Les discussions

Conseil pour demande retraite progressive

Bonjour, Je vais demander une retraite progressive 80% à compter du 1er janvier 2020. Quelle attestation fournir dans mon dossier de demande alors q...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
jee pee

Retard paiement cheque cesu

Bonjour, Je travaille en chèque emploi service depuis novembre 2018 . Chaque mois je suis payé vers le 25 du mois . Hors je n'ai pas encore etait pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
bretecher

Arret et chômage

Bonjour, après avoir démissionner de mon ancien poste, j'ai signé un nouveau contract de 6 mois, cependant j'ai découvert ma grossesse il y a 1 moi...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Angie0911

Indemnités congés payés

Bonjour, je suis en plein calcul des indemnités de congés payés pour ma garde d'enfant (pajemploi) . Je l'emploi le mercredi depuis septembre 2018 je...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
bretecher

Prime d’intéressement

Bonjour, Mon entreprise a été rachetée par une autre entreprise qui garde mon ancienneté de mon entreprise d’avant. En ce qui concerne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
FlyTo

Rupture de contrat après repos maternité

Bonjour, Ma nourrice est en congé postnatal jusqu au 11 juillet puis prends ses 2 semaines de congés de l année précédente et son mois de congés ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Anne

Se faire payer des congés payés pendant un arret maladie

Bonjour je suis en arrêt maladie depuis le 20 février 2018. Il me reste des conges à prendre de l'année dernière et j'aimerais me les faire payer pend...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
hoquei44

Ancienneté dans le transport

Bonjour, ancienneté dans le transport , y a t'il un nombre minimum d’employés pour y avoir droit ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Ass aide

Au cours de ces 10 dernières années j ai été 7 ans travailleur indépendant et 3 ans salarié Puis-je avoir droit à l ASS

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Chaton

Assistante maternelle et chomage

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis aout 2014. J'ai 2 contrats qui ont débuté au mois 09/2017 et qui vont finir normalement en 08/2019. Je...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
caroledu92

Refus de rupture de contrat conventionnelle

Bonjour, je suis assistante de vie aux familles,CDI je viens d'être reçu pour la formation d'aide soignante, donc j'ai demandé une rupture de contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
tania57

Congés payés imposés sur 2 périodes par l'employeur

Bonjour, Mon mari a posé 2 semaines de congés fin aout-début septembre 2019. L'employeur impose qu'il prenne la semaine du 15 août sous prétexte de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
tania57

Licenciement assistante maternelle

Bonjour Je suis assistante maternelle et un de mes parents employeurs m’a envoyé une lettre de licenciement alors qu’il était au courant de ma gross...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
bzzz

Fin de contrat et restitution matériel

Bonjour, Mon cdd touche à sa fin et je suis détachée sur le terrain. Mon employeur me demande de me rendre en région parisienne pour restituer le ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Pierrecastor

Cdi : mise au placard depuis la signature après un cdd

Bonjour, J'ai obtenu un CDD du 15 octobre 2018 à fin mars 2019 dans une association en région parisienne. Début avril mon employeur m'a fait signer ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Nanou78

Cet et retraite

Bonjour, Lorsqu'il reste des jours épargnés sur un CET au moment du départ en retraite d'un salarié, est-ce que ces jours sont monétisables (direc...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
jee pee

France ancien combattant

Bonjour, je suis un petit fils d'un ancien combattant,qui a été bloqué tout droits des pensions après son retour en Guinée orienté moi

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
BmV

Délai de prévenance de 24h

Bonjour, je souhaite savoir si ayant un délai de prévenance de 24h je dois me rendre au travail pour cette dernière journée

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
jee pee

Lenteur étude dossiers retraite anticipée

Bonjour, J'ai fait une demande de retraite anticipée depuis décembre 2018 ...a ce jour aucune réponse officielle de la CNAV. Entre temps le régime...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Nasreddine_0165

Téléphone portable en entreprise

Bonjour , Mon patron souhaite interdire le téléphone portable personnel au travail , il autorise de l’avoir sur soi mais éteint.. Pourtant le règle...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Icare95

Congés payés non pris après maternité et arrêt de travail

Bonjour, J'étais en congé maternité jusqu'au 22 Mai 2019 pour mon 3ème enfant et je suis actuellement en arrêt de travail (du 23/05 au 19/06) pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
tania57

Accident avec camion de l entreprise

Bonjour, mon fils travail comme chauffeur livreur celui ci a oublie de mettre son frein a main et la camionnette est rentre dans un mur son patron lui...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Congés d'anciennetés et rtt pendant un préavis suite à démission

Bonjour, Je suis en préavis suite à ma démission remise le 31/05/19. Je viens de poser 3 RTT et congés d'anciennetés. Est ce que ces 7 jours recul ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
jee pee

Changement de lieux de travail

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise dont le siège est dans le 78, qui , il y a 2 ans environ à racheté l'entreprise ou je travai...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
jeffouille75

Problème prime de précarité

Bonjour, J'ai dû refuser un cdi après mon cdd car je dois déménager pour raison de santé de la fille de ma femme avec qui je suis pacsé. Je les ai p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Démission préavis 2 mois mais harcèlement moral

Bonjour, Pour résumé ma situation : je suis actuellement en poste depuis avril 2017. Suite à plusieurs insultes et harcèlement moral de la part du...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
tania57

Calcul pour les cp

Bonjour, Bonjour je suis on fin de contrat de CDD comment puis-je compter les congé payé sachant que je travaille que 2h par jour et les vacances sc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Démission ?

