Licenciement pour inaptitude professionnelle
vivie
-
21 nov. 2019 à 20:37
vivie1708 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 21:31
vivie1708 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 21:31
A voir également:
- Licenciement pour inaptitude professionnelle
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Inaptitude après acromioplastie ✓ - Forum salariés
- Refus immersion professionnelle ✓ - Forum Chômage
- Arrêt maladie après Inaptitude ✓ - Forum licenciement
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16356
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 807
Modifié le 21 nov. 2019 à 21:02
Modifié le 21 nov. 2019 à 21:02
Bonjour,
Le délai d'un mois est une légende. La procédure d'inaptitude peut durer plusieurs mois sans pour autant que l'employeur ne commette de faute.
Il doit seulement reprendre le versement de votre salaire au bout d'un mois. En aucun cas, il a l'obligation de vous reclasser ou de vous licencier sous un délai d'un mois.
Si vous trouvez la procédure trop longue à votre goût, rien ne vous interdit de démissionner. Au moins vous pourrez rechercher et signer un contrat de travail ailleurs, ou bien vous inscrire à Pôle Emploi et ainsi commencer à faire courir le délai de 4 mois avant de percevoir une éventuelle indemnisation.
Pour quel raison ? Il n'a enfreint aucun règle en ne vous licenciant pas.
CB
Le délai d'un mois est une légende. La procédure d'inaptitude peut durer plusieurs mois sans pour autant que l'employeur ne commette de faute.
Il doit seulement reprendre le versement de votre salaire au bout d'un mois. En aucun cas, il a l'obligation de vous reclasser ou de vous licencier sous un délai d'un mois.
Si vous trouvez la procédure trop longue à votre goût, rien ne vous interdit de démissionner. Au moins vous pourrez rechercher et signer un contrat de travail ailleurs, ou bien vous inscrire à Pôle Emploi et ainsi commencer à faire courir le délai de 4 mois avant de percevoir une éventuelle indemnisation.
puis je mettre mon employeur au prudhomme
Pour quel raison ? Il n'a enfreint aucun règle en ne vous licenciant pas.
CB
vivie1708
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
21 nov. 2019 à 21:31
21 nov. 2019 à 21:31
Bonsoir je vous remercie pour les infos vous me dites que ça peut durer plusieurs mois qu est que vous entendez pas la d autre part il n est pas question que je démissionne je ne veux pas perdre mes droits et une autre question si il reprend pas les salaires comment ça se passe
Cordialement
Cordialement