Les discussions

Assmatt

Bonjour j’ai une question. Je suis parti avec le contrat pour le signer chez moi. Mais j’ai remarqué que l’assistante maternelle s’était trompée. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Lyanna973

Travail le dimanche info

Bonjour, Je suis salarié d’un petit supermarché ouvert le dimanche. Je travail le dimanche de 9h à 13h et je suis d’inventaire ce même dimanche de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tania57

Indemnisation chômage 2019

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de cas comme le mien. Pôle Emploi n'indemnise pas jusqu'au jour précédent la reprise d'une activité. Par exemple en 2...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

De côté de l'employeur

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel licenciement coute le plus cher à l'employeur ? Economique ou à l'amiable ? Car l'économique est tout même plu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tania57

Montant de ma retraite avec valeurs des points

 Résolu

Bonjour J ai le relevé de mes total de points, si je multiplie par la valeur des points, le montant que j´obtiens c´est un montant mensual ou annuel ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Franca

Recherche bulletins de salaires pour constitution future de mon dossier retraite

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de bulletins de salaires édités en 2005 et antérieurs, en vu de la constitution future de mon dossier retraite. L'o...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

Congés payés et rémunérations

Bonjour, depuis le mois de mars 2019, sur mes bulletins de salaire on une irrégularité sur mes congés payés. La loi prévoit 2 jours et demi par mois...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Ka1204

Période préapprentissage de 1978 à 1980 non retenue

 Résolu

bjr, ma période de préapprentissage moitié collège en 5e ou 4e en 1978/1979 et 1979/1980 je ne sais plus si je recevais un salaire et surtout je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tania57

Renouvellement ass, case "salaires"

Bonjour, Je viens de recevoir un formulaire pour le renouvellement de l'ASS et je dois avouer que je ne le trouve absolument pas clair. Il y a bi...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Deaver

Inscription anticipée à pole emploi et refus d'inscription

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir vos avis sur ma situation actuelle. J'ai été employé pendant cinq ans par une université en t...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
sy

Cuisinier cdd l'employeur me demande le remboursement des heures non effectuées

J'ai été embauché en tant que cuisinier pour un délai de 4 mois pour surcroît de travail avec un contrat de 152h mensuel. A la fin de mon contrat mon ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
sandiniste

Fin contrat de professionnalisation

Bonjour, Je m’appelle Victorine J’ai fait mon alternance du 15 octobre au 30 août 2019 donc 10mois A la fin de mon contrat j’ai eu ma paie mais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tania57

Mi-temps thérapeutique et cesu

Bonjour Qui règle la médecine du travail lorsqu'on travaille chez plusieurs en employeurs en CESU ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

Cdd mairie

Bonjour j’aurai une question sur le nombre de CDD qu’on peut signer pour une mairie

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
maylin27

Mon employeur n’a pas fait le nécessaire

 Résolu

Bonjour, J’ai démissionné de mon CDI le 31 août. J’ai signé ma feuille de départ et donne ma lettre de démission à mon employeur. J’etais supposée re...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
H8ghtBall

Rupture période d'essai

J'ai été embauchée le 06/09/2019 pour un contrat de 13 heures hebdomadaires. Le lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h, et le mardi de 9h30 à 12h30 et...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tania57

Fermeture agence seule et je suis enceintes

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si c’est légal que mon employeur me laisse fermer seule mon agence de transport alors que je suis enceinte de 6mois...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
quisuijeaaaa

Ai-je droit de refuser de signer un avenant à mon contrat cdi

Bonjour, En contrat CDI depuis plus de 15 ans ne comprenant aucune clause de non-concurrence jusqu’à ce jour, suite à un changement de Direction et...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Ysabe_l

Destitution de mandats sybdicale

Bonjour, Peut on destituer un délégué syndicale juste oralement . Merci de me répondre rapidement et qu'elle est la démarche à suivre pr conteste...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
jee pee

Et si un employeur force la démission de ses employées

Bonjour Que peut-on faire quand un employeur force la démission d'un employé en réduisant ses heures, en négligeant de le soutenir de manière conv...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
dna.factory

Minimum travaillé dans une journée

Bonjour, J ai travaillé 3h30 et J ai dû rentrer chez moi car j'étais malade, est ce que l'employeur doit me payer la journée ?à partir dun temps min...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Non respect du délai de prévenance de mon employeur

Bonjour, Mon employeur à récemment mis fin a ma période d'essai mais en ne respectant pas le délai de prévenance de 2 semaines. J'ai était embauché...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Heures supplémentaires convertion en repos

Bonjour, Surveillant dans un établissement privé, je voulais savoir a combien donne droit une heure supplémentaire majorée a 125% en repos? 1h supp =...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Mercredi repos en france

Bonjour, Je ne travaille pas 2 mercredis par mois Je pose lundi et mardi dont on aussi compter le mercredi en congés alors que je suis en repos M...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Contrat non respecté par l'entreprise

Bonjour, Je suis étudiante salariée cdi en tant que caissière dans la grande distribution temps partiel 15h/semaine. Hier, j'ai eu une discussion ho...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Renseignements concernant un licenciement économique

Bonjour, Je travails dans un garage automobile et aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il ne pouvait pas me garder car l'activité de l'entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Morgane91

Demande de reconnaissance de maladie professionnelle

Bonjour, Voilà je viens de faire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle à la sécurité sociale, qui m’ont envoyé des formulaires à...

