Les discussions
Rupture à l’amiable ou démission.
Bonjour, Je me retrouve dans une situation financièrement difficile, car mon ancien employeur a nié notre rupture à l’amiable et prétend que c'ét...
Rétractation
Bonjour J'ai donné ma démission le 31 mai 2019, est-ce qu'il est trop tard de se rétracter ?
Maladie ald
Bonjour, Jss tjrs en maladie prolongation du 1ier juillet au 31 août contrôle médecin conseil à décider de arrêter les indemnités journalières à par...
Délais de réponse rupture conventionnelle
Bonjour. Actuellement en arrêt de travail suite à des soucis au travail je viens de demander une rupture conventionnelle. j'ai envoyé ma lettre recom...
Pension réversion
Bonjour, Une amie vient de perdre son époux, celui-ci était retraité des indépendants (un peu aussi retraite des salariés), elle-même perçoit une t...
Notification de licenciement : procédure irrégulière
Bonjour à tous et à toute. J'ai eu mon entretien préalable lundi 8juillet. Mais j'ai eu la lettre de notification le 11.La lettre daté du 10 juillet...
Congés payés et congé maternité
Bonjour, Mon congé maternité se termine le 7 octobre 2019 et mon entreprise me demande de poser mon reliquat de 5 CP de 2018 ainsi que 12 jours de 2...
Lire courrier pôle emploi
Bonjour, Pour pouvoir lire vos courriers pôle emploi Télécharger l'application Tout simplement et aller rubrique courrier.
Je suis un agent de sécurité dans une société de gardiennage en côte d'ivoire
Bonjour, Je suis un agent de sécurité en CDD dans une société de gardiennage en côte d'ivoire, j'ai licencié dans le service à cause d'une simple réc...
Mon patron me demande quand je dois partir à la retraite car il doit me licencie
Bonjour, Je suis né en 1963 le 12 juillet 2019 j'ai 153 trimestre à quelle âge je pourrais partir à la retraite
Calcul solde de tout compte
RésoluBonjour, Bonjour mon encien patrón il m'arrêter mon contrat cdd de 7 mois je reclame. Mon solde de tout compte de 7 mois de contrat. Je voulais ...
Retraite rsi - versement unique
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2012... Ayant eu quelques années d'activités en tant que travailleur indépendant jusqu'en 1997...
Prime de vendanges
Bonjour, J'ai droit à ma prime de vendanges mais quand je suis malade je voudrais déduire mes heures perdues comment le calculer merci
Travail
Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de travailler 45 heures par semaine dans 2 entreprise
Fin de contrat
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j’ai un contrat d’accueil qui se termine normalement le 31 juillet. Puis-je imposer aux parents employeur...
Besoin d’aide ! fin de contrat ce jour
Bonsoir à tous , Je viens de terminer un CDD de deux mois aujourd’hui (le deuxième de mon existence). Nous sommes donc le 11/07/19 et j’aimerai savo...
Test et examens formation sams afpa
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement à l'afpa de Bayonne ou je fais une formation de secrétaire assistante médico-sociale... Sans parler d'une formatrice ab...
Heures supplémentaires, choix jours de repos
Bonjour, Je viens de signer mon tout premier contrat à 20 ans. Dans mon contrat je dois faire 35h par semaine. Néanmoins vu que je ne connaissais ...
Refuser mon préavis
RésoluBonjour, J'avais une question au sujet du préavis. je suis sous contrat avec Auchan, étant étudiant et voulant démissionner, je souhaiter savoir...
Jours fériés et ifm / icdp
Bonjour, J'ai travaillé durant 3 mois 1/2 en tant qu'intérim et durant cette période il y a eu 2 jours fériés. Le calcul des IFM et ICP tient ...
Documents à fournir pour obtenir ma retraite
Bonjour, J'ai déposé ma demande de retraite depuis le mois de novembre2018 pour un départen retraite le 1er février 2019.Je percois ma retraite comp...
Demande droit du travail licenciment
RésoluBonjour , Je suis licencié depuis le 2 juillet INAPTITUDE NON PROFESSIONNELLE je n'ai toujours pas reçu à ce jour mon solde de tout compte et mon cer...
Formation afpr
Bonjour, Alors voila, le 27 juin j’ai commencer une formation (AFPR) dans un carrefour. Je suis deux jours par semaine en centre de formation et...
Licenciement pour inaptitude. questions : procédure et indemnité
Bonjour, J'ai plusieurs question concernant la procédure et les indemnités svp. Le 06/06/2019 j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail. L...
Malus et carrière longue
Bonjour, Je suis né en janvier 1957. A 60 ans je disposai de tous mes trimestres pour prétendre à un départ à la retraite. Je n'ai demandé ma retrai...
