Que se passe-t-il quand on déclare de ne plus être à la recherche d'emploi ?

pascalpp - 21 nov. 2019 à 22:33
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 nov. 2019 à 08:19
Bonjour,

J'arrive à la fin d'ARE le 26 novembre et j'ai reçu le formulaire de demande d'ASS à remplir. Pour des raisons personnelles je vais bientôt arrêter de chercher du boulot pour quelques mois ou voire plus.

Donc je ne vais pas renvoyer le formulaire de demande d'ASS, aussi je compte déclarer que je ne serai plus à la recherche d'emploi pendant l'actualisation de fin novembre.

Cela va me faire radier de la liste des demandeurs d'emploi bien sûr.

Est-ce que le virement d'ARE du début décembre qui correspond à la période du mois de novembre sera impacté ?

Et si je reprends ma recherche d'emploi plus tard, est-il possible de redemander l'ASS ?

Aussi pendant la période d'inactivité, suis-je obligé de m'actualiser tous les mois sur le site PE que je ne travaille pas et je ne suis pas à la recherche d'emploi ?

Une dernière question, je suis en train de déménager et j'ai pas encore accès à mon nouveau appartement, donc j'aurai du mal à recevoir des courriers pendant une période.
Suite à mon actualisation disant que je ne suis plus à la recherche d'emploi, PE m'enverrai des courriers par la poste (lettre de radiation, les relances pour retourner le formulaire d'ASS, etc.), ou c'est comme tous les autres communications, elles seront dématérialisées ?


Merci d'avance !

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
22 nov. 2019 à 08:19
Bonjour,

vous écrivez des USA ?
-1