Bonjour, je suis depuis 5 ans dans une societé une opportunité c est présenté je ne sais pas si je dois faire une démission ou une rupture conventio...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Delai de paiment solde de compte

Bonjour, Je faire une reputure conventenel avec mon employeur. Mon contrat de fin 4 juin 2019.donc je recevoir dans combien jour mon soldé et papier...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Attestation employeur

Bonjour, voici mon problème j ai travaillé entant qu agent d entretien chez un particulier de janvier 2017 à fin juin 2017.Etonner de ne pas être pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
maya

Atteinte a ma vie privée au travail

Bonjour, je suis actuellement dans une situation qui me dérange beaucoup. Aujourd'hui une collègue a qui j'ai beaucoup de respect m'a signalé que pend...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Pause dejeuner dans la grande distribution

 Fermé

Bonjour, je travaille dans la grande distribution et je voulais savoir si c était légal d avoir une coupure de 5 heure sur une journée car je trouve...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
hoquei44

Droit au chômage pour salarié cumulant plusieurs temps partiels

Bonjour, je cumule deux emploi à mi-temps (un en tant que contractuelle dans la fonction publique et un dans le privé). Si je négocie une rupture con...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
caroledu92

Indemnités de retraite

Bonjour , Pour le calcul de l'indemnités de départ à la retraite d'une gardienne ( convention collective des gardiens et employés d'immeuble), Je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
jee pee

Solde de toute compte macdo licenciement

Bonjour, Je viens d’apprendre que j’ai été licencié de mon MacDo après seulement deux mois presque de travails , en effet j’ai commencé le 16/04/201...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Délai de paiement des soldes de tout compte après liquidation judiciaire et lic

Bonjour, Ma boîte était en liquidation ,le jugement a été prononcé le 26 avril 2019 jài reçu ma lettre de licenciement économique le 17 mai et depui...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
tania57

Pas de médecin à mon travail, à la poste

Bonjour, J'ai 2 ALD pour 2 pathologies différentes. Mon employeur LA POSTE ne me laisse pas aller à mes RV avec systématiquement des convocations, a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
GKLONE

Corruption dans mon entreprise ?

Bonjour, Nous sommes un grand établissement scolaire privé en province, avec un restaurant d’application. 2000 élèves, 100 salariés dont 10 direc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Démission puis resignature

Bonjour, Je vous présente mon cas. J'ai récemment démissionné de mon poste actuel au sein de l'entreprise A afin de rejoindre l'entreprise B (le c...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Kurtz12345

Signature et indemnités

bonjour à toutes et à tous Au bout de combien de temps mon employeur aurait dû me faire signer mes papiers de depart suite à ma démission? Cela fait...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
bretecher

Payent

Bonjour, je suis en mission intérimaire et je suis à pôle emploi la boîte où je travaille ferme au mois août je voulais savoir qui me payer

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Deaver

Vacances extra dans l'hotelerie

Bonjour, je travaille en hotel plus de 8 mois comme extra, je voudrais alle en vacance pour le vacance scolaire de ma fille en aout. es que je peux a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Garder des enfants en soirée de quelle heure a quelle heure et le tarif de nuit

Bonjour, je voudrais savoir quand commence la soirée à quelle heure pour un baby sitting et quand commence le tarif de nuit c est pour bien faire la d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
SylvieMartinez

Retraite taux réduit

Bonsoir J'ai travaillé en France pendant une dizaine d'années de 1988 à 1997 Je suis de nationalité marocaine et j'ai quitté la France pour des rais...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
jee pee

Droit à la reversion

Bonjour, Mon mari et moi avons construit ensemble depuis notre mariage il y a 40 ans deux maisons dont la première en 2002 qui est maintenant en lo...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
jee pee

Repas grand déplacement

Bonjour, Dans la société ou je travaille, je suis l'homme à tout faire, notamment en cas de travaux d'aménagement, cloisons, peinture, etc, Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Stephane

Prime reprise sous forme d'acompte

Bonjour , Ma femme travail en tant qu'aide a domicile , elle a reçu une prime de 200 euros au mois d'octobre 2018 . Elle vient de recevoir sa fiche...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Paiement salaire

Bonjour, Nous sommes le 14 juin et mon conjoint n'a toujours pas reçu son salaire et sa fiche de paie. Malgré des relances, son patron lui repond qu...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Ne pas perdre ses allocations chômage

Bonjour, je me pose plusieurs questions ,j ai un chômage de 1100 euros je compte faire 25 h maxi en restauration par semaine est ce que c est vraiment...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Démission congé maternité convention syntec

Bonjour, Je suis en statut de cadre IC1.1 sous la convention SYNTEC dans une entreprise, je suis actuellement en congé maternité, j'ai le désir de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste
Résultats 21801 - 21850 sur un total de plus de 50 000