible pour mon problème de santé,...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Tp réceptionniste

Bonjour, Je voudrais faire la formation réceptionniste au Greta, est-ce que cette formation est rémunérée ou pas ? J'ai 3 enfants combien ils vont n...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Andy31200

Retraite

pension viellesse veut dire pension retraite ? et est t elle cumulable avec prime de depart a la retraite

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jee pee

Congés estivaux et congés paternité

Bonjour, La naissance de ma fille est prévue pour le 6/08/2018. Je souhaite prendre mes congés de naissance et de paternité dans la foulée, soit 14j...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Comment et calculer le soldes de tout compte

Bonjour, Comment vont être calculé mes congés payés pour un contrat de 27 heures semaines et à quel somme peut correspondre mon solde de tout compte...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Rémunération

Bonjour, Intérimaire depuis août 2018 dans l’industrie, il ce trouve que l’agence d’interim me dois une semaine de salaire depuis janvier 2019 à c...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Siali

Acompte sur salaire refusé par employeur

Bonjour, Je suis salariée mensualisée dans une association (loi 1901) qui vient d'être rachetée par un autre employeur. Mon ancien employeur accep...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Colette143

Cdd remplacement

Bonjour, je suis actuellement en CDD de remplacement et je voudrais savoir quand la personne que je remplace reprend son activité si mon contrat est...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
hoquei44

Comment son calculer les congé payé

 Fermé

Bonjour, Je suis désolé mais je me suis mal exprimé je voulais juste savoir comment était calculé mon solde de tout compte et comment sont calculé m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
noctambule28

Suppression de l' aspa

Bonjour, La carsat centre ouest vient de me supprimer le complément aspa de ma retraite sans aucun notification ni par émail ou ni par courrier. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jee pee

Restauration

Mon employeur à fermé pour travaux son restaurant le 15 juin est ce que ma paye sera complète?

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Inviter un ds à la réunion do

Bonjour, Pourais-je contester la présence du ds à la réunion de dp ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jee pee

Retraite

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 60 ans septembre 2019 et j' envisage retraite progressive dès janvier 2020 et prendre ma retraite définitive à 62 ans et 3...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
WESS-1959

Employé

Bonjour je travail en pret a porté j ai un cdi de 27h et régulièrement ma patrone me demande de partir 1h plu tôt sans me demander mon avis par contre...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Comment son calculer les congé payé en cas de rupture conventionnelle

Bonjour, Je signe une rupture conventionnelle avec mon employeur comment son calculer les congé payé et le solde de tout compte merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Indemnités de retard de contrat écrit

Bonjour, la loi préconise de donner le contrat écrit sous deux jours ouvrable "Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) doit être établi par écr...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Soso

Jour d'affilée

Bonjour, jai travaillé un nombre de jours consécutifs sans repos ni prime ni quoi que ce soit j'hésite encore à attaquer au prudhommes mais collègue m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Stage qui se déroule mal

Bonjour, Voilà un mois que je suis en stage dans une entreprise de communication. Dès le départ j'ai constaté un nombre important de stagiaires : -...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Tafelzout

Calculer un décompte final

Bonjour, Je voulais savoir comment calculer un décompte final de agent d un dépôt pharmaceutique

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Quitter un cdi (période essai) sans perdre ses droits

Bonjour, je suis au chômage depuis 1 an et demi et je perçois une allocation tous les mois. J’ai trouvé un CDI, j’y suis depuis 1 semaine et cela se ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Salarié viré

Bonjour, Si mon employeur paye en cesu me vire à quoi aussi je droit ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
bretecher

Congé payé anticipé ( elbauche au 05/04/19 donc moin d'un 1 an l3141-12 du ct)

Bonjour, j'ai été embauché au 08/04/2019. Je souhaite poser des congés. Mis ma boite veut s'y opposée. Est-ce possible ? en connaissant cette loi ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
cristali

Cdi pour cdd

Bonjour, Je suis en conger parental depuis mars 2019. Je suis sinon en cdi mais j'aimerai démissionner pour pouvoir travailler dans autre chose. J a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Délai règlement indemnité licenciement

Bonjour, J’ai été licencié pour invalidité non professionnelle date effective du licenciement le 20/5 et je n’ai toujours pas reçu mes indemnités. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Interdiction pendant nos temps libre

Bonjour, je suis aide ménagère dans une société d'aide a domicile. Hier a une réunion mon employeur nous a fait savoir qu'ils nous ai formellement int...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
BmV

Employeur me refuse l'attestation pôle emploi

Bonjour Pourriez vous me communiquer les articles de loi qui contraignent un employeur à remettre à son employé l'attestation pôle emploi en fin de...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jee pee