17 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Lili

Allocation décès pole emoloi

Bonjour L allocation décès Pole emploi peut être versé au conjoint du défunt mais si il ne sont ni marié ni pacsé juste en couplé et vive ensemble ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jee pee

Abandon de poste et indemnités

Bonjour, Je souhaite changer de métier donc faire une reconversion professionnelle. J'ai tenté de négocier une rupture conventionnelle qui a été refu...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tania57

Information 39h

Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 ans à 35 heures et mon patron veut que je passe à 39h payé 39h.si je refuse qu elles sont ses droits et les mien?

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
YanE971

Fin de contrat cdd et arret maladie

Bonjour, Jetais en contrat CDD du 2 septembre jusq'au 13 septembre. Mais, comme je suis enceinte le médecin ma mis en arrêt maladie. Mon arrêt se t...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
nenuphar

Pension de reversion.

Bonjour, Pour un assuré né en 1953 et un assuré décédé en 1991 à quelle date aurait il pu avoir droit à une pension de reversion qu'il n'a pas demand...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jee pee

Calcul de solde de tout compte! gabon

Bonjour, J'étais en CDD d'une année chaque fois renouvelable, il y a de cela près de deux ans d'année de suite. Le dernier il est arrivé à expiratio...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
yan

Droit des retraites

 Résolu

Qui a choisit ce groupe Humanis pour gerer nos complementaires ARRCO?? avec un dossier ok depuis avril 2019 toujours aucune nouvelle d'un versement d...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
marrat60

Complémentaire

bonjour , en retraite depuis février 2019 , je ne touche pas de retraite complémentaire ! est-ce normal ?

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jeajean5@hotmail.fr

Peut on recevoir de l'assurance chomage après 65 ans

j'ai64 ans mon travail cessera en novembre 2018 aurais je le droit de recevoir du chomage après mon anniversaire le 17janvier ou j'aurai l'age de 65 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jee pee

Retraite taux plein carte combattant

Bonjour, quelle type de conflit armée donne droit aux avantages d'un taux plein à l'âge légal du départ à la retraite ? la caisse de retraite me pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
vincent_d

Visite médicale et enquête edf

 Résolu

Bonjour, Je dois passer une visite médicale pour un apprentissage en CNPE chez EDF. Quelqu'un connait il le délai que prend l'enquête de moralité e...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
ELDZ13

Comment obtenir le montant brut des différentes retraites

Bonjour, pour un dossier de la carsat concernant une pension de réversion , ils me demandent les montants brut de mes retraites et je n'ai que le net,...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jee pee

Pension de retraite

 Résolu

Bonjour, J ai acquis seulement 16,10 points agirc arco , quel sera le montant que je vais percevoir puisque j'ai 62 ans depuis le 17/08/1957. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jee pee

[ cdi ] demande de changement de statut étudiant à salarié

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune étrangère (Serbe) venue terminer ma dernière année d'études (Master 2 IT) en 2018. J'ai terminé mon Master il y a quel...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Niceais

Atteinte de ma vie privee sur facebook

bonjour monsieur, madame, Je voudrais avoir un petit renseignement sur l'atteinte de ma vie privee sur facebook, voila mon employeur a été sur mon...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
coyotte

Charge de travail et activité bien au dessus de la description du poste occupé

Bonjour, Je travaille en CDD comme EMPLOYÉ POLYVALENT A PLEIN TEMPS dans une chambre d' hôtes de LUXE 8 mois par an depuis 3 ans. Déclaré pour 35 he...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Louis

Billet annuel sncf

Bonjour, A quelle adresse dois-je adresser ma demande de billet annuel SNCF (salarié, stagiaires et...) ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
papossible

Csp france

Bonjour, Suite aux depot de bilan de la boutique ou je travaille...je vais me retrouver au chômage Des personnes ont-elles accepté le contrat CSP?...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Fleureblanche_3990

Demande pacs

Bonjour, Je souhaite savoir si un recipisse pour faire la clôture d'un pacs

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
gt.55

Licenciée

Bonjour, je travaille au domicile des gens,je suis en arret maladie depuis 6mois,mon patron vas etre placé en maison de retraite,peut on me licenciée....

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tania57

Retraite immigrés algériens entre 1963 et 1982

Bonjour à tous, Je souhaite connaitre votre avis au sujet de la pension de retraite de mon oncle paternel vivant aujourd'hui en Algérie. Ce dernier...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Aziza.bour

Entretien préalable au licenciement france

Bonjour, Suis je obligé de me rendre à l'entretien préalable au licenciement ? Si je n'y vais pas est ce qu'il y aura une incidence sur le licencie...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Bibi

Cdd termine

Bonjour, Je suis en cdd dans une société pour un remplacement d'arrêt maladie. Mon contrat va jusqu'à fin septembre mais la personne que je remplace...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Any--Ly
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000