Les discussions
Solde de tout compte, les congés
Bonjour, Sur ma dernière fiche de paie j'ai N-1=17 et N=9... Sommes nous d'accord sur le fait que mon employeur me doit 26jours de congés sur mon Sd...
Demande de retraite et prime d'activité
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de retraite en ligne. Je touche une prime d'activité mensuelle. Faut-il la déclarer lors de la deman...
Législation 2009 chiens dans les magasins d'alimentation
RésoluBonjour, J'ai un mini york de 6 mois que j'ai choisis pour sa taille et pour pouvoir l'emmener partout, dans un sac, sans gêne pour personne : tr...
Situation nouvelle
Bonjour, Nous sommes , mon mari et moi à la retraite depuis le début de l'année, nos revenus ont considérablement baissés, nos prélèvements vont-ils ...
Départ en retraite pas reçu mon solde de tout compte
Bonjour, je voudrais savoir le délai pour un solde de tout compte que l'employeur doit respecter pour la signature. Je suis en retraite depuis le 01...
Congés exceptionnels
Bonjour, Ai je droit à un congé exceptionnel pour le décès d'un oncle ?
Chômage après 62 ans
Bonjour, J'ai presque 63 ans et je vais être au chômage dans 3 mois. J'ai certes dépassé l'age de départ à la retraite mais je n'ai pas encore obte...
Licenciement inaptitude
Bonjour, Suite à un AT, mon médecin du travail m'a mise inapte et en cochant la cas "l état de santé...." Je reçois ce jour, une lettre AR de mon en...
Quels seront mes droits au rechargements ?
Bonjour, Qu'elles seront mes droits au rechargement à partir du 1 er novembre 2019 svp ? Il me reste un reliquat de 16 jours Et la j'ai un contr...
Compelemnt de salaire
Bonjour, voilà maintenant 2 ans que je travail en temps plein. Je rentre en formation ( apprentissage aide soignante ) le 12 novembre. Je voulais savo...
Arnaque aux prestations sociales
Bonjour, J'ai engagé il y a moins d'un mois une dame (imigrée avec carte de séjour) pour une garde d'enfants à domicile. Nous avons fait un CDD via...
Comment payer une commission après départ du commercial
Bonjour, Bonjour, J'étais commercial et j'ai subi un licenciement économique. Je recevais un fixe et une commission. Après mon licenciement mon ...
Avec mon attestation de securite siciale je peux m'inscrir a pole emploie
Bonjour, Avec mon attestation de securite sociale est ce que je peux m inscrir a pole emploie
Retraite
Bonjour, Je demande à mon employeur de partir à la retraite ( carrière longue) j’ai 22 ans d. Ancienneté en tant que vendeuse. Combien dois-je rec...
Demande allocations
Bonjour Je viens de fini plusieurs cdd et en cumulant je m’aperçoit qu’il va me manquer environ 10jours pour atteindre les 88 jours pour rouvrir des...
Attestation employeur et bulletins de paie non reçus
Bonjour, Je vous écris car je ne connais pas le droit du travail. J'ai travaillé en cdd en été avant de trouver un cdi dans une autre entreprise en ...
Durée restante droit pôle emploi
RésoluBonjour à toute et à tous. Étant pour la première fois au chômage, j'arrive en fin de droits ARE. Sur mon espace personnel, je lis que la durée res...
Formation gendarme
Bonjour, un ami avait des soucis avec un gars de mon lycée. Mon ami c'est fait pousser et je l'ai défendu en frappant le gars a 2 reprise. Le gars en ...
Congés payés pour temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel à savoir: 1 semaine sur 2: du lundi au mercredi et 1 semaine sur 2 le lundi et le mardi. Mon employeur me dit ...
Travailler en france avec une carte d’identité italienne
Bonjour, Moi je m’appelle Sékou je suis en France depuis un ans j’ai une carte d’identité italienne est-ce que je peux travailler avec ça ici en Fra...
Retraite - algerie
Bonjour, Mon père « tobal bachir »est un ancien combattant, il est décédé le 22/02/2019 ,il percevait une pension chaque (06) mois , il a laissé sa ...
Congés payés sur annualisation de salaire
Bonjour, je suis agent territorial et travaille en rythme scolaire soit 36 semaines dans l'année.. Ais-je droit à des congés payés ? étant donné que...
Fin de contrat à durée déterminée en période d’arr maladie
RésoluBonjour, je me suis blessé un mois avant la fin de mon contrat qui ne sera pas reconduit, que dois - je faire pour mes droits d’allocations chômage sa...
Enceinte en contrat de remplacement pour congé de maternité/belgique
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je vis en Belgique. Je suis actuellement en contrat de remplacement pour un congé de maternité jusqu...
Combien de temps
Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage et il prend fin le 31/08/2019 et je voudrais savoir après mon contrat d’apprentissage dans co...
