Les discussions

Âge de départ à la retraite ,versus taux plein?

Bonjour, je vis actuellement au Canada et j'envisage un retour en France à moyen terme ( 2à 3ans )après de nombreuses années passées en dehors du pays...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
cristali

Cotisation viellesse

Bonjour, quand on cumule retraite et emploi et que l'on a plus le droit a l'indemnité chomage quand le CDD se termine pourquoi continue t_on a verse...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Certificat de travail et vaccination

Bonjour, Ma fille a passé sa visite médicale du travail, elle est auxiliaire de vie avec des handicapés, et le médecin de travail n'a pas voulu l...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Winnie

Panier repas et heures supp

Bonjour, Je suis salariée depuis peu dans une boutique qui vend des accessoires de vêtements (chapeaux). Nous avons eu une grosse commande et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Reembaucher apres licenciement économique

Bonjour, J'ai été licenciée depuis le 30 septembre dernier pour motif économique. Dans le cadre de la priorité d'embauche dont je bénéficie mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Ma lettre de recours à l'amiable

Bonjour, J'ai adressé une lettre de recours à l'amiable au président de la commission concernant le calcul de ma retraite qui n'a pas tenu compte d'...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Il m'a fait travailler au black le mois dernier

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide.. j'ai travaillé avec un monsieur le mois dernier et il veut pas me payer et là, je suis dans le besoin et i...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
djivi38

Congés payés à temps partiels

Bonjour, Je travaille à temps partiel 4 jours par semaine (lundi mardi jeudi vendredi). Je comprends que mon employeur me décompte 5 jours ouvrés d...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
christine

Election délégué du personnel

Bonjour, étant syndiquée, est ce que je peux me prèsenter aux éléctions des délégués du personnel sans représenter mon syndicat car je ne souhaite pas...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
xplom

Lavage de vitre

Bonjour, Combien de mètres carré à l’heure un laveur de vitre doit effectuer

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
depirenpire

Décès familial

 Résolu

Bonjour, Pour le Décès d'un père et d'une belle-sœur à combien de jours de Congés à ont Droit pour l'un et pour l'autre Dans le Transport routier ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Rico

Congés

Bonjour, Nous faisons parti d'une entreprise de taille moyenne en France dans la métallurgie (un groupe de 3000 personnes fractionné en plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Any--Ly

Ruptures conventionnel

Bonjour, Je vous expose ma situation j'ai fait ma demande de rupture conventionnelle de mon CDI par un courrier écrit à la date du 31 octobre 2019 o...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Any--Ly

Droits are

Bonjour, Je ne sais pas du tout si c’est l’endroit, ni même si ce message sera lu par quiconque ^^ mais je tente ma chance Je dois partir à l’é...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
jee pee

14 ans

 Fermé

Bonjour, je voulais travailler chez vous j'ai 14 ans je voulais savoir si je pouvais travailler Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Andy31200

Inscription à l'armée américaine / haïti

 Fermé

Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre?

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Pierrecastor

Congés payés imposés brusquement dans un délai inférieur à 1 mois

Bonjour Les laboratoires d'analyses médicales envisagent de se mettre en grève les 22-23-24 octobre prochain. Je précise que se sont les patrons qui ...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Pausecafe71

Agression physique

Bonjour, jai été agressée physiquement par un collègue délégué syndical que faire merci

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
irongege

Fin de période d'essai

Bonjour, Merci de m'aider Je vous explique ma. Situation.. -Je suis sorti d'une grande boîte en avril 2019 sur un PSE en licenciement économiq...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Arnaquebis

Renouvellement de ass

Bonjour, je voudrais savoir si les personnes à charges sont pris en compte pour les calculs de l'ass.quels est le plafond à ne pas dépasser pour un co...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
katy

Rupture periode d essai apres démission

Bonjour, J ai démissionné de mon emploi (CDI depuis 6 ans) avec une promesse d embauche. Mon nouvel employeur souhaite mettre fin à la période d ess...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Arnaquebis

Cumul emploi retraite et chomage

bonjour actuellement mon CDD va se terminer le 31 octobre. je vais donc m'inscrire a pole emploi j'ai 64 ans et au 1er janvier 2020 je serai en retr...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
jee pee

Congés payés desaccord

Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec mon employeur au sujet de congés payés. Je suis arrivée en novembre 2016 dans la structure pour ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
maylin27

Calcul pension réversion privé

Bonjour, c est 3% du montant du livret A ou 3% des intérêts qui entre dans le calcul de la pension de réversion ? Mrci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Justicier75

Préavis non paye

Bonjour, je suis actuellement en congé parental et mon employeur m'a licencier pour placement en maison de retraite sauf que je n ai pas été payer mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Any--Ly

Indemnisation non payée

Bonjour, je suis tu au chômage depuis août 2019. A ce jour du 22 octobre 2019, je ne suis toujours pas indemnisé par la poste. est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Any--Ly

Prime d activité formation afpa

Bonjour, Je suis actuellement en formation à l'afpa Je touche 652 euros Est-ce que j'ai droit à la prime d activite ? Merci de vos réponses ?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
benji452

