Les heures supplémentaires

Jordan4523 - 21 nov. 2019 à 21:13
 Geo - 21 nov. 2019 à 22:38
Bonjour, je viens de commencer un travail d’employé libre service, je dois m’occuper du rayon épicerie sucré ce qui comporte Farine, sucre, compote, biscuits, céréales, café, thé, pâtes à tartiner et les biscuits apéritifs. Effectivement ça fait pas mal de chose mais tant mieux on ne voit pas’ le temps passer. Mes horaires varient de 6h chaque matins à 11h, 12h ou 12h30, mais impossible de terminer tout les rayons à temps même avec mon responsable qui m’aide de temps en temps etc., le problème est que je dois badger à l’heure sur mon emploi du temps mais continuer à mettre en rayon, aujourd’hui je devais faire 6h-11h, j’ai fini à 14h donc 3h gratuitement ! La directrice veut qu’on badge à l’heure de notre emploi du temps. Est-ce que je dois badger même à 14h vu que le travail n’est pas fini? Au risque que elle ne me garde pas car il y a eu quand même une dizaine de personnes avant qui a été viré ou qui n’était pas d’accord avec ce système où dû à la charge de travail énorme. Mes collègues eux pointent à l’heure d’emploi du temps et continu à travailler encore après..si ça leur plaît de travailler gratuitement tant mieux mais moi certainement pas.
Je vous remercie de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Je pense que vous vous êtes répondu tout seul. Soit vous travaillez « bénévolement » (ce qui est illégal et il ne s’agit pas de 10 minutes pour dépanner mais de plusieurs heures) et vous gardez votre emploi. Soit vous n’êtes pas d’accord et vous ne serez pas embauché.

A moins que ce soit vital, je n’accepterai pas à votre place.

Cordialement
1
Ayant 20 ans, je pense que il est vital de travailler surtout aujourd’hui car ça ne cours pas les rues mais effectivement, je me suis répondu à moi même. Je vais badger aux heures où je finis et si par la suite cela crée un problème et bien je chercherai ailleurs, en vous remerciant de votre’ réponse
0
Vous savez que si vous badger a 11h et que vous sortez a 14h, en cas d'accident de trajet, vous ne serez pas couverte en accident du travail...
1
Cela veut dire que si je me blesse pendant mes heures de travails non rémunérées je serai en tort ? Je ne connais pas beaucoup la loi.
0
Je parlais du trajet boulot domicile, en cas d'accident vous êtes couverte en accident du travail, c'est à dire pas de frais à payer, mais en badgant 3h avant vous n'êtes pas dans le temps qui suit votre sortie du travail.
Il y a aussi ce problème sur le lieu de travail en heures gratuites
0