Retenue de salaire sur heure de pointage ou temps à l'infirmerie
Est-il légal et autorisé à l'employeur de retenir sur le salaire le temps que l'employé pourrait éventuellement passer à l'infirmerie de l'établisseme...
Pas de contrat ni fiche de paie
RésoluBonjour, bonjour je travail depuis 5 semaines tous les jours je demande mon contrat de travail] malheuresement je n'ais toujour rien même pas ma p...
Notion de l'activité professionnelle
Bonjour, Je voudrais savoir si un chômeur est considéré sans activité professionnelle meme si il est toujours a la recherche d'un emploi. merci de v...
Perecevoir les allocations chômage après une rupture conventionnelle
Bonjour, Agée de 60 ans (61 fin d'année), en demande d'emploi depuis juillet 2017, mes allocations chômage devraient se terminer début août 2020. ...
Droit are
RésoluBonjour, bonsoir, J'ai eu un reliquat indu en ma faveur au 2 septembre de l'allocation ARE, sur mon compte pole emploi il est dit que au 31 Aout j'...
Renseignement pour les assistantes maternelles
Bonjour, Comment va se passer le statut des assistantes maternelles entre les activités perdues et conservées. Cordialement Mme corrado
Cdd et complément are
Bonsoir, je me permets de vous interroger concernant les indemnités versées par Pôle Emploi en complément d'un CDD. J'ai perdu mon emploi le 06/06/201...
Radiation pole emplois pour un mois et ass.
Bonjour, mon conjoins a 58 ans , il a été radié pour un mois de pole emplois alors qu'il touchait l'ass . il vient donc de se réinscrire suite a ce ...
Déclarer reprise activité
Bonjour, Bénéficiaire de l’ARE depuis 4 mois, j’ai commencé un emploi le 16 septembre en CDD temps plein. Le calcul des payes de cette entreprise s’...
Actualisation daeu pole emploi
Bonjour, Je suis inscrite en formation du soir a l'université en DAEU depuis deux semaines, c'est une formation continue pour les demandeurs d'emp...
Allocation chomage et reprise d'étude
Bonjour, Mon contrat CDD va bientôt se terminer fin Octobre et je vais commencer une formation continue à l'université pour obtenir un Diplôme Uni...
Législation abandon de poste
Bonjour, En cas d'abandon de poste d'un employé, le licenciement est il obligatoire ? Par exemple, si son poste ne nécessite pas de remplaçant, peut ...
Retraite
Bonjour. Si on bénéficie d'une carrière longue et que l'on peut prendre sa retraite à 60 ans, J'aimerais savoir si on peut bénéficier d'un bonus e...
Licenciement économique / préavis / fermeture magasin
Bonjour, Je suis embauché en CDI depuis 4 ans dans un magasin de meuble indépendant, mon patron vient de m'annoncer qu'il ferme définitivement le ma...
Mis temps thérapeutique
Bonjour, je reprend en mis temps thérapeutique suite à une opération d’une tendinite. je suis sensé me reprendre aujourd’hui et suite à un rdv avec ma...
Je gagne seulement 49% du smic
Bonjour, je suis actuellement en 2e année de bac pro cuisine et auparavant j’ai fais un CAP cuisine en 2 ans. J’ai 19 ans mais en étant en 2ème an...
Suppression des frais kilometrique sur mon solde de tout compte ?
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 30 août 2019. Mon patron a refusé de me régler les frais kilometrique du mois d'août. Il me versait de...
Oubli d'un rendez au pole emploi
Bonjour, Je viens vers vous car je viens de me rendre compte aujourd'hui 28 Septembre 2019, d'un rendez vous auquel je devais me rendre le 23 Sept...
Droit du salarie
Bonjour, cela fait 4ans que je suis dans l'entreprise.Mon patron change mes jours de repos. Je refuse la proposition il me licencie.Ai je droit au c...
Convocation entretien préalable à licenciement
Bonjour, je viens de recevoir une convocation entretien préalable à licenciement. Ma faute est de partir sans pointer pendant ma pause déjeuner et de ...
Mon pere ancien combattants
Bonjour, Mon père décédé en 2008 qui n'a jamais recevez un euro, ancien combattant qui a servi la république française durant la deuxième guerre mond...
Cumul fonctionnaire stagiaire et are
Bonjour, a la rentrée je serai fonctionnaire stagiaire avec un salaire très inférieur à mon salaire précédent. Durant cette année et en attendant la t...
Visite médicale hors temps de travail
Bonjour, Mon employeur peut-il m’obliger à aller à la visite médicale de reprise suite à une intervention chirurgicale hors de mon temps de travail ...
Points pénibilités
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si, on peut toujours avoir des points pénibilités en 2019, sachant que dans l'entreprise ou je travail,(entre...
Reclamation d une somme chez mon ex employeurs
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier lettre recommander de mon ancienne entreprise que j ai quitté au mois d Août 2018 , que j aurais touchée ...