Les discussions
Retard de paiement retraite humanis
Bonjour, Comme ces dizaines voir centaines de personnes frustrées par la considération qu'on leur accorde face la situation de retard de paiement de...
Chez manpower france quand est-on payé
RésoluBonjour, je voudrai savoir la fréquence des versements du salaire chez manpower france ? Mon fils travaille pour Manpower depuis le 31 janvier 2011...
Changement de planning, obligation d'accepter ?
Bonjour, Nous sommes plusieurs personnes à travailler dans un magasin avec un planning défini mais non spécifié dans le contrat de travail. Notre p...
Pénibilité
Bonjour, Je travail depuis plus de 27 ans de nuit , né en 1966 j'ai commencé à travailler à mes 15 ans, soit une carrière longue, ces 2 points sont...
Démission cdd
Bonjour, Dans le cas d'une lettre de démission signe par l'employeur celle ci ne veut pas dire qu'elle a été acceptée. Mais que faire dans le cas ...
Rtt delais d acceptation de l employeur
Bonjour, J ai effectué 1 demande RTT le 25 octobre dernier pour décembre prochain. Malgré mes relances par mail auprès de ma direction, toujours ...
Solde de
Bonjour, je suis dans une société de sécurité dont le site à perdu le contrat une nouvelle société de sécurité à était mis en placele 5 11 2019 no...
Humanis : lenteur traitement du dossier
Bonjou Demande effectuée courant octobre 2018 pour départ retraite au 1er décembre 2018. Humanis après un parcours de relances diverses a daigné...
Montant exacte du smic?
Bonjour, Je viens de débuter mon premier job, je suis en CDD de 35h, pouvez-vous me dire de combien est le SMIC mensuel en net svp? Je vois 1202.9...
Fiche paiment assedic annee 80 81 82
Bonjour, comment recupere fiche paiment pole enploi annee 1980 1981 1982 merci
Problème avec retraite pro btp
Bonsoir, Il était prévu que le remboursement CSG passé de 6.6 à 8.3 soit remboursé dans le courant du 1er trimestre 2019, avec les montants de l'anné...
Attestation employeur
Bonjour. Jai un soucis . Le pole emploi me demande l attestion employeur qui date de plus de 4 mois. C'était juste une journée mais je me rappelle p...
Congés sans solde imposé
Bonjour, je suis embauché en CDI depuis le mois d août et je viens d apprendre que mon employeur va fermer pour congé annuel vu que c'est ma premiè...
Inaptitude france
Bonjour, En arrêt maladie depuis 01/2018 . Le médecin m'a déclaré inapte le 26/09/ 2019 et à ce jour le 12/11/2019 je n'ai reçu aucun courrier de mo...
Prime précarité
Bonjour, mon contract c'est terminé le 31 octobre après un renouvellement le 31 mai donc 2ème cdd et mon patron refuse de me donné mon salaire si je l...
Durée pause déjeuner
RésoluBonjour, La pause déjeuner peut-elle être de 2h30 pour un salarié CDI 35h. Cordialement
Apprentissage et congés payés
Bonjour, Je suis en CAP coiffure je suis 1 jours et demi par semaine au cfa j'aimerais savoir si la première année d'apprentissage on a le droit à d...
Inscription pôle emploi - vacances longues à l'étranger
Bonjour, Je quitte mon entreprise le 20 décembre dans le cadre d'un abandon de poste (en accord avec mon employeur, qui n'acceptait pas la rupture...
Travailler en france pour une entreprise danoise
Bonjour, J'ai reçu une offre d'emploi sérieuse pour du télétravail en France pour le compte d'une société danoise (entreprise sérieuse, je précise)....
Engagement dans l'armée américaine année 2019-2020 . congo .
RésoluBonjour, Je suis congolais âgé de 30 ans , désire intégrer l'armée américaine . Que puis je faire pour y parvenir ?
Demande de renseignements
Bonjour, Peu ton démissionner et combien je toucherait
Assedic mes rechargements droit au chômage ont baissé (france)
madame, monsieur, j'ai reçu un courrier de pôle emploi qui m'informe de mes nouveaux calculs droits à percevoir l'allocation chômage pendant une pério...
Emploi
Bonjour, Au sujet d une SASU faut il le signaler à pôle emploi sachant que je me verse aucun salaire Merci
Suspension d’agrément
Bonjour, je souhaite savoir si pendant une suspension d'agrément pendant 4 mois on est controlé ou on a le droit de partir en conge ou faire des occup...
Calcul pré-retraite amiante
Bonjour, Je souhaiterais savoir que comporte le salaire de référence pour les fonctionnaires. En effet, je viens de recevoir ma notification par la...
