Les discussions
Besoin urgent d'un travaille ou je suis payé
Bonjour, j'ai 14 ans et pour des raisons personnelles j'ai absolument besoin de trouver du travail ou je serait payes. Comme je l'ai dit se sont des ...
Licenciement pour incapacité au poste de travail, sans reclassement
Bonjour, J'aurai 62 ans au mois de janvier (je devrais être à la retraite dans 15 mois), le médecin du travail m'a déclarée inapte à mon poste de...
Durée période d'essai cdi
Bonjour, Je suis en CDD à temps partiel d'une durée de 2 semaines en tant que vendeuse. La période d'essai pour le CDD était de 2 jours. Suite à c...
Oublie envoi fiche de paie mois précédents et are
Bonjour, Ce n'est pas encore l'heure de l'actualisation pôle emploi, mais j'aurai une question: J'ai travaillé en Août et Septembre a temps plein, ...
Retenue solde tout compte
Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur a le droit de garder mon solde tout compte entièrement suite à ma démission en effet soit disant il gar...
Article 83 sortie en capital bno cardif
Bonjour, J’ai fait une simulation sur Noasis aboutissant à une rente inférieure à 49€ pour obtenir un versement unique en capital. On me répond que ...
Modalité 2 syntec sans rtt ???
Bonjour à vous, J'ai lu beaucoup de choses sur les forum mais je souhaiterai quand même être sûr d'être dans mon bon droit avant d'attaquer mon emp...
Statut vdi, allocation chômage et résidence fiscale à l'étranger
Bonjour, le statut de VDI, Vendeur à Domicile Indépendant, permet de bénéficier de son allocation chômage. J'ai ce statut déclaré en France, cepen...
Consulter une ancienne actualisation pôle emploi
Bonjour, Je me suis actualisée pour le mois de septembre (donc fin septembre) en cochant "en formation", j'en suis persuadée, mais j'ai eu une conse...
Salaire de base
Bonjour, comment calculer le salaire de base tandis que base calcul 151,67 h et taux 23,50 quelle est le montant ?
Fin de contrat à l'issu de la période d'essai
Bonjour, J'ai signé un CDI en tant qu'hôtesse d'accueil chez Onet le 2 septembre dernier, avec une période d'essai de 2 mois. Hier, ma responsab...
At
Bonjour, J'ai eu un accident du travail la veille de mon dernier jour de contrat (j'etais en CDI j'ai demissionné). Mon premier arrêt était d'une...
Emploi d'une femme de menage
RésoluBonjour, je voudrais engager une femme de ménage au mois de janvier 9 h par mois à 12 euros de l'heure, soit 108 euros mensuel. Mais avant je souhaite...
Contrats de remplacements longue durée
Bonjour, Je vois que les posts dates mais je vais quand même poser ma question: je suis en contrat de remplacement pour une personne malade en tant ...
Diplomes
Bonjour, après 20 ans de travail ,auxiliaire de vie , puis je demander mon diplomes au patron .merci.
Apprenti qui pioche dans la caisse
Bonjour, J'ai un gros soucis , d'apprenti qui vole régulièrement. Je n'ai aucune preuve , malgré que je tente de le prendre sur le fait , il ar...
Bonjour j'ai besoin daide pour le permi de conduire merci
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour mon permis de conduire
Financement pour mes études d’infirmière
Bonjour, J’ai 26 ans j’ai entrepris des études d.i,fermière dans un ifsi en Belgique l’annee Dernière en 2018 de ce fâit ,j’ai perçu une indemnisati...
Aide a domicile arrêt de travail dune semaine remplacement du week-end
Bonjour, je suis aide a domicile en arrêt de travail de lundi à dimanche suite à une chute chez moi je devais travailler dimanche qui doit se charge...
Arrêt maladie +congés
Bonjour, Je vous explique ma situation Je suis en prolongation d’arrêt jusqu’au 27 octobre et j’avais poser depuis longtemps une semaine de vacan...
Renseignements mutuelle
Bonjour, Ma conjointe esr agent administratif, elle a déjà une mutuelle. Je viens de me faire embaucher dont la mutuelle est obligatoire et on m'obl...
Virement de salaire
Bonjour, j’ai commencer le 21 octobre 2019 je finis le 8 novembre 2019 je voudrais savoir quand je serais payer sachant que je travaille pour un organ...
Prime de licenciement et csp
Bonjour, Je voudrais savoir si j'accepte le csp est ce que je vais toucher ma prime de licenciement. Merci besoin d'explications
Cdi 35 plus cdd 21
Bonjour, Si je signe un contrat supplémentaire de 21h alors que jai un CDI de 35 h cela peu il passer si mais deux employeur ne sont pas occurant ?
Congé imposés
Bonjour je suis dans les travaux publics et mon patron veux nous imposer 3 semaines de congés en sachant qu'il faire l'entreprise que 2 semaines, a-t...
