Abandon de poste - portabilité de la mutuelle
lietase
Messages postés
18
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon employeur m'a proposé un abandon de poste car ma société déménage à 2h de trajet de chez moi alors que j'en étais à 1h30. Il m'a dit faire le maximum pour me licencier en 1 mois dans la mesure où nous sommes d'accord. Je lui ai même donner la date et il commence à s'organiser. En revanche, je ne sais pas si je dois aller chercher les recommandés qu'il va m'envoyer, et si je peux bénéficier de la portabilité de la mutuelle ... Je sais que j'ai le droit au chomâge en revanche ...
Merci pour vos réponses !
Je prends un énorme risque et je veux agir en connaissance de cause ...
Mon employeur m'a proposé un abandon de poste car ma société déménage à 2h de trajet de chez moi alors que j'en étais à 1h30. Il m'a dit faire le maximum pour me licencier en 1 mois dans la mesure où nous sommes d'accord. Je lui ai même donner la date et il commence à s'organiser. En revanche, je ne sais pas si je dois aller chercher les recommandés qu'il va m'envoyer, et si je peux bénéficier de la portabilité de la mutuelle ... Je sais que j'ai le droit au chomâge en revanche ...
Merci pour vos réponses !
Je prends un énorme risque et je veux agir en connaissance de cause ...
A voir également:
- Mutuelle abandon de poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Abandon debit - Forum carte bancaire
3 réponses
Refusez un abandon de poste, demandez un licenciement ou une rupture conventionnelle.
Pour le reste, contactez votre mutuelle pour avoir la réponse sur la portabilité.
--
Pour le reste, contactez votre mutuelle pour avoir la réponse sur la portabilité.
--
qui vous propose l'abandon de poste ??
le nouvel employeur ???
le nouvel employeur ???
L'abandon de poste me permettra de garder mes droits et mon employeur actuel me dit qu'il va me licencier en 3 à 4 semaines ... puisque la nouvelle société ne veut rien négocier. Il comprend que 4h de trajet n'est pas envisageable mais d'après lui, il n'y a pas d'autre solution. Il est vrais que c'est un risque que j'aurai préféré ne pas prendre d'autant que c'est la 1ère qu'il m'adresse la parole en 3 ans ...
Bien entendu, j'ai demandé une rupture conventionnelle ou un autre type de licenciement. la nouvelle entreprise qui nous a racheté a dit non catégoriquement. Donc, mon responsable m'a proposé cette solution pour m'arranger ...
Il ne fait pas ça pour vous arranger, mais parce que ça l'arrange !!!!
Avez-vous une clause de mobilité dans votre contrat de travail, que dit elle précisément ?
En premier lieu vérifiez bien la validité de votre clause et de son application.
En second lieu vérifiez bien vos obligations en cas de reprise par une autre entreprise.
Allez vous renseigner à l'inspection du travail ou auprès d'un syndicat.
https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/clause-de-mobilite-contrat-licenciement
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1245-clause-de-mobilit-et-refus-du-salarie/
Arrêtez d'être naïve, ça risque de finir comme très souvent : il vous fera trainer des mois sans rien faire, vous ne pourrez même pas vous inscrire à pôle emploi ou prendre un nouveau boulot ! Vous finirez par démissionner et vous aurez tout perdu !