Préavis dispensé matériel informatique
cacaouette
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Commerciale itinerante, j'ai été licencié et dispensé de mon préavis. L' entreprise à mis a ma dispositon un ordinateur portable qui ne figure ni dans mon contrat, ni sur mes bulletins de paie. Aucune condition d'utilisation m'a été remise. Il n'y a pas de charte informatique.
L' employeur le reclame, mais puis-je continuer à en bénéficier jusqu'à la fin du préavis? est-ce assimilable à un avantage en nature? merci
Commerciale itinerante, j'ai été licencié et dispensé de mon préavis. L' entreprise à mis a ma dispositon un ordinateur portable qui ne figure ni dans mon contrat, ni sur mes bulletins de paie. Aucune condition d'utilisation m'a été remise. Il n'y a pas de charte informatique.
L' employeur le reclame, mais puis-je continuer à en bénéficier jusqu'à la fin du préavis? est-ce assimilable à un avantage en nature? merci
A voir également:
- Dispense de préavis et restitution du matériel
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Restitution materiel canal plus - Forum Consommation
- Matériel fourni par le client - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
L'usage non, mais une mise à disposition n'est par définition pas un don !
Le matériel ne vous appartient pas, il vous est "prêté".
Si vous ne le rendez pas, cela peut être considéré comme un vol.
Si l'entreprise s'en fiche ou si le matériel est assez ancien pour ne plus avoir de valeur, tant mieux pour vous. Mais si elle vous le réclame vous devez lui restituer.
Le matériel ne vous appartient pas, il vous est "prêté".
Si vous ne le rendez pas, cela peut être considéré comme un vol.
Si l'entreprise s'en fiche ou si le matériel est assez ancien pour ne plus avoir de valeur, tant mieux pour vous. Mais si elle vous le réclame vous devez lui restituer.
j'espère pour vous que vous vous y connaissez en informatique .. quoique ... même si fichiers effacés un informaticien retrouvera facilement vos dossiers perso...
merci en tout cas pour votre réponse.