Fouilles...

Willy - Modifié le 23 nov. 2019 à 10:40
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 23 nov. 2019 à 10:18
Bonjour,

Je travaille comme agent de service avec une collègue dans un magasin .

J'ai deux trois questions quand à leur pratique.

1) A la fin de notre service, nous devons faire vérifier nos sacs/poches pour être sur qu'on est rien voler. Ont elle le droit de nous fouiller ? Ce n'est pas des agents de la force publique, ni des agents de sécurité...

2) Si je m'oppose au contrôle, je risque quelque chose ?

3) Hier ma collègue en sortant, mais elle n'avait rien voler, leur bip aux portes déconnent et sonnent même quand on est dans le magasin en train de laver par terre par exemple. Le personnel à donc demander à ma collègue de se déshabiller dans le vestiaire, jusqu'à la mettre en soutif culotte. Était ce légal ?

Je tiens à préciser, pour éviter tout ambiguitée, que nous n'avons jamais rien voler hein, mais je pense que les filles abusent légèrement de leurs "pouvoirs" car elles demandent à regarder dans la bouteille d'eau, d'ouvrir mon porte feuilles etc et elles nous parlent sur un ton...condescendant...

Merci de votre réponse, bonne journée.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 23 nov. 2019 à 10:41
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32041

les "filles" n'ont pas le droit de vous fouiller : seul un officier de police judiciaire a le droit...imprimez le texte ci dessus et montrez leur....
en dehors du droit elles ont peut être des ordres de leur hiérarchie et elles tiennent à garder leur place
comme pour vous... si vous vous rebiffez il y a un risque de perdre votre place bien que vous soyez dans votre droit....
1