Les discussions
Argents manquants dans ma caisse
Bonjour, Je travaille depuis 4 mois dans une boulangerie en CDD et j'ai soucie avec mon employeur. En effet je suis vendeuse et ce week end en arriv...
Demande de justificatif pole emploi
Bonjour, Comme intituler dans le titre pole emploie me demande plusieurs justificatifs sur moi et la mère de mon enfant Le 18 decembre j avais un...
Congé établi par l'employeur sans en informer le salarié
Bonjour, Je suis actuellement interimaire dans une boite de logistique. Aujourd'hui je suis venu travailler comme tous les jours et à ma grande surp...
Assimile cadre
Bonjour, mon ce organise tt les ans un repas de fin d ann5 hors nous devons payer cette soirée est ce normal ?merci d avance !
Cuisiner chez médecins sans frontières / belgique
Bonjour, mon père à travailler pendant 33 ans chez le médecin sans frontières Belgique en kinshasa mais ont lui a proposé un décompte final de 5200$ e...
Problème avec ma chef
Bonjour je suis en cdi dans une société de nettoyage depuis 4 ans mon compagnon passe d équipe en janvier j ai chercher en vain ses nourrice ou baby-s...
Crise cardiaque pendant travail (poids lourd)
Bonsoir Je suis chauffeur routier. Pendant ma tournée j'ai eu un crise cardiaque, j'ai pu m'en tirer mais j'ai dû etre hospitalisé pendant quelques t...
Renseignements
Bonjour, Mon employeur peut il m'envoyer seul alors que sur mon contrat et bien marqué aide tuyauteur merci de votre réponse
Un tiers de la somme obtenue réclamé
Bonjour, suite à une procédure devant le conseil des prud’hommes, mon défenseur syndical de SUD Solidaires de Saone et Loire exige que je fasse un « ...
Agent de sécurité
Bonjour, Je suis agent de sécurité plus de 4 ans dans une société privée je souffre dès douleur au mes genoux kiss minuscule et malade abîmé le méde...
Mon employeur me fait attendre après une promesse d'embauche
Bonjour, Je suis étranger et j 'ai signé une promesse d'embauche conditionné par l'obtention d'un visa salarié et d'une autorisation de travail av...
15h00 par jours
Bonjour, Je suis dans le transport Je fais des journées de 15h00 Et je me demande si c est normal. Merci d avance
Rupture cdd en cdi sans avenant
Bonjour, Je suis actuellement CDD remplacement congé maternité jusqu'a fin février 2020. Mon employeur souhaite me faire passer en CDI le 01.01.2...
Pôle emploi veut mon avis d imposition 2020 en 2019
Bonjour, J étais double actif depuis 4 ans(emploi temps plein et gérant Earl) . J ai bénéficier d une rupture conventionnelle. Je me suis donc inscr...
Montant conge parental
Bonjour.j'attends mon deuxième enfant pour janvier et j'ai déjà un garçon de 11 ans.j'aimerais savoir combien je vais toucher en congé parental??merci
Age pivot 64 ans et nombre de trimestres insuffisants
Bonjour, Je suis né en avril 1960 et selon mon relevé de carrière, je pourrais toucher à taux plein ma retraite à 64 ans et 3 mois. Peut-être un peu...
Pole emploi inscriptions prestations à mon insu
Bonjour! Juste une petite question je vais tacher d'être bref: Je vais pas rentrer dans les détails mais sorti d'une période de surendettement j...
Récépissé
Bonjour, c est quoi la différence entre un récépissé de 3moi et de 6mois??
Demande france
Bonjour, Je suis un écolier pour l'instant J'ai 17 ans mais j'aimerai faire partie l'armée Française c'est tout mon rêve depuis mon enfance j'en ai ...
Injure/insulte/diffamation sur le lieu de travail
Bonjour, Je suis étudiant en médecine, et, à ce titre, comme tous les étudiants de médecine de France et de Navarre, j'effectue des stages en tant...
Date de lettre de démission par mail nié par l'employeur
Bonjour, Après de nombreuses recherches sur ce site je n'ai pas trouvé de réponse qui correspondait réellement à mon problème. Je me permet donc d...
Temps de service
Bonjour, Je suis parti ce matin à 2h30 à quelle et l'amplitude et le temps de service à respecter
Ou prendre des renseignement ecrits... pour une retraite anticipée éventuelle?
Bonjour, J'ai 57 , et suis reconnu travailleur handicapé depuis décembre 2016 avec ....Rattrapage jusqu'à mi Août 2016, et allocataire AAH tranche 5...
D'un cdi à un cdd ( enceinte)
Bonjour, J'ai postulé à une offre pôle emploi pour un job de sécrétaire médicale en CDI, poste pérenne. Lors de l'entretien, qui s'est très bien pa...
Déduction trajet domicile-travail sur frais de déplacement
Bonjour, Dans les remboursements de frais de déplacement professionnels avec véhicule personnel : est-il possible de déduire le nombre de kilomètres ...
