Les discussions

Mon amploiyer me fait sortire en congée annuel (reliquant) oblig

bonjour, chef de service depuis le 15/12/2009, et au cour de l'année 2013-2014 subitement notre direction à subi à des changement inattendu, car du p...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
maylin27

Licenciement pour faute grave

Bonjour à tous , Avant tout merci à tous de me lire aujourd'hui Aujourd'hui en poste sous la direction d'un employeur peu scrupuleux et clairemen...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Blacksam94

Oubli remise lettre preavis assistante maternelle

Bonjour, Tout est dans me titre. Mon enfant était gardé par une assmat au sein d' une MAM depuis plus d'un an. Il est entré à l' école cette...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
ChrisBiscotte

Restauration

Bonjour, Je travaille à la restauration au noir ça fait un ans et demi mon patron ma pas déclaré pour l'instant j'ai tou fait elles n'a pas accepté ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hany-ly!!

Maintien de salaire

 Résolu

Bonjour, en cas de maintien de salaire combien de jour pourait etre payer et a combien de pourcentage par-ce-que j'ai ete payer 50 jour a 90° et 7 jo...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
m.a.r.y.l.o.u.

Travaille temps partiel

Bonjour, je voudrais une précision si une personne qui travaille à temps partiel peut travailler les weekend aussi pour compléter ses heures et son...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hoquei44

3 ans en cdd

Bonjour, depuis 3 ans je suis en CDD de remplacement d'une salariée qui ne reviendras jamais ( la société est au courant qu'elle ne reviendras pas) ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hoquei44

Heures de trajet, chantier/entreprise.

 Résolu

Bonjour, mon employeur ne me paye pas le trajet du soir, chantier/entreprise, afin de ne pas avoir à rémunérer d' heures supplémentaires. Est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
pinkley15

Comment me faire payer mes ifm

Bonjour, Je suis actuellement en interim, mon contrat date de sept 2015 à DEC 2016 , je suis dans ma 3eme prolongation. je quitte la sociéte utilis...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hany-ly!!!!!

Grossesse-periode d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis le mois de Juillet et celle ci prendra fin en novembre. Je suis enceinte et j'accouche d...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Justine.88

Travail sans déclaration

 Fermé

Bonjour, bonsoir, merci de me donner des conseils, j'ai travaillé 3 jours sans être déclaré et je n'ai pas continué, l'employeur m'avait payé en es...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Période d'essai raccourcie

Bonjour, J'ai signé un CDI avec 2 mois de période d'essai renouvelable... soit 4mois... ils viennent de me faire signer, je pense que ça n'était p...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Olympe

Travailler pendant procédure abandon de poste

Bonjour, Actuellement en fin de formation dans le cadre d un congé individuel de formation je me suis tourné vers le service RH de mon entreprise pou...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Procédure pour non paiement de salaire

Bonjour, J aimerai que quelqu'un me dis comment faire pour réclamer son salaire impayé et comment se passe la procédure?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mon ROCKY

Harcelement au travail

Bonjour, j'aimerais savoir si ce que je vais vous décrire par la suite est du harcèlement moral. Je vous explique ma situation. Intérimaire depuis...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mon ROCKY

Employee restauration en polivalente

Bonjour, j ai commencer a travailler mis aout on ma promis un cdi 20 h temps partiel j ai refuser un atre patron avec cdi en poche mais trop heure e...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mon ROCKY

Emploi service

Bonjour, ma mere hospitalisée soudainement et ne rentreras pas a son domicile comment proceder pour les personnes qu'elle employait en cheque emplo...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Christine

Es que je peux effectuer des stages pendant mes vacances

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en Seconde et je voudrais savoir si je pourrais effectuer des stages dans des crèches pendant mes vacances scolaires ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Retraite complémentaire (humanis) non versée

 Résolu

Bonjour, Je suis officiellement en retraite depuis plus de 2 mois et HUMANIS ne verse toujours rien bien que mon dossier soit réputé "Complet" ; la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Jef1952

Paie en dessous du smic

Bonjour, Je suis en emploi dans une société d'aide à la personne à domicile depuis plus d'an sur un contrat Jeune qui est renouvelé tous les ans, ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
twingo28

Demission

Bonjour, je suis en cdi depuis 5 ans et je voudrais demissioner au mois de janvier nous avons la prime d'ancieneter qui tombe a la fin du moi ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mon ROCKY

Demande de renseignements cae cui

Bonjour, Je suis actuellement au chomage. Je percois 1000 euros d'allocations On me propose une Cae de 20 h hebdo pour 650 euros net Pouvez vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
hany-ly

Pas de contrat de travail signé

Bonjour, j'ai des problèmes et j'aurai besoin de vos avis. (Intérim de 3 mois en contrat de 1 semaine ) J'ai commencé MARDI 06 SEPTEMBRE 2016...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Espagne75

Pension de réversion

Bonjour, Mon ex époux est décédé, j'ai fais une demande de réversion auprès de la cram qui a fait son calcul sur les revenus 2014où cette ann...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
domi

Depart

Bonjour, Je suis une femme née en octobre 1958 j ai elevé 2 enfants. je suis en activitée et mon emploi est sur. Sur le site de la retraite mon rele...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
cristali

