Les discussions

Licenciement pour incapacité au poste de travail, sans reclassement

Bonjour, J'aurai 62 ans au mois de janvier (je devrais être à la retraite dans 15 mois), le médecin du travail m'a déclarée inapte à mon poste de...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
nenuphar

Durée période d'essai cdi

Bonjour, Je suis en CDD à temps partiel d'une durée de 2 semaines en tant que vendeuse. La période d'essai pour le CDD était de 2 jours. Suite à c...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Any--Ly

Oublie envoi fiche de paie mois précédents et are

Bonjour, Ce n'est pas encore l'heure de l'actualisation pôle emploi, mais j'aurai une question: J'ai travaillé en Août et Septembre a temps plein, ...

ACTIONPRP

Retenue solde tout compte

Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur a le droit de garder mon solde tout compte entièrement suite à ma démission en effet soit disant il gar...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
kelly_0920

Article 83 sortie en capital bno cardif

Bonjour, J’ai fait une simulation sur Noasis aboutissant à une rente inférieure à 49€ pour obtenir un versement unique en capital. On me répond que ...

Cardif France  

Modalité 2 syntec sans rtt ???

Bonjour à vous, J'ai lu beaucoup de choses sur les forum mais je souhaiterai quand même être sûr d'être dans mon bon droit avant d'attaquer mon emp...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Titoine37

Statut vdi, allocation chômage et résidence fiscale à l'étranger

Bonjour, le statut de VDI, Vendeur à Domicile Indépendant, permet de bénéficier de son allocation chômage. J'ai ce statut déclaré en France, cepen...

dna.factory

Consulter une ancienne actualisation pôle emploi

Bonjour, Je me suis actualisée pour le mois de septembre (donc fin septembre) en cochant "en formation", j'en suis persuadée, mais j'ai eu une conse...

maylin27

Salaire de base

Bonjour, comment calculer le salaire de base tandis que base calcul 151,67 h et taux 23,50 quelle est le montant ?

tania57

Fin de contrat à l'issu de la période d'essai

Bonjour, J'ai signé un CDI en tant qu'hôtesse d'accueil chez Onet le 2 septembre dernier, avec une période d'essai de 2 mois. Hier, ma responsab...

tania57

At

Bonjour, J'ai eu un accident du travail la veille de mon dernier jour de contrat (j'etais en CDI j'ai demissionné). Mon premier arrêt était d'une...

tania57

Emploi d'une femme de menage

Résolu

Bonjour, je voudrais engager une femme de ménage au mois de janvier 9 h par mois à 12 euros de l'heure, soit 108 euros mensuel. Mais avant je souhaite...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
pepsdom

Contrats de remplacements longue durée

Bonjour, Je vois que les posts dates mais je vais quand même poser ma question: je suis en contrat de remplacement pour une personne malade en tant ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Qwimby

Diplomes

Bonjour, après 20 ans de travail ,auxiliaire de vie , puis je demander mon diplomes au patron .merci.

jee pee

Apprenti qui pioche dans la caisse

Bonjour, J'ai un gros soucis , d'apprenti qui vole régulièrement. Je n'ai aucune preuve , malgré que je tente de le prendre sur le fait , il ar...

gitane2229

Bonjour j'ai besoin daide pour le permi de conduire merci

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour mon permis de conduire

AN.Banker

Financement pour mes études d’infirmière

Bonjour, J’ai 26 ans j’ai entrepris des études d.i,fermière dans un ifsi en Belgique l’annee Dernière en 2018 de ce fâit ,j’ai perçu une indemnisati...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
cristali

Aide a domicile arrêt de travail dune semaine remplacement du week-end

Bonjour, je suis aide a domicile en arrêt de travail de lundi à dimanche suite à une chute chez moi je devais travailler dimanche qui doit se charge...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
choupette

Arrêt maladie +congés

Bonjour, Je vous explique ma situation Je suis en prolongation d’arrêt jusqu’au 27 octobre et j’avais poser depuis longtemps une semaine de vacan...

Any--Ly

Renseignements mutuelle

Bonjour, Ma conjointe esr agent administratif, elle a déjà une mutuelle. Je viens de me faire embaucher dont la mutuelle est obligatoire et on m'obl...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
nenuphar

Virement de salaire

Bonjour, j’ai commencer le 21 octobre 2019 je finis le 8 novembre 2019 je voudrais savoir quand je serais payer sachant que je travaille pour un organ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57

Prime de licenciement et csp

Bonjour, Je voudrais savoir si j'accepte le csp est ce que je vais toucher ma prime de licenciement. Merci besoin d'explications

tania57

Cdi 35 plus cdd 21

Bonjour, Si je signe un contrat supplémentaire de 21h alors que jai un CDI de 35 h cela peu il passer si mais deux employeur ne sont pas occurant ?

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57

Congé imposés

Bonjour je suis dans les travaux publics et mon patron veux nous imposer 3 semaines de congés en sachant qu'il faire l'entreprise que 2 semaines, a-t...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
hoquei44

Renvoi pour absence alors que j'ai eu l'autorisation de mon patron.

