Problème avec arrêt de travail

merveille03 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - Modifié le 17 janv. 2020 à 20:14
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 18 janv. 2020 à 08:39
Bonsoir,

Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois en raison d'une tumeur et dois subir une intervention chirurgicale prochainement. Mon employeur est informé de ce que j'ai. Depuis mon arrêt, mon employeur me relance sans cesse par téléphone pour différent motifs :
1ère fois - Mes arrêts ne sont pas assez longs et qu'il a besoin d'un arrêt d'un mois et non de 15 jours. 2 ème fois - Il me relance pour me signaler que je ne percevrai pas d'indemnités journalières... De ce fait, je devais prendre contact avec une assistante sociale.
3 ème fois - au bout d'un mois d'arrêt maladie, je devais contacter le médecin conseil pour être déclarée inapte.
4 ème fois - l'employeur n'arrive pas à lire les dates des arrêts du feuillet envoyé par e-mail, alors que je mentionne par écrit les dates indiquées. (arrêt envoyé par voie postale également)
5 ème - on me demande aujourd'hui d'anticiper les dates de mon arrêt. C'est-à-dire de revoir le médecin traitant alors qu'il reste encore 8 jours. L'employeur m'informe qu'il est bloqué avec la personne qui me remplace... il va de soit que l'on m'indique que mon absence se fait sentir.
L'employeur m'appelle toujours le vendredi et heure d'appel 8h30 le matin. Tout ceci génère un stress, en plus de la maladie.
Que dois-je faire pour que l'employeur cesse d'appeler ? merci beaucoup pour vos conseils.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
18 janv. 2020 à 06:31
Que dois-je faire pour que l'employeur cesse d'appeler ?

en premier vous bloquez son numéro de téléphone et en second vous lui envoyez une lettre recommandée lui demandant de cesser son harcèlement sous peine de dépôt de plainte.

vous lui indiquez que vous êtes en maladie et que ce n'est pas ni à vous ni à lui de décider de la durée des arrêts, etc.etc...
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Bonne journée
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075 > merveille03
18 janv. 2020 à 08:39
de rien .. bonne continuation à vous
0