Perte d une enfant..

Résolu
Catherine - 15 janv. 2020 à 09:40
 ETTL - 16 janv. 2020 à 18:32
Bonjour,
Je suis assistante maternelle j ai la garde de trois enfants j ai du me fait opérer de la hanche en urgence le 15 novembre 2019
J ai pris le temps de trouver d autres assistantes maternelles pour me remplacer une hélas la maman n a pas voulu elle a donc mis son enfant en crèche
J informe aux parents ma reprise le 27 janvier et j apprends qu' une maman laisse sa fille en crèche et me voilà doublement puni.. les indemnités sont des miettes l i recem tjrs rien eu.. et je me retrouve avec mes 15 jours de préavis pas payés par celle ci mais par la sécurité sociale! ceux ci se terminant piles le 24 janvier
Vu que les enfants étaient en garde peux t on virer comme ca on a desDEVOIRS envers bons enfants en garde et où SONT NOS DROITS ca été un choc pour moi de voir cette façon d être traité je me suis sentie humilié
Merci de me répondre
Je n ai pas choisie de me faire opéré cela me coute plus de soucis ...
Catherine

1 réponse

Bonjour,

Les assistantes maternelles ne sont pas protégées contre le licenciement en arrêt maladie.
Durant cette période les parents peuvent effectuer un retrait d'enfant classique sans motif.

Il n'y a que dans le cas d'un accident du travail ou dans le cadre de la grossesse que l'assmat est protégée du licenciement
1