Preavis

Bj je souhaite poser mon préavis le 1. 12 et il me reste 15 jours de vacances à prendre sachant que j ai seulement 15 jours de préavis. Puis je choisi...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
hany-ly

Prime annuelle

Bonjour .je travaille dans la grande distribution je viens de terminer le 10 septembre après une rupture conventionnelle en accord avec mon employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
hany-ly

Assistante administrative

Bonjour, Je vais effectuer une semaine de 35H (lundi au vendredi) et mon agence interim ma dit que la semaine d'aprés je serai payer 70% des heure...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
hany-ly

Rupture conventionnelle et conditions

Bonjour, Je suis salarié d'une société depuis 6 ans (société de 1000 salariés). J'ai été amené à évoluer sur 3 postes. Les 2 premiers se sont pass...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
hany-ly

Solde de tout compte

Bonjour, Je suis en contrat cdi annualiser , mon enployeur veut que je fasse une rupture convationnelle , mon salaire est de 397€ brut sur 12 mois ,...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
hany-ly

Discrimination sur l'attribution des congés payés

Bonjour à toute la communauté, Voici ma question. J'ai un CDI à l'année dans une structure soumise à une saisonnalité touristique basée sur les vaca...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hoquei44

Contrat cdd à terme imprécis et avenant à terme précis

Bonjour, N'arrivant pas à joindre l'inspection du travail, j'espère avoir des réponses claires et précises ici. J'ai signé un CDD à terme un impré...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hoquei44

Comment sont calcules les conges

bonjour comment sont calcules les conges payes car la comptable qui fait les salaire de mon conjoint ne les payent pas a sa juste valeur merci

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Nombre jours rtt / semaine

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : combien de jours de RTT doit-on poser pour avoir 1 semaine entière ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
papy1982s

Date effective pour paiement d'un préavis non effectué

Bonjour, j'ai posé ma démission. Normalement, mon préavis doit comprendre mes congés payés d'été et courir jusqu'au 31/10. J'ai demandé à terminer le...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Clide44

Démission date de préavis et arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un souci avec mon employeur qui m'aura tout fait jusqu'au bout... Ne pouvant plus rester dans mon entreprise j'...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doris33

Quitter l'armée

Bonjour, Voilà je suis à St Maixent l'école pour être sous off j'ai 6 ans de services et je voudrais arrêter l'armée mais je veut pas finir mon CM1...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Evergrenn

Questions sur le smic

Bonjour, Actuellement en emploi en tant qu'aide a domicile depuis plus d'un an, je suis toujours à 9.568 euros alors que le SMIC a augmenter. Je l...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
BmV

Contrat modulable

Bonjour, je suis en cdd avec un contrat modulable de 878 de mars à septembre ( j'ai calculer 901 h pour cette période) .mon directeur avec qui j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Calcul des conges payes

Bonjour , j'ai un contrat de 32 h sur 4 jours lundi , mardi , jeudi et vendredi lorsque je pars en vacances la comptable me compte samedi et merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
dna.factory

Cecilia monico, detachement

Bonjour, je represente une société portuguaise qui fait les detachement des salarires pour une entreprise du group en françe. la société Portuguaise...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Jap

Aucune réponse a la lettre de demission

Bonjour, Je suis salarié d une grande surface et çà fais depuis un an que je suis en arrêt maladie pour problème de santé j ai demandé ma démissio...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Fin de periodes d'essais.

Bonjour, Apres une rupture conventionnelle demandée par mon ancien patron ,j'ai pris un boulot moins payé en cdi loin de chez moi et ma famille (m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

6 mois sans avoir signé de contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Cela fait 7 mois que je travail dans le secteur public hospitalier. J'ai eu 1 mois d'essai où j'ai signé un contrat avec une date de fin. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doris33

Demande de complément salaire

Bonjour, Actuellement en CDI à 35 heures il est possible que je me fasse passer a mis temps tjrs en cdi. Aurai je droit à un complément de salaire ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
elffe

Congés payés

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment calculer mon solde tout compte s'il vous plait? je suis à 9.64 de l'heure avec 25 jour de congé cumulé et p...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Employé qui ne fait pas signer le contrat et 60h/semaine

Bonjour, Mon copain (cuisinier de nationalité polonaise travaillant en France) travaille depuis 3 jours dans un restaurant. Seulement, son employeur...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Propos diffamatoires

Bonjour, J' ai fini récemment des cdd de remplacement d' un grand groupe de restauration collective dont je ne nommerai pas, comme je ne me suis pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Cumul cdi temps partiel et cdd

 Résolu

Bonjour, Durant un an j'ai cumulé légalement un cdi de 19h et un cdd de 20h pour une association sportive. Cependant j'arrive à terme de mon cdd qui...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
hany-ly

Cdd et jour de déménagement

Bonjour, Ma compagne à signée il y a peu un CDD de 6 moi (CUI.CAE) dans une micro crèche. Nous déménageons à la fin du mois et je voulais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
dna.factory
Résultats 46801 - 46850 sur un total de plus de 50 000