Licenciement pour inaptitude professionnelle

- - Dernière réponse : vivie1708
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 21 nov. 2019 à 21:31
Bonjour, je suis en procédure de licenciement pour inaptitude depuis le 24/10/19 a ce jour je n ai ni eu d entretien pour des reclassement ni celui pour le licenciement dimanche le délais d un mois sera passe quel recours puis je avoir pour qu il me licencie car actuellement mes revenus sont de 0. je ne peux ni m inscrire au chômage ni retrouve du taf et je ne peux non plus toucher mes indemnités d inaptitude de la secu tant que mon employeur ne m a pas licencie . de plus je n ai droit a aucune aide car caf et assistante sociale ce base sur mes avis d impôts de quand je bossais a l hôpital donc trop élevé pour eux pouvez vous me dire ou me conseiller sur les démarches a suivre car j en ai marre de me faire avoir le problème perdure depuis le mois de mon accident de travail c est a dire mars 2019 deja a cause du retard d enregistrement par la secu de mon accident travail
puis je mettre mon employeur au prudhomme car la je vais finir par devenir sdf si il me licencie pas.
vous remerciant par avance
cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10882
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
4287
0
Merci
Bonjour,

Le délai d'un mois est une légende. La procédure d'inaptitude peut durer plusieurs mois sans pour autant que l'employeur ne commette de faute.
Il doit seulement reprendre le versement de votre salaire au bout d'un mois. En aucun cas, il a l'obligation de vous reclasser ou de vous licencier sous un délai d'un mois.
Si vous trouvez la procédure trop longue à votre goût, rien ne vous interdit de démissionner. Au moins vous pourrez rechercher et signer un contrat de travail ailleurs, ou bien vous inscrire à Pôle Emploi et ainsi commencer à faire courir le délai de 4 mois avant de percevoir une éventuelle indemnisation.

puis je mettre mon employeur au prudhomme 

Pour quel raison ? Il n'a enfreint aucun règle en ne vous licenciant pas.

CB

Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
0
Merci
Bonsoir je vous remercie pour les infos vous me dites que ça peut durer plusieurs mois qu est que vous entendez pas la d autre part il n est pas question que je démissionne je ne veux pas perdre mes droits et une autre question si il reprend pas les salaires comment ça se passe
Cordialement
Commenter la réponse de vivie1708
Dossier à la une