Les discussions
Menace de radiation et motif légitime
Bonjour, Je suis inscrite chez pôle emploi depuis un peu plus d'1 an et j'ai 56 ans. Il y a une quinzaine de jours, désespérée de ne plus trouver...
Inscription pole emploi
RésoluBonjour, Déclarée inapte depuis le 5 juillet, j’ai trouver un cdd d’1 mois entre temps, je ne me suis pas encore inscrite au pole emploi, j’attend...
Aménagement du travaille
Bonjour madame monsieur J’aimerais savoir si mon employeur peut me mettre mon planning tôt le matin même pendant ma grossesse et j’ai un trajet d’un...
Pause et courpure
Bonjour, je me pose une question . voila je suis fonctionnaire de santé , je travaille 37h30 avec rtt a l hôpital (convention de l établissement...
Annualisation du temps de travail
Bonjour, Je travail en tant que contractuel pour la fonction publique et je ne comprends pas comment mon temps de travail est calculé. C'est un CD...
Calcul des cp dus
Bonjour, Je pars a la retraite le 30/06/2019. Il me reste 33,50 jours de conges non pris. Comment dois je calculer? Merci
Horaires non effectuée
Bonjour, Javais un contrat cdd de garde d'enfants à domicile ce contrat était de 31h par semaine cependant je fessait moin es ce que je soit tous de...
Demande d’ecpli
Bonjour, Je suis un salarié intérimaire,j’ai signé mon 2ème contrats, la société que j’étais ne me donne pas de travail,j’ai déjà le dit à l’interi...
Fin de contrat cdd fonction publique territoriale
Bonjour, Catégorie C en fin de cdd dans la fpt, il me reste encore plus de 3 semaines de recuperations et 4 semaines de congés annuels, dont trois...
Allocations chomage et demission en periode d'essai
Bonjour, je suis au chômage ,et je m'actualise tous les mois ,j'ai repris un emploi comme ASH en hopital ,mais j'ai démissionné pendant ma période ...
Peu on percevoir un rapel de ces droit ass
Bonjour, Je souhaite savoir si on a pas fait la demande ass à la date prévue peu on avoir un rapel de ces allocation ou c’est pris en compte qu’à pa...
Demande de chômage
Bonjour, je suis militaire, et j’ai était réformé, tout ça se termine le 21 juillet. J’ai fais ma demande pôle emploi, sauf que je n’ai pas le droit a...
Aide au transport
Bonjour, Je rentre en école de as a la rentrée et j'aurai voulu savoir si il avais une aide pour le déplacement ( l'essence ) merci de me répondre a...
Indemnité retraite
Bonjour, je voudrais savoir sur quel salaire est calculée l'indemnité retraite en cas de retraite progressive. Ancienneté =36 ans + 2 ans à mitemp...
Quitter un travail pour un autre belgique
Bonjour, J ai ete engagée y a quelques semaines dans les titres au services un 19h CDI mais l on viens de me proposer un travail comme vendeuse un 1...
Renseignement licenciement
Bonjour, Mon employeur m'a envoyé suite à un entretien préalable au licenciement, ma notification de licenciement pour faute simple avec dispense d...
Départ à la retraite à 60ans
RésoluBonjour, Je suis née en mai 1962 Je travaille depuis l’âge de 16 ans J’ai pour l’instant 164 trimestre Est-ce que je peux prendre ma retraite ...
Tests pour contrat femme de menage
RésoluBonjour, j'ai posée un cv a la maison de retraite pour du ménage la directrice ma appeler jai rdv pour passer des teste qui peu m'en dire plus sur ce...
Conrat cdd sénior
Bonjour, Etant en contrat PEC depuis 2 ans, inscrite en catégorie 5 à pôle emploi, j'ai 63 ans, retraite pour moi à 67 ans. Je voudrais savoir si, à ...
Refus de me rendre le solde de tout compte signer
Madame, Monsieur Je viens par la présente vous demander quelques renseignements s'il vous plaît.. J'ai terminé mon CDD le 31 août 2018. Comme je n'...
Prise d’acte pendant préavis
Bonjour, Après avoir refusé un changement de contrat de travail mon employeur refuse de me faire reprendre mon poste habituel et me fait rester à la...
Jour de repos pour le cumul de deux emplois
Bonjour, Je suis actuellement en CDD 25h dans une entreprise, je travaille le jeudi, vendredi et samedi. Je souhaiterais le compléter avec un autre ...
Congé payés
Bonjour Mon congé parental c est terminé le 31 mai J ai signé ma rupture conventionnelle le 2 mai A ce jour j ai reçu mon solde de tout compte mai...
Congé payés imposés suite absence justifiée
Bonjour, Mon patron peut-il m’obliger à poser un jour de congé payé si j’ai une absence justifiée ? Je m’explique : je devais rentrer d’un voya...