Aide solidarité specifique
RésoluBonjour ou telecharger le questionnaire de renouvellement d'ass a part dans mon espace perso pole emplois merci
Licenciement inaptitude
Bonjour, Je suis en procédure pour licenciement pour inadptitude suite a un accident du travail qui après était en arrêt maladie cela fait 1ans et10...
Hotline de manpower
Bonjour, j'ai effectué une mission le mois dernier de 2 jours et je ne vais être payée que le 12 de ce mois, seulement personne ne peut me renseigner ...
Paiement en retard
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous effectuez un paiement provisoire de retraite arrco, je ne comprend votre système de traitement. Lorsq...
Retour de congé maternité mes accès ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, Au fait c'est le contrôleur de gestion qui doit faire une demande d'activation et ça traine depuis maintenant 3semaines.
Burn out et changement de repreneur
Bonjour, Voilà, en ce moment, je suis en plein burn out dans mon métier de patissiere pour harcèlement morale et aussi pour différente raison tel...
Droit suite licenciement, papier et solde tout compte non recu
Bonjour, J'ecris ce jour afin de savoir si quelqu'un connait les droits que je peux avoir ce jour. J'ai travaille de février 2017 a avril 2019...
Procedure de saisie
Bonjour . Apret saisie de salaire de mon encien patron la date de fin de contestation était le 29 juin le huissiers à envoyer le certificat a la ba...
Me donner le bon calcul svp ?
Bonjour, Je suis au 39h par semaine et j'ai demandé à passer à 80%. Je suis rémunéré 2920€ brut mensuel. Mon taux horaire indiqué sur ma fiche es...
Mon permis casses plus valid
RésoluBonjour, voila mes casses sont plus valide et mon patron veut que je continue a rouler mes puije lui dir non? merci
Indemmnités
Bonjour, pourriez vous me dire étant salariée (CDI 20h) salaire mensuel 760 euros, 12 ans d'ancienneté ,comment puis je calculer le montant indemmn...
Retour de congé maternité mes accès ne fonctionnent plus
Bonjour Je suis revenue de congé maladie puis maternité depuis 3 semaines et mes accès SAP ne fonctionnent plus. Je me tourne les pouces toutes la ...
Congés anticipés et renouvellement de contrat
Bonjour, Je travaille dans une association et mon supérieur hiérarchique m'a accordé trop de congés pays pendant mon premier contrat. Lorsque j'ai...
Mon parton m’a menti sur le déroulement de mon contrat.
Bonjour, J’ai 21ans, il y’a un mois j’ai eu un entretien avec le propriétaire du magasin Intermarché de chez moi. Donc il me reçois me dit qu’i...
Minimum contributif + activité
Bonjour, en cas d'obtention du minimum contributif , s'ajoute t-il au montant d'une activité ? ou le perd t-on ?
39 heures
Bonjour, Je viens ici car après une conversation avec un nouveau collègue (j'ai changé d'entreprise), celui-ci me demande si lorsque je faisais mes...
Rupture de cdd avant son terme
Bonjour, On va me proposer un cdd de 3 ans pour la fonction AESH (loi Blanquer de 2019 avant c'était 1 an renouvelable 6 fois, aujourd'hui 2 fois 3 ...
Sppression primes, pas payé en intégral...
Bonjour a tous, Lors de mon entretient dans une société de location de véhicule, j'ai négocié un véhicule de service et des primes. A la signatur...
Clause de non-concurrence, zone géographique
Bonjour, J’ai une question au sujet de la clause de non-concurrence au niveau de la délimitation géographique. Si l’entreprise concurrente a son si...
Assistante maternelle non respect de licenciement
Bonjour, je suis assistante maternelle. mon parent employeur m'a licenciée. Nous sommes passés aux prud'homme le 20/05/2019. Elle devait me payer la ...
Démission qu'elle veux faire passer en abandon de poste
Bonjour, J'ai prévenue ma directrice que j'allais démissionner mais faire mon préavis, malheureusement vue que la crèche dans laquelle j'étais n'é...
Embauche d une vendeuse mineure
Bonjour, J ai embaucher pour cet été pendant deux mois une mineure de 16 ans peux t elle finir à 22 h le soir?
Règlement solde de tout compte
Bonjour, Je viens de donner ma démission mon employeur doit me préparer mon solde de tout compte pour le 23 juillet avec également mes congés payé...
Litige salarié employeur
Bonjour, Voici mon problème. Le 29/06 il y a eu un conflit entre un cuisinier et moi. Suite à ce conflit mon employeur au lieu de me demander d'ar...