Les discussions

Certificat msa

Bonsoir, quelqu'un peut me donner un lien pour télécharger le formulaire pour le certificat de vie pour les retraités de la MSA qui réside à l'étrange...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
lautre

Decliner un cdd avant la prise de service.

Bonjour, j'ai accepté un poste en cdd dans une entreprise avec date d'entrée le lundi 2 septembre 2019. tous c'est passer par oral, Je l'ai accepté ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Any--Ly

Aprenti

Bonjour, j’ai une question à vous posé svp j’ai signé un contrat d’apprentissage pour un Bp boulanger en novembre 2018, est que la loi sur les salaire...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Any--Ly

Indemnisation pôle emploi.

Bonjour, Je suis actuellement indemnisée par pôle emploi. J'ai signé un contrat de travail en cdi qui doit débuter le 2 septembre . Je souhaite m...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Flixecourt

Calcule paye

Bonjour, Je travail en intérim , je suis à 10,30 de l’heure sur 35h je voudrais savoir combien je serai payer

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
papossible

Retraite progressive et solde de mes cp de 2018

Bonjour, je suis passée en retraite progressive (80 % de travail donc 4 jours, du mardi au vendredi / semaine au lieu de 5) depuis le 1er janvier 20...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Daisy

Augmentation heures annuelles et salaire idem possible ?

Bonjour, Je travaille dans un établissement scolaire privé, je suis surveillant. A la rentrée notre chef nous annonce que nous allons effectuer 40 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Any--Ly

Quelle date prédomine (réception lettre ou date dans la lettre)?

 Résolu

Bonjour, Ma maman a envoyé une lettre recommandée A/R afin de notifier son départ à la retraite anticipée. Elle l'a envoyé 3 mois avant en pensant ...

18 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
xplom

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis né le 10 /06 /1963 .j ai été en apprentissage en juillet 1979 pendant 2 annees .puis du travail en intérim .et de 1984 a 1987 artis...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
GKLONE

Actualisation et désinscription pole emploi

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai terminé un service civique fin juillet et me suis donc réinscrite à pole emploi le 1 août pour pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
lesakae

Constitution du dossier de demande de l'ass

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de remplir mon dossier de demande d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS). Sur la page 3, il faut justifier les re...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
caroledu92

Renouvelé mon cdd ou non?

Bonjour, Je suis en cdd remplaçant d’employe depuis Le 26 octobre 2017 jusqu’au 30 septembre 2019. APres deux ans’ de bon et loyaux service sans va...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
caroledu92

Demission et heures de recherche emploi

Bonjour, Je vais démissionner de mon CDI pour un autre CDI suis je obligée de dire que je pars pour un autre emploi ? En effet je voudrais pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
MAMITA

Horaires de fin de journée

Bonjour, J'aurais aimé savoir l'heure de retour au dépôt quand ont charge le matin au dépôt à 7h30 ensuite ont rejoint le chantier de 12h00 à 13h30 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Fujiax

Comment calculer ma prime pour licenciement

Bonjour, j ai 7 ans ancienne-ter je vais être licencier pour inapte je touche 1600 brut combien je vais toucher merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
tania57

Aberration au travail

Bonjour, Un peux t’il vous dire que vous avez la tête de quelqu’un qui bois

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Komar

Aspa refuséé

Bonjour, j'ai 67 ans et je ne touche que 32 euros de retraite. Mon mari ( 64 ans) est au chômage. A qui dois-je m'adresser pour avoir une retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
jee pee

Combien de temps de pose

Bonjour, nous travaillons de 9h à 12h avec une heure pour déjeuner et de 13h à 18h. est ce ue nous avons droit a une pose dans l'après midi si ou...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
maylin27

Retraite très tardive......

Bonjour, j"attends mon premier paiement de retraite depuis 10 mois,je les contact souvent la réponse est toujours la meme une personne s'occupe de...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
machrisca22

Assistante maternelle indemnités de congés payés + congés payés

Bonjour, Je me trouve devant une question qui me paraît evidente mais j'ai du ma à trouver la réponse exacte. Notre assistante maternelle bénéfi...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Any--Ly

Suis-je éligible à carrière longue ?

Bonjour, Je suis né en mars 1962. j'ai acquis 9 trimestres avant la fin de l'année de mes 20 ans. Je n'ai jamais été au chômage. j'aurai acquis 1...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
jee pee

Formulaire service civique

Bonjour, J'ai signé un contrat service civique, j'ai vue que mon statut n'est ni salariés, ni stagiaire ou autre mais je dois Remplir un formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Anthony

Prime de précarité et retraite

Bonjour, Les cotisations sociales relatives à la prime de précarité comptent-elles pour valider un trimestre ? Par avance, merci de votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
jee pee

Licenciement pour abandon de poste lidl

 Résolu

Bonjour, Je viens ici car j aurais quelques questions Voilà je suis en CDI depuis 8 ans chez lidl et je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines pour...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Aya

Licenciement pour faute grave après avoir été piégié par une arnaque ceo

Bonjour piégé "par une arnaque CEO" (La fraude CEO, parfois aussi appelée fraude Business Email Compromise (BEC), consiste à tromper un collaborat...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
dna.factory