Je ne perçois pas les tickets restaurant
Bonjour Je suis en contrat de professionnalisation ( alternance) dans une entreprise depuis bientôt 2 ans. L’ensemble des salariés de l’entrepris...
Cp après un arrêt de travail
Bonjour Est-ce que c’est possible de partir en vacances après un arrêt de travail pour dépression et sans reprendre une journée de travail
Obtenir des attestations annuelles assedic
Bonjour, l'Agirc-Arrcrco me demande les attestations annuelles des assedic pour les années 1981, 1982, 1987, 1988, 1989 comment les obtenir
Demander une renégociation de salaire fin de période d'essaie
Bonjour, je suis bientôt au terme de ma période d'essaie et j'ai eu tout au long de ma période d'essai des compliments sur mon travail et mon implica...
Pension reversion
Bonjour je suis veuve depuis 10 mois nous étions mariés et avons 3 enfants ensemble, et je suis actuellement en activité. J'ai encore 2 enfants à char...
Litige avec pole emploi
Bonjour, Depuis quelques mois, Pôle-emploi me réclame un trop-perçu d'indemnisation sur les paiements effectués en 2017 et 2018 sans me fournir de j...
Changement de région pole emploi
Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi depuis 2016 et comme j'ai plus de 50 ans je suis indemnisée pour 3 ans et dans quelques semaines je vais d...
France aref
Bonjour j'aimerais savoir si j'ai le droit de bénéficier de l'aref car je suis en formation. Je percevais jusqu'à hier l'are mais depuis hier donc mes...
Renouvellement ass
Bonjour, Ou puis je trouver a telecharger le questionnaire de renouvellement d'ass merci
Est-ce qu’on touche un solde de tout compte après un cui ?
Bonjour, j’ai eu un contrat CUI d’un an et tout de suite après un cdd de 4 mois. On me dit que je solde de tout compte ne s’applique que sur les 4 moi...
Perde de droit chomage
Bonjour, Je suis en chomage apres licencement economieque, je doit comence formation en mois septembre si pole emploi confirme financement pour mon ...
Indéminités mi-temps- pôle emploi
Bonjour, J'étais en CDD pour un salaire brut de 2415€ Depuis, le mois de juin, je suis en CDD à mi-temps. Mon salaire brut pour le mois de juin se...
Calcul indemnité licenciement pour inaptitude
Bonjour, je vais être licencié pour inaptitude le mois prochain je voudrai savoir combien serait mon indemnités de licenciement au bout de 18 ans et 7...
Retard de payement
Bonjour, mon employeur s y plait à payer avec un gros retard qui vont parfois jusqu'à trois. Il y'a t il des indemnités dont il de devra prendre en ...
Adresse mail
Bonjour, Je suis employée comme secretaire comptable dans un comité sportif depuis 1 an en CDD. Depuis mon entrée je ne dispose pas d'adresse e-mai...
Mon employeur a de moins en moins de clients et me demande de rentrer chez moi
Bonjour, je travaille dans le tourisme comme guide, je viens de signé un contrat saisonnier pour l’été. Le planning prévoit suffisamment de guide p...
Licenciement en congé mais toujours qualifié en accident de travail avec soin
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail suite à une agression subie sur mon lieu de travail par un collègue de travail et après 1 moi...
Pôle emploi et actualisation
Bonjour, J’ai besoin de vos lumières concernant ma situation. Alors je vous explique, j’ai été contactée pour une mission de 6 jours saut que à ...
Explication
Bonjour, Je travail pour deux sociétés en CDI, je voulais savoir comment la sécurité sociale me rembourses si je suis en arrêt maladie; Je travail...
Pas de fiches de paie - travail dissimulé confirmé par l'urssaf
Bonjour, Je suis en CDI depuis février 2019 dans une SSII (avec 5 salariés) et je n'ai toujours pas mes fiches de paie, je suis payé par chèque apr...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, j'ai été licenciée pour absence injustifiée, je voudrais savoir combien ils doivent me remettre pour mon solde de tout compte. J'ai travaillé...
Caissière: licenciement pour avoir refusé de fouiller un sac
Bonjour, Je sais que la question a été posée de nombreuses fois mais je trouve à chaque fois des réponses différentes. Pour le coup je travaille ...
Calcul ancienneté
Bonjour, je souhaiterais savoir comment dois je calculé mes 3 ans d'ancienneté chez mon employeur particulier merci de me repondre
Rénion hors des heures de travail
Bonjour, un patron dispose de combien de temps pour affiché ou informer les salarié d une réunion hors les heures de travail ? Merci
Bulletin de salaire et cumul imposable non renseigné
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur ma déclaration d'impôt, le salaire à déclarer était d'un montant =0 € alors que j'ai bien touché des revenu...
Congee payée
Bonjour J'ai droit à 28 jours congee payée acquis Probtp Mon patron me dit que 28 jour = 1 moi Pour moi ses pas possible car cela correspond 1...