Je ne peux faire mon stage
Bonjour, Je suis depuis le 17 juin 2019 une formation Ressources Humaines qui comporte 4 mois de théorie + 4 mois de stage pratique. La théorie a ét...
Comportement collègue de travail / algérie
Bonjour, comment faire un rapport sur un collègue de travail qui moque de respect à s'est collègues et frappez les portes derrière le dos au dans le v...
Majoration heures de nuit
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si les heures de nuit sont majorées à 30% pour toutes les enseignes ? Ou y a t'il des accords dans certaines et où es...
Petit temps partiel
Bonjour, je souhaite embaucher en CDI dans mon agence ma compagne qui est déjà employée en Cesu ( + de 10 employeurs ) pour 4 à 6 heures par moi...
Lettre de motivation de l'empoyeur
bonjour, je cherche un model solide de lettre de motivation pour que mon future employeur puisse la déposer avec mon dossier au niveau de la direccte...
Visa cdi
Bonjour, J'ai eu mon Visa de long duré cdi Pour travailler chez une société française, Mais je ne peux aller à ce moment car j'ai des contraintes fa...
Comment calculer le decompte final
Bonjour, je suis Michel kamb. Travailleur à une agence de transport de la place.
Préavis à effectuer
Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de me renseigner ? Voilà la question : Je suis salariée en CESU avec les congés payés compris dans mon taux h...
Solde de tout compte et congés payés acquis et restants
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte et je m'aperçois que mes congés acquis ne m'ont pas été payés, est-ce légal? Le décompte n...
Droit au 80% temps de travail
Bonjour, J’avais demandé suite à la naissance de mon 2éme enfant un 80 %a mon employeur jusqu’au 3 ans de mon petit . Mon employeur m’a signalé ma r...
Amplitude horaire
Bonjour, les amis j'ai une question à poser concernant l'amplitude, je commence mon activitée mardi à 8h jusqu'à 12 h ensuite 1h30 de repos , je re...
Indemnité
Bonjour, je suis actuellement au chômage suite à un licenciement pour inaptitude à mon poste au mois d'août, mon inscription est faite depuis chez pôl...
Fin de contrat cdd
Bjr mon mari est en arrêt de travail. Son contrat CDD se termine le 31/12 et son arrêt de travail aussi S'il est prolongé médicalement pourra t il co...
Utilisation des commissions pour payer mes indemnités de licenciement
Bonjour, je travaille dans une agence de voyage depuis 13ans, je suis cadre, je touche un salaire fixe + des commissions sur les ventes en janvier d...
Ma démission a étai refuse pour un préavis
Bonjour, j'ai démissionné de mon poste de travail que j'occupe depuis 1 ans 11 mois ma démission a étai refuse pour un préavis de 2 semaine que mes pa...
Réembauche aprés rupture conventionnelle
Bonjour, Nous avons ma societe et moi convenu d'une rupture conventionnelle fin juillet car mon mari à été muté aux Antilles, étant en tele-travail ...
Mon employeur souhaite m'imposer mes rtts
Bonjour, Je souhaiterais avoir des éléments de réponses concernant les RTTS. Voici ma situation; Je travaille dans une entreprise dépendant d...
Rupture conventionnelle après après maladie
RésoluBonjour à tous, Je suis salariée depuis 12 ans dans la même boîte. Actuellement en arrêt maladie depuis 8 mois pour burn out j'envisage de reprendr...
Heures d'habillage
Bonjour, Je travaille à mi_temps en maison de retraite, j'ai droit à des heures d'habillage,. Dans la convention collective (ou accord d'entreprise...
Visite médecine du travail
Bonjour, Comment exiger d'employeurs CESU l'inscription à la médecine du travail . merci
Travailler sans être payé
RésoluBonsoir, Je suis en CDI depuis le 27 Septembre 2019 environ, j'ai demandé à mon directeur du magasin (un distributeur assez connu) d'avoir 2 samedi...
Indemnités
Bonjour, voilà j'ai travaillé 2 ans entant que contrat aidé de 30 heures mes indemnité chomage était de 900e pendant 2 ans mais au bout d'un mois j...
Congés payés imposés par l'employeur
Bonjour, mon employeur veut m'imposer 2 semaines de congés pour les fêtes de fin d'année sous prétexte qu une petite partie de l entreprise ferme. En ...
Indemnités
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème voilà, j'ai travaillé plusieurs mois dans une entreprise et je me suis rendu compte...
Droits
RésoluBonsoir Je suis père de deux enfants et parent isolé,ai je le droit d'exiger a mon employeur de choisir mon jour de repos dans la semaine ? Merci