Pas contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis employé de mairie depuis septembre 2016 à ce jour. Mes contrats de travail débute le 1 septembre au 31 juillet chaques années. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Jo972-972

Comment ne pas reprendre après le congé maternité

Bonjour, Je suis actuellement cadre en CDI et suis actuellement enceinte. Mon congé maternité est prévu du 27/12/2019 au 16/04/2020. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
caroledu92

Démission pour formation

Bonjour, Je suis salarié en cdi et je souhaite démissionner pour le mois d octobre pour une formation qui débute en mi octobre. Est-ce que dans ce c...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
caroledu92

Peut-on commencer son chômage plus tard et donc décaler les 24 mois d'allocation

Bonjour, Je quitte mon entreprise fin septembre (rupture conventionnelle), pour me lancer en freelance à plein temps. La chance fait que j'ai dé...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
caroledu92

Fin de periode d'essai

bonjour, voila ma situation. Employé en CDI pendant 1 an, voila une entreprise extérieure qui me propose un poste en équation avec mes compétence...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
caroledu92

Ccp

Bo soir, Je suis un agent de sécurité incendie, Depuis Mai 2106 j'effectue des plannings en alternance, cad, le promener jour en journée de 7h00 à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
caroledu92

Livré a moi-même au travail

Bonjour, Voilà je suis un jeune de 18 ans et je viens d'avoir 19 ans hier, j'ai commencé a bosser dans une enseigne de grande distribution le 8 juil...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Any--Ly

Rompre période d'essai sans signature cdi

Bonjour, Un ami a commencé son travail lundi dans une société. Il a reçu une lettre d'embauche indiquant qu'il n'a pas de période d'essai. Pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Fleur78

Mutuelle obligatoire de l’employeur

Bonjour, Je viens de signer un cdi apres une periode au rsa qui me permettait d’avoir la cmu et ce jusqu’en decembre. J’ai donc transmis a mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Sylviane

Demande de démission

Bonjour, J’ai signé un contrat chez macdonald’s mais voilà après 3 jour de formation le travail je ne me sens pas à l’aise je souhaite démissionne...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
nenuphar

Visite de prereprise

Bonjour, Je souhaiterais avoir un modèle de lettre pour demander à mon employeur une visite de prereprise après une période d'arrêt de travail de pl...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
nenuphar

Travail pendant congé sans solde

 Résolu

Bonjour, Étant en CDI j'ai 2 semaines sans soldes, pendant cette période puis-je travaillait,ai je une obligation d'avoir 5 semaines de vacances dan...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Any--Ly

Combien de temps de prévis pour un personne intérimaire

Bonjour, Je voudrais savoir mon conjoint travail en intérim (contrat a la semaine) nous aurons 3 mois ou 1 mois de préavis ?

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Any--Ly

Inaptitude en maladie professionnelle

Bonjour, Pouvez vous me confirmer dans ma situation au droit au chômage normalement immédiat hors j ai reçu courrier pôle emploi qui me dit que mes ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
nenuphar

Intérim ifm

Bonjour, Je travaille en interim depuis le 5.07 pour la meme boîte 1 contrat le 5.07 1 contrat du 8 au 31.07 ou j aurais du etre formée cependa...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
VINIE

Travaul le samedi

Bonjour, je suis en CDI comme tireur je fait 35h par semaine mon employeur m 'obligé de travailler le samedi or moi je suis passer à la médecine du tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
memel

Différence de salaire

Bonjour, J'ai été embauchée en tant que surveillantel dans un collège et je m'aperçois qu'une de mes collègues embauchée après moi il y a 3 ans a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
mayounet92

Demande renseignement pour l'acquisition des points travail pénibiité

Bonjour, J'ai travailler durant quelques années en équipes alternées en 3x8 , j'ai recçu mon décomptes de points retraites pourriez vous me dire co...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
avero

Abindon de poste

Bonjour, je souhaiterai savoir si en fessant un abindon de poste, la reprise d'un autre travail est possible pour ne pas se retrouver sans revenu ?

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
jee pee

Retraite et activité salariée

Bonjour, Le cumul de la retraite et d'une reprise d'activité salarié est-il possible et légal. Faut-il dans ce cas s'inscrire à Pôle emploi? Exist...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
jee pee

Auxiliaire ambulancier ou dea

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en pleine révision pour réussir mon concours d'entré en formation au centre universitaire de Nice, des ambulancier. Je so...

51 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kiwi57

Récupération du chomage

Bonjour, je souhaite quitté mon emploi avec mon chômage,ayant demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée.Du coup j'aimerais savoir qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Any--Ly

Deux contrats en même temps pour le même emploi ?

Bonjour, Je suis embauchée depuis 2017 en CDD dans la fonction publique hospitalière. La dernière fois que j'ai signé mon contrat, il y en ava...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraite après maladie plus chomage

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis près de 3 ans (2 ans en AT et 1 an en maladie), je suis en négociation avec mon employeur pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Toto78

Contrats

Bonjour, Depuis 2012 j'ai des CDD d'usages ( intermittent ) total des heures par an 30 heures . Depuis Août 2018 j'ai trouvé un CDI en CESU avec 96 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
strong
Résultats 20001 - 20050 sur un total de plus de 50 000