Ai-je le droit à mes indemnité si rupture de période d’essai

Bonjour, Je suis actuellement en PÉRIODE D ESSAI de 4 jour j’ai commencer lundi 17 JUIN. Je souhaite mettre un terme à ce contrat, Ma période d’...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tania57

Prime de précarité et arret maladie

Bonjour, Voila j ai ete en cdd du 3 mai 2017 au 16 juin 2019. Je suis en arret maladie depuis le 11 decembre 2018. Lors du paiement de la prime de...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Portable professionnelle payer par l'employé

Bonjour L'employeur peut-il m'obliger à payer l'abonnement de mon téléphone professionnel est-ce légal ? Je suis commercial Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Travail abusif

Bonjour, Voila jai travailler pendant presque 2 mois sans un seul jour de repos et mes heurs non pas était payer comme j'avais vue avec mon patron j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
hoquei44

Démission cdd 5 mois

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie... Pour dépression... J'ai fait une lettre accusée de réception comme un accord entre les 2 parties.. Pour démi...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Savoir mes droits

Bonjour, Je souhaite demissioner en effectuent mon préavis de 1 mois mais il me reste mes 5 semaines de congés mon employeur peut il me forcer à les...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
YanE971

Montant net d’un contrat de professionnalisation

Bonsoir, J’aimerai connaître le montant NET d’un contrat de professionnalisation, sachant que j’ai plus de 21 ans et j’ai le bac ? P.S: j’ai r...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
hoquei44

Reforme assurance chomage travailleur saisonnier

Bonjour, je réside dans un village de monntagne. Je travaille 4 mois en hiver en tant que pisteur secouriste et 5 mois en été en tant que vacher. L...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
jee pee

Réforme de l assurance chômage

Bonjour je viens de lire votre article sur la réforme de l assurance chômage J ai une question quant à la réforme des cadres et l indemnisation qui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
jee pee

Voiture sans permis

Bonjour, Je suis née avant janvier 1988 y'a 25 ans j'ai obtenu deux fois mon code est ce que je peux conduire une voiture sans permis à 4 places mer...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
hoquei44

Accusation et chantage suite à une démission

Bonjour, Salariée d'une entreprise pendant 4 ans. J'ai eu besoin de me mettre en arrêt de travail pendant ma grossesse. (en juin 2018). Mon co...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Alicecola

Retraite carrière longue né en 1963

Bonjour, Je me permets de vous poser une question sur le nombre de trimestres cotisés, pour l'approbation d'une carrière longue, et justifiant de 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
jee pee

Solde de tout compte en cdi

Bonjour, J’ai travaillé 4ans et 5 mois en 35 h Salaire brut 1521.30 € Je le suis fait licencier pour faute sérieuse. J’ai déjà fait ma période de...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Maelys

Démission...

Bonjour à tous, depuis fin avril je travaille dans un petit restaurant, je n’ai pas eu de contrat jusqu’au 18 juin, cependant le contrat débute le 1ju...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
tania57

Retraite cohérente pour si peu d'années cotisées?

Bonjour, Mon beau père a travaillé comme expat en France au début des années 2000 pour une durée d'environ 3 ans. Il avait le statut de cadre sup ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
jee pee

Calcul décompte / congo

Bonjour, bonjour,comment effectuer le cacul d'une decompte en rdc d'apres la loi congolaise dont le salaire est de 80$ et l employe a travaille pen...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
BmV

Mensonge sur la rémunération

Bonjour, L’an dernier j’ai fait une colo avec un contrat CEE donc. L’organisme m’avait promis 45€ brut par jours. J’ai du signé mon contrat le pre...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Pierrecastor

Droit de retrait et forte chaleur

Bonjour, Je travail dans un magasin de prêt à porter à Paris, exposé plein sud et comportant de grandes baies vitrées. Il n'y a pas de climatisati...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Trou de 200€ dans ma caisse

Bonjour, Cela va faire bientôt 3 mois que je travaille en tant que marchand de fruits sur le bord des routes. Étant donné que je travaille plus de 3...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
gerber1

Entrée dans le groupe

BONJOUR je viens de demander mon inscription qui vient d être accepter MERCI

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
BmV

Reforme chomage 2019

Bonjour, je suis au chomage, et touche une indemnisation depuis fin mars 2019, après un délai de carence de 5 mois, donc au chômage depuis septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
jee pee

29h

Bonjour, Je suis en cdi 29h , ma patronne me dit qu’elle peux m’augmenter mes heures jusqu’à 32h . Je serai payer aucun souci de se côté là. Seuleme...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Thordendall
Résultats 21751 - 21800 sur un total de plus de 50 000