Traitement dossier retraite par malakoff mederic humanis
Bonjour, Ma demande de retraite transmise à Humanis en septembre suite à mon départ en retraite au 1 et Août est toujours en cours de’ traitement. ...
Paie décembre
Bonjour, Je voulais savoir quand est ce que la paie serais verser ce mois de décembre 2019? Merci
Licenciement je n’est pas encore là raisok’maisn
Bonjour à tous, je suis étudiante en alternance depuis le 03/09/2019 Je suis dans le secteur de l’immobilier, je suis sur un contrat de 35h et je ...
Congés/ferié temps partiel
Bonjour, Je suis à temps partiel (80%) pour congé parental, mon entreprise est ouverte du lundi au vendredi et je ne travaille pas le mercredi. P...
Chèques naissance ce
Bonjour, Je suis salariée et j’ai eu un enfant en Juin 2019. À cette occasion le CE attribut des cheque cadeau quand on envoi l’acte de naissance....
Csp ou are
Bonjour, Je viens d'avoir 57 ans. Après 28 années dans le BTP, je suis licenciée pour motif économique à compter du 13 décembre 2019. Le délai de ri...
Changement d'employeur pour salarié etranger
Bonjour, J'étais accepté par une entreprise X basée par à Paris. Après avoir signé la promesse d'embauche et obtenu l'autorisation de travail et la v...
Retraite minimum contributif
bonjour, Je vais toucher 890 euros complementaire comprise de retaite au 1 er janvier . Aurais je droit au minimum contributif ;J'ai 172 trimestres ...
Le 26 décembre et vendredi saint
Bonjour, J'habite en Moselle mais je travaille pour une société qui est basée à Aubagne (13) . Ai-je droit à ces 2 jours chômés dn plus ? Merci
Contrat
Bonjour, J ai signée un cdi par erreur. Normalement je devais signer un cdd de 6 mois de 24 h mais mon patron c est trompé de contrat. Au lieu de...
Fin de contrat
Bonjour, Je voulais avoir une information. Mon cdd se termine le 31 décembre 2019 et mon employeur m’avais dit qu’on passera ensuite ton contrat en ...
Mes horraires sont elles légales
Bonjour je voudrais savoir si mes horraires sont legal ! Je suis en contrat d'alternance ! Merci pour vos réponses ! LUNDI : 6H-10H ...
Aménagement d heures
Bonjour, Je suis embauchée dans une entreprise de nettoyage depuis 4 ans mon conjoint fait les equipe à partir du mois de janvier. J ai demandé à ma...
Indemnité
Bonjour, On peut avoir la totalité d'indemnités une fois merci
Horaires de fermeture grande surfaces le 31 décembre
Bonjour, J'aimerais savoir qui fixe les horaires d'ouverture et de fermeture des grandes surfaces le 31 décembre ? Car tout les an on fermé a 18h e...
Annulation de la décote à partir de 2024 ?
FerméBonjour, Je suis née en 1961, je voudrais savoir si l’annulation de la décote à l’âge de 64 ans, selon la nouvelle réforme des retraites, sera app...
Avenant assistante maternelle - année complète vers année incomplète
Bonjour, Nous sommes employeurs d'une assistante maternelle depuis janvier 2018. Nous avons commencé en année incomplète. en septembre 2018, suite...
Retraite du brut au net
Bonjour, Je vais être à la retraite le 01 01 2020 j’ai reçu le titre de pension de l’etat De 772,74 brut combien cela fait en net ?
Complement pole emploi
Bonjour, Voila mon conjoint a travailler 15 jours en novembre et devait envoyer sa fiche de paye a pole emploi.Chose faite depuis le 10 décembre. Or...
Intempéries
Bonjour, à tous et merci d’avance pour vos futurs réponses. Je vais faire court , je chauffeur de 8x4 pour de la location. Dans une entreprise qui a ...
Chômage possible ?
Bonjour, je suis conjoint collaborateur, mon mari prend sa retraite, ai-je droit alors au chômage?
Justificatif ass
RésoluBonjour, J'ai travailler pendant 6 avant avant la fin de mon dernier contrat, pourrais je savoir qu'elle justificatif je doit envoyer ? En sachant ...
Propos diffamatoires réseaux sociaux
Bonjour, J ai fait l objet de propos diffamatoires sur whatsapp de la part de ma responsable hiérarchique et d’une de mes collègues Une enquête a ...
Congé parental ancienneté moins d'un an
Bonjour, J'ai signé mon CDI le 20 avril 2017, le 9 avril 2018 j'ai accouché, est-ce que le droit à un congé parental se calcule 12 mois de fiches d...
Décès de la mère de mon partenaire de pacs
Bonjour, je suis pacsée et la maman de mon conjoint est décédée. Ai-je droit aux 3 jours de congés exceptionnels ? Merci par avance