Les discussions

Menace de mort/mise au placard par le président de mon entreprise

Bonjour, Je vais m’efforcer de faire clair et concis. Salarié dans une entreprise de travaux publique depuis 8 ans. J’étais pressenti pour intég...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Matthieu_6077

Question abandon de poste

Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans un restaurant qui se trouve être nocif je pensais tenir jusqua la fin de mon contract ms le 27 suite à un...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
tania57

Médecine du travail

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en étant salarié on peut consulte la médecine du travail sans que notre employeur soit au courant pour cause depr...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
goyamacha

Patron bizzare

 Résolu

Bonjour, J'ai 56 ans. Je suis au RSA et le fait de trouver un job me sortait de ma détresse. j'ai commencé á travailler dans une association d...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droits chômage

Bonjour, je me pose une question, mes patrons m’ont versés un acompte car ils ont pas reçu les fiches de paie de la comptable, mais comme je suis en c...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
MarjorieGaudoin

Mon patron me dénigre

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 13 ans je pense que mon patron me dénigre dufait que je n’ai pas de diplôme (bac) car je n’ai que un CAP...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
peuplecameleon

Cumule de prestations chomâge et invalidité sécurité sociale

Bonjour, je perçois l'ASS depuis 2013.....la sécurité sociale me reconnait au 2/3 d'incapacité de travail et je me retrouve en catégorie 1......je pe...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Deaver

Prime anciennete

Bonjour, Je suis employée de commerce niveau 2 Avec la convention collective commerce de detail de denrées non alimentaires et je souhaiterais con...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
YanE971

Clause de non concurrence coiffure

Bonjour, je suis coiffeuse professionnel depuis le 1 septembre 2018, j'ai 20 ans , dans mon contrat a une clause de non concurrence dans le temps 2000...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Ysabe_l

10% tout les mois

Bonjour, Petite question ma nounou je lui verse 10% de congé tout les mois est ce normal que je la paie au mois aout alors qu'elle a pas eu mon fi...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
bretecher

Demande de renseignements sur arrêt de travail

Bonjour, Voilà j’ai repris le travail il y a 3 jours, je suis en arrêt à partir d’aujourd’hui car j’arrive plus à aller travailler je me rend mala...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Rachat de mon entreprise

Bonjour, j’aimerais rédiger une demande de rupture conventionnel, cependant j’étais en arrêt quand mon entreprise a était rachetée, donc je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
hoquei44

Majoration retraite pour 3 enfants élevés

Bonjour, dans le régime sécu et aussi le régime complémentaire, quelles sont les conditions précises pour bénéficier de la majoration 10% 3 enfants, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Michel

Reversion retraite

Bonjour,mon épouse est décédée en 2005 c'est son ex mari qui touche sa reversion car il a été marié plus d'années que moi avec mon épouse. Est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Giaco

Fin de contrat et après

Bonjour, Je souhaitait avoir des renseignement. Suite à mon départ d'une entreprise. Car j'avaiq remarquer que le code du travail n'était pas resp...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
feloxe

Retraite d'invalidité en allemagne pour une francaise

Bonjour! Je suis francaise, vis et travaille en Allemagne depuis 1995. En 2013 arret maladie jusqu'en 2015. Ai repris le travail au 2/3 et ai recu un...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
titine

Je n'ai pas deux jours de repos consécutifs est ce légal ?

Bonjour, Je travaille en CDI cela fait plus de 3 ans, je n'ai pas deux jours de repos consécutifs et ma direction ne veut rien entendre elle ne di...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
BD23

Temps d’attente pour un solde de tout compte

Bonjour voilà 1mois que j’ai démissionné de mon CDI et je n’est toujours pas mon solde de tout compte mon ancien patron me fait patienter encore est-c...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Cp

 Résolu

Bonjour je suis en cdi et je travaille sur 4 jours par semaine. J'ai un roulement de 1mois c'est à dire que j'ai des jours de repos fixe à savoir sema...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Droit retraite

Bonjour, je suis retraitée de la fonction publique mais je travaille encore un peu dans le privé pour compléter ma petite retraite. Je souhaitais sav...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Callysta59

Horaires

Bonjour, Ont est passé à 151 oui ou non ou 169 pour le bâtiment

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Any--Ly

Versement solde tout compte

Bonjour, un employeur, doit il obligatoirement remettre le solde tout compte par chèque? merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
laclik

Conséquences de non respect de préavis

Bonjour les experts, j'aimerais bien savoir jusqu'à quel point peut aller mon employeur et quel est le montant de l’indemnité et des dommages et in...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Lahoucine

Porter plainte contre sont patron

Bonjour, Voila la situation dans laquelle je me trouve mon employeur , ma demander de rentrer dans ca société (carrefour express) en tant que ass...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
hoquei44

Convertir salaire brut en net

Bonjour j’aimerais savoir la formule à appliquer pour convertir le salaire brut en salaire net

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
jee pee

Accident de trajet ou privé ?

