Dossiers retraite et complémentaire
veritas31
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2024
-
16 janv. 2020 à 14:37
veritas31 Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 17 janv. 2020 à 18:41
veritas31 Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 17 janv. 2020 à 18:41
A voir également:
- Dossiers retraite et complémentaire
- Régimes de retraite - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
2 réponses
Votre pension d'invalidité ne s'arrête pas au 12 Aout mais au 31. En Septembre vous toucherez à la date habituelle votre pension d'invalidité du mois précédent (c'est le cas depuis son attribution). Au 01/09/2020 (un point de départ en retraite du Régime Général est toujours le 1er du mois qui suit l'anniversaire qui déclenche le droit), vous êtes en retraite, payée elle aussi à terme échu, c'est à dire le mois suivant (entre le 9 et le 12 Octobre). Il n'y a normalement pas de rupture de ressources. Du 13 au 31 Août, vous allez vivre avec la pension d'invalidité de Juillet qui viendra elle aussi de vous être versée à terme échu. Tout est payé le mois suivant, en mensualités entières.
veritas31
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2024
15
17 janv. 2020 à 18:41
17 janv. 2020 à 18:41
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, effectivement la pension invalidité est versée à terme échu.
Si je comprend bien, ma pension invalidité pour le moi d'août me sera versée en septembre et le montant ne sera pas du 1er à mon jour anniversaire soit le 12 mais le mois complet, c'est bien cela.
Merci par avance pour votre réponse à ma question.
Cordialement
Merci pour votre réponse, effectivement la pension invalidité est versée à terme échu.
Si je comprend bien, ma pension invalidité pour le moi d'août me sera versée en septembre et le montant ne sera pas du 1er à mon jour anniversaire soit le 12 mais le mois complet, c'est bien cela.
Merci par avance pour votre réponse à ma question.
Cordialement