Bonjour à tous, Je suis employé dans un magasin de télécommunications, Je suis en alternance, et assez jeune, pardonnez mon ignorance de la lo...

tania57

Fin de contrat longue durée

Bonjour, Voilà je vous explique le cas de ma collègue qui n'ose pas faire de démarches. Ma collègue remplaçait en CDD une collègue qui était en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Celine45

Jours fériés qui tombe sur mon repos

Bonjour, Étant mon jour de repos le mercredi, j'aimerais savoir si mon chef doit me redonner un jour de repos pour les jours fériés du 25 décembre e...

tania57

Fin arrêt maladie postérieur à mon fin de contrat cdd

Bonjour, pouvez vous m'informer de mes droits dans le cas où mon arrêt maladie (15/11/2019) dépasse la date de ma fin de contrat cdd (30/10/2019)....

feloxe

Signature d un recommandé

Bonjour, Est ce je peux demander à mon facture de me signer mon recommandé.cet un courrier urgent que j’attends et mes horaires ne me permettent pas...

Utilisateur anonyme

Contrat sans horaires de travail et refus de réunion

Bonjour, Je possède une contrat 37h temps plein sans horaires fixes inscrit (7,4h par jour). Ni dans le règlement intérieur de l'entreprise. J'ai...

hoquei44

En arrêt de travail

Bonjour, Je suis encore en arrêt de travail et je suis convoqué à une réunion d'information. Suis je dans l'obligation d d'y allez. Merci de me répo...

nenuphar

Arret maladie / pole emploi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie .J ai été licenciée pour inaptitude suite à mon problème santé. J ai besoin d une attestation d ouverture de droi...

nenuphar

Licenciés pour refus de mobilité

Bonjour, Nous sommes licenciés car nous refusons une délocalisation de 900km de notre emploi. (fermeture d'agence et reprise des postes sur le si...

hoquei44

Démission et fin de contrat

Bonjour, Un ami cuisinier étranger a démissionné pour mauvaise ambiance. Ensuite il a retravaillé jusqu'à la fin de son contrat, soit un mois et dem...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57

Jours fériés et temps par

Bonjour, Je suis à temps partiel , je ne travaille pas les mercredis et ma convention collective est la métallurgie de la région parisienne voici m...

tania57

Droits à l'are pôle emploi

Bonjour, Mes droits à l'ARE se terminent en Avril 2020. J'ai 62 ans et ma retraite à taux plein ne sera effective qu'en 2024. Je rempli toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reprise du travail à temps partiel thérapeutiques

Résolu

Bonjour, Après un accident de travail, j'ai repris mon travail à temps partiel. Mon employeur me demande de posé des congés, puis-je le faire en é...

rosieres1

Litige caisse de retraite

Fermé

Bonjour, est ce normal de se faire ponctionner une partie de sa retraite par cette caisse!

Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
536483

Droit aux allocations chômage

Résolu

Bonjour, J’ai travaillé pendant 3 années consécutives (3 CDD). En septembre 2019, j’ai signé un CDD d’un an, mais j’ai démissionné au bout d’une sem...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Arnaquebis

Loi sur les congés payés cesu

Bonjour, qui pourrait m éclairer sur les congés payés en tant que salariée chez des particuliers et rémunérée par le cesu. Je suis déclarée 11 euro n...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Framboise

Licenciement par surprise

Bonjour, Je suis Ass Mat ,je viens de être licencier par mon employeur par surprise. j'ai travaille avec cette employer plus de un an donc Jai dr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
nenuphar

Explication

Bonjour, jai 17 jour de congés mais de mars a août j'avais un contrat de 108heures par mois .et de septembre et octobre 65heures par moi . Comment j...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
tania57

Contrat sans avenant

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI étudiant de 7h semaine mais je réalise 28h dans la semaine. Je n'ai pas d'avenant. Est ce que je risque quelques choses ?

Laure.

Suppression rtt

Bonjour, Suite à un infarctus j’ai été arrêtée du 15/4 au 5/8 et ai repris en mi temps thérapeutique 50% depuis le 5/8. Mon employeur m’a supprimé...

Caline

Pension non reçue - tunisia

Bonjour, J ai envoye mon certificat de vie mais je n ai pas recu ma pension Svp je veux savoir quelle est le probleme Svp j attent votre reponse...

Any--Ly

Suppression heures supplémentaires

Bonjour, Ayant des heures supplémentaires de côtés, ce mois si je n'ai pas effectué mon quota d'heures et donc des heures de récupérations à effect...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly

Pression medecine du travail

Bonjour, Je suis en accident depuis un ans et jai rencontré le DRH de ma boite à asa demande ll y a quelques jours ( accident reconnu par la boîte...

16 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Mike

Retard paiement retraite complémentaire malakoff mederic humanis

Bonjour, Groupe Malakoff Médéric Humanis Départ retraite au 1er Juillet 2019, Aucune notification, aucun versement à ce jour. Demande de retr...

Silvana

Rsa plus salaire

Bonjour, Je me suis inscrite en intérim et je gagne 200€ par mois pensez vous qu’ils vont m’enlever mon rsa sachant que je vis seule avec mes 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Deaver

Aide fiancière temps partiel

Bonjour, Je vous explique ma situation : j'ai eu un contrat d'avenir pendant 3 ans en temps plein (environ 1200€/mois) jusque la tout va bien, mai...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Deaver
Résultats 19951 - 20000 sur un total de plus de 50 000