Bonjour, je suis tombé dans les escaliers qui mènent à la cave où est garée ma voiture, j'allais au travail. j'étais un peu en retard et pressé, je ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
nenuphar

Horaires

Bonjour, Je voudrais savoir combien d heure des travailles il faut faire pars mois dans le bâtiment si c’est 151 ou 169 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
hoquei44

Quand l'employeur doit-il me faire signer mon contrat en convention collective ?

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en bar-brasserie sous convention collective de restauration il y a 2 semaines. Je n'ai toujours pas signé de co...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Pierrot

Renouvellement période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en poste chez un client(contrat établi ici en france avec une SSII le 14 Mai 2019 avec une période d'essai de 3 mois re...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Daba

Proposition d'un cdi avec fermeture de 2 mois en congé

Bonjour, Je suis sur le point de signer un cdi pour un poste de secrétaire dans une entreprise du batiment et je sais qu'elle ferme juillet et aout ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
tania57

Saisies sur retraites

 Résolu

Bonsoir.en 2011 je me suis porte caution pour une société qui a été rachetée et par manque d actif à etee mise en liquidation judiciaire en 2013.les ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Nat_8844

Embauche

Bonjour, Bonjour je voudrai savoir j ai été stagiaire dans une entreprise de jardinage le patron me fait croire quille me faire un contrat de travai...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Any--Ly

Mi-temps et reprise

Bonjour a tous ayant été en arrêt prés de 1 mois et demi puis une reprise a temps partiel de moins de 20 h par semaine (décider par la médecine du ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
nenuphar

Fin de cdd passer en cdi

Bonjour, Mon CDD va terminer la semaine prochaine et l'entreprise pense me passer en CDI. Si je signe le CDI directement je perd l'indeminisation et...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Lopes

Refus de rdv médical

Bonjour, Je suis en cdd depuis 16 jours et j’ai un rdv médicale dans 10 jours j’en ai parler à mon employeur pour lui dire que entre tel et tél heur...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
nenuphar

Demande de délai pour obtention du solde de tous comptes après signature d’une d

Bonjour, Je travaille dans la coiffure j’aimerais savoir à partir du moment où j’ai donné ma démission combien de temps à le patron pour me donner m...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
maylin27

Congé’ de paternité avant embauche

Bonjour, Je poste ici car je n’ai trouvé’ nulle part la réponse à ma question, mon problème est le suivant : Ma femme a accouché le 29/08/19 (un j...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
maylin27

Prélèvement urssaf

Bonjour, Voilà j ai vu sur mon compte un prélèvement de 538€ de urssaf ça veut dire quoi le cncessus

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
bretecher

Article l. 1132-1 du code du travai.5 févr. 2017

Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise à Paris et j'ai un salaire plus que modeste. Mes collègues ont un intitulé de poste d'att...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Gabin

Apprenti: problème avec ma patronne

Bonjour, j'ai 22 ans, je suis apprentie en 2e année dans une boite de graphisme et ça ne se passe pas très bien avec ma patronne. Les 6 premiers moi...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
marinelea71

Attente traitement dossier arrco

Bonjour, Je suis à la retraite au 1er septembre 2019 et j'ai reçu la notification CARSAT pour un paiement au mois d'Octobre. Cependant, pour ARRCO,...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
CLAUDINE

Rupture période d'essai cdi sans motif

Bonjour, Voilà j'ai travaillé dans une grosse entreprise en intérim via, donc, une boîte d'intérim pendant 18 mois consécutifs, à la fin de ses 18...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Komar

Remboursement de la csg 2019

Bonjour je rentre dans la tranche des retraités qui touchent moins de 2000€/mensuel. le remboursement a été voté et annoncé pour ceux qui ont é...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
justicier76_

Modification du contrat de travail à la demande du salarié.

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en litige avec un de mes salariés. Il ma fait une lettre remise en main propre pour un changement de contrat (rédu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Falesk

Demande de carte pro rejetée

Bonjour, j'ai fait une demande de renouvellement de carte professionnelle et j'ai reçu un message que j'ai été mis en cause en 2013. or ma 1re dema...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
xplom

Fiche de paye .

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une loi ou une annexe de loi qui stipule que toutes somme prix sur la paye doit être mentionner sur la fich...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Any--Ly

Certificat msa

Bonsoir, quelqu'un peut me donner un lien pour télécharger le formulaire pour le certificat de vie pour les retraités de la MSA qui réside à l'étrange...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
lautre

Decliner un cdd avant la prise de service.

Bonjour, j'ai accepté un poste en cdd dans une entreprise avec date d'entrée le lundi 2 septembre 2019. tous c'est passer par oral, Je l'ai accepté ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Any--Ly

Aprenti

Bonjour, j’ai une question à vous posé svp j’ai signé un contrat d’apprentissage pour un Bp boulanger en novembre 2018, est que la loi sur les salaire...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Any--Ly

Indemnisation pôle emploi.

Bonjour, Je suis actuellement indemnisée par pôle emploi. J'ai signé un contrat de travail en cdi qui doit débuter le 2 septembre . Je souhaite m...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Flixecourt
Résultats 19951 - 20000 sur un total de plus de 50 000