Licence pro abf (assurance banque finance)

Bonjour à tous, Actuellement en BTS MUC en alternance, j'aimerais poursuivre en licence banque dès 2020, et je souhaiterai avoir quelques retours ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
TheWolf

Besoin urgent d'un travaille ou je suis payé

Bonjour, j'ai 14 ans et pour des raisons personnelles j'ai absolument besoin de trouver du travail ou je serait payes. Comme je l'ai dit se sont des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Rovie

Licenciement pour incapacité au poste de travail, sans reclassement

Bonjour, J'aurai 62 ans au mois de janvier (je devrais être à la retraite dans 15 mois), le médecin du travail m'a déclarée inapte à mon poste de...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
nenuphar

Durée période d'essai cdi

Bonjour, Je suis en CDD à temps partiel d'une durée de 2 semaines en tant que vendeuse. La période d'essai pour le CDD était de 2 jours. Suite à c...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Any--Ly

Oublie envoi fiche de paie mois précédents et are

Bonjour, Ce n'est pas encore l'heure de l'actualisation pôle emploi, mais j'aurai une question: J'ai travaillé en Août et Septembre a temps plein, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
ACTIONPRP

Retenue solde tout compte

Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur a le droit de garder mon solde tout compte entièrement suite à ma démission en effet soit disant il gar...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
kelly_0920

Article 83 sortie en capital bno cardif

Bonjour, J’ai fait une simulation sur Noasis aboutissant à une rente inférieure à 49€ pour obtenir un versement unique en capital. On me répond que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Cardif France  

Modalité 2 syntec sans rtt ???

Bonjour à vous, J'ai lu beaucoup de choses sur les forum mais je souhaiterai quand même être sûr d'être dans mon bon droit avant d'attaquer mon emp...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Titoine37

Statut vdi, allocation chômage et résidence fiscale à l'étranger

Bonjour, le statut de VDI, Vendeur à Domicile Indépendant, permet de bénéficier de son allocation chômage. J'ai ce statut déclaré en France, cepen...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
dna.factory

Consulter une ancienne actualisation pôle emploi

Bonjour, Je me suis actualisée pour le mois de septembre (donc fin septembre) en cochant "en formation", j'en suis persuadée, mais j'ai eu une conse...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
maylin27

Salaire de base

Bonjour, comment calculer le salaire de base tandis que base calcul 151,67 h et taux 23,50 quelle est le montant ?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
tania57

Fin de contrat à l'issu de la période d'essai

Bonjour, J'ai signé un CDI en tant qu'hôtesse d'accueil chez Onet le 2 septembre dernier, avec une période d'essai de 2 mois. Hier, ma responsab...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
tania57

At

Bonjour, J'ai eu un accident du travail la veille de mon dernier jour de contrat (j'etais en CDI j'ai demissionné). Mon premier arrêt était d'une...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
tania57

Emploi d'une femme de menage

 Résolu

Bonjour, je voudrais engager une femme de ménage au mois de janvier 9 h par mois à 12 euros de l'heure, soit 108 euros mensuel. Mais avant je souhaite...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
pepsdom

Contrats de remplacements longue durée

Bonjour, Je vois que les posts dates mais je vais quand même poser ma question: je suis en contrat de remplacement pour une personne malade en tant ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Qwimby

Diplomes

Bonjour, après 20 ans de travail ,auxiliaire de vie , puis je demander mon diplomes au patron .merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
jee pee

Apprenti qui pioche dans la caisse

Bonjour, J'ai un gros soucis , d'apprenti qui vole régulièrement. Je n'ai aucune preuve , malgré que je tente de le prendre sur le fait , il ar...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
gitane2229

Bonjour j'ai besoin daide pour le permi de conduire merci

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour mon permis de conduire

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
AN.Banker

Financement pour mes études d’infirmière

Bonjour, J’ai 26 ans j’ai entrepris des études d.i,fermière dans un ifsi en Belgique l’annee Dernière en 2018 de ce fâit ,j’ai perçu une indemnisati...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
cristali

Aide a domicile arrêt de travail dune semaine remplacement du week-end

Bonjour, je suis aide a domicile en arrêt de travail de lundi à dimanche suite à une chute chez moi je devais travailler dimanche qui doit se charge...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
choupette

Arrêt maladie +congés

Bonjour, Je vous explique ma situation Je suis en prolongation d’arrêt jusqu’au 27 octobre et j’avais poser depuis longtemps une semaine de vacan...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Any--Ly

Renseignements mutuelle

Bonjour, Ma conjointe esr agent administratif, elle a déjà une mutuelle. Je viens de me faire embaucher dont la mutuelle est obligatoire et on m'obl...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
nenuphar

Virement de salaire

Bonjour, j’ai commencer le 21 octobre 2019 je finis le 8 novembre 2019 je voudrais savoir quand je serais payer sachant que je travaille pour un organ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57
Résultats 18451 - 18500 sur un total de plus de 50 000