Renvoi pour absence alors que j'ai eu l'autorisation de mon patron.
Bonjour à tous, Je suis employé dans un magasin de télécommunications, Je suis en alternance, et assez jeune, pardonnez mon ignorance de la lo...
Fin de contrat longue durée
Bonjour, Voilà je vous explique le cas de ma collègue qui n'ose pas faire de démarches. Ma collègue remplaçait en CDD une collègue qui était en ...
Jours fériés qui tombe sur mon repos
Bonjour, Étant mon jour de repos le mercredi, j'aimerais savoir si mon chef doit me redonner un jour de repos pour les jours fériés du 25 décembre e...
Fin arrêt maladie postérieur à mon fin de contrat cdd
Bonjour, pouvez vous m'informer de mes droits dans le cas où mon arrêt maladie (15/11/2019) dépasse la date de ma fin de contrat cdd (30/10/2019)....
Signature d un recommandé
Bonjour, Est ce je peux demander à mon facture de me signer mon recommandé.cet un courrier urgent que j’attends et mes horaires ne me permettent pas...
Contrat sans horaires de travail et refus de réunion
Bonjour, Je possède une contrat 37h temps plein sans horaires fixes inscrit (7,4h par jour). Ni dans le règlement intérieur de l'entreprise. J'ai...
En arrêt de travail
Bonjour, Je suis encore en arrêt de travail et je suis convoqué à une réunion d'information. Suis je dans l'obligation d d'y allez. Merci de me répo...
Arret maladie / pole emploi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie .J ai été licenciée pour inaptitude suite à mon problème santé. J ai besoin d une attestation d ouverture de droi...
Licenciés pour refus de mobilité
Bonjour, Nous sommes licenciés car nous refusons une délocalisation de 900km de notre emploi. (fermeture d'agence et reprise des postes sur le si...
Démission et fin de contrat
Bonjour, Un ami cuisinier étranger a démissionné pour mauvaise ambiance. Ensuite il a retravaillé jusqu'à la fin de son contrat, soit un mois et dem...
Jours fériés et temps par
Bonjour, Je suis à temps partiel , je ne travaille pas les mercredis et ma convention collective est la métallurgie de la région parisienne voici m...
Droits à l'are pôle emploi
Bonjour, Mes droits à l'ARE se terminent en Avril 2020. J'ai 62 ans et ma retraite à taux plein ne sera effective qu'en 2024. Je rempli toutes ...
Reprise du travail à temps partiel thérapeutiques
RésoluBonjour, Après un accident de travail, j'ai repris mon travail à temps partiel. Mon employeur me demande de posé des congés, puis-je le faire en é...
Litige caisse de retraite
FerméBonjour, est ce normal de se faire ponctionner une partie de sa retraite par cette caisse!
Droit aux allocations chômage
RésoluBonjour, J’ai travaillé pendant 3 années consécutives (3 CDD). En septembre 2019, j’ai signé un CDD d’un an, mais j’ai démissionné au bout d’une sem...
Loi sur les congés payés cesu
Bonjour, qui pourrait m éclairer sur les congés payés en tant que salariée chez des particuliers et rémunérée par le cesu. Je suis déclarée 11 euro n...
Licenciement par surprise
Bonjour, Je suis Ass Mat ,je viens de être licencier par mon employeur par surprise. j'ai travaille avec cette employer plus de un an donc Jai dr...
Explication
Bonjour, jai 17 jour de congés mais de mars a août j'avais un contrat de 108heures par mois .et de septembre et octobre 65heures par moi . Comment j...
Contrat sans avenant
RésoluBonjour, Je suis en CDI étudiant de 7h semaine mais je réalise 28h dans la semaine. Je n'ai pas d'avenant. Est ce que je risque quelques choses ?
Suppression rtt
Bonjour, Suite à un infarctus j’ai été arrêtée du 15/4 au 5/8 et ai repris en mi temps thérapeutique 50% depuis le 5/8. Mon employeur m’a supprimé...
Pension non reçue - tunisia
Bonjour, J ai envoye mon certificat de vie mais je n ai pas recu ma pension Svp je veux savoir quelle est le probleme Svp j attent votre reponse...
Suppression heures supplémentaires
Bonjour, Ayant des heures supplémentaires de côtés, ce mois si je n'ai pas effectué mon quota d'heures et donc des heures de récupérations à effect...
Pression medecine du travail
Bonjour, Je suis en accident depuis un ans et jai rencontré le DRH de ma boite à asa demande ll y a quelques jours ( accident reconnu par la boîte...
Retard paiement retraite complémentaire malakoff mederic humanis
Bonjour, Groupe Malakoff Médéric Humanis Départ retraite au 1er Juillet 2019, Aucune notification, aucun versement à ce jour. Demande de retr...
Rsa plus salaire
Bonjour, Je me suis inscrite en intérim et je gagne 200€ par mois pensez vous qu’ils vont m’enlever mon rsa sachant que je vis seule avec mes 2...