Dossiers retraite et complémentaire

veritas31 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 janv. 2020 à 14:37
veritas31 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 janv. 2020 à 18:41
Bonjour,

Je suis en invalidité et aurais 62 ans le 12 août 2020 donc je peux prendre ma retraite. Le versement de mon invalidité s'arrêtera le 12 août vu que j'ai l'âge légal et surtout tout mes trimestres.

Si je comprends bien ma future retraite sera prise en compte à partir du 1er septembre et les questions que je me pose sont les suivantes:

Quel revenu vais je avoir du 13 août au 31 août, cette période va t'elle être versée début septembre par la CARSAT dans le cadre de ma retraite.

Puis je quand je rempli mon futur dossier retraite demandé ma retraite à partir du 13 août.

Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement

2 réponses

Votre pension d'invalidité ne s'arrête pas au 12 Aout mais au 31. En Septembre vous toucherez à la date habituelle votre pension d'invalidité du mois précédent (c'est le cas depuis son attribution). Au 01/09/2020 (un point de départ en retraite du Régime Général est toujours le 1er du mois qui suit l'anniversaire qui déclenche le droit), vous êtes en retraite, payée elle aussi à terme échu, c'est à dire le mois suivant (entre le 9 et le 12 Octobre). Il n'y a normalement pas de rupture de ressources. Du 13 au 31 Août, vous allez vivre avec la pension d'invalidité de Juillet qui viendra elle aussi de vous être versée à terme échu. Tout est payé le mois suivant, en mensualités entières.
0
veritas31 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15
17 janv. 2020 à 18:41
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, effectivement la pension invalidité est versée à terme échu.
Si je comprend bien, ma pension invalidité pour le moi d'août me sera versée en septembre et le montant ne sera pas du 1er à mon jour anniversaire soit le 12 mais le mois complet, c'est bien cela.
Merci par avance pour votre réponse à ma question.
Cordialement
0