Les discussions
Litiges
bonjour,j ai ete pris dans une entreprise je devais etre forme par le commercial en place j ai effectue une semaine,le lundi de mon entree dans l entr...
Complement de salaire
Bonjour, Je suis en AT du 16mai2015 j'ai repris le travail le 4 aout 20105 puis rechute AT le 10 octobre 2015 jusqu'a ce jour et j 'ai ete opere du ...
Règlement des paniers repas lorsque l'apprenti va a l'école
Mon fils est apprenti dans le bâtiment.son patron lui paye des paniers repas quand il est sur les chantiers mais pas quand il est a l'école...pouvez v...
Repousser de 2 mois mon départ en retraite
Bonjour, Est-il possible de repousser de deux mois mon départ à la retraite prévu au 1er décembre prochain. Je n'ai pas envoyer de lettre pour préve...
Non paiement de ma rupture conventionnelle
Suite à une rupture conventionnelle mon employeur lors de la remise de mes documents et du paiement m'à demandé de me régler en deux fois un chèque en...
Cdd puis cdi et 13eme mois
Bonjour à tous, je viens poster un message suite à une interrogation: je travaille en grande distribution dans un Intermarché depuis le 29juin 2015. J...
Licenciement cesu
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer l'indemnité de licenciement pour une personne rémunérée en CESU, qui a 12 d'ancienneté, et un salai...
Alternance chèque
Bonjour , Étant étudiant à la rechercher d'une alternance pour effectuer mon BTS j'ai fait plusieurs recherche d'entreprise sur différents site, vo...
Activité rémunérée pendant un cet
RésoluBonjour, est-il possible d'avoir une activité rémunérée pendant que l'on est en CET ?
Abandon de poste pour un autre poste
Bonjour, Je suis salarié cadre en CDI du secteur privé et je souhaite abandonner mon poste actuel au 31 Octobre 2016 pour prendre un autre poste ...
Congés force
Bonjour, Suite à mon absence accident du travail,je ai repris le travail suite à la demande de mon chef,malgré son que je ne suis pas guerri.or aprè...
Promesse d embauche
Bonjour, Je suis actuellement en cdd , mon patron ma fais une promesse d embauche ecrite qu'en disant que apre mes 3 mois effectué il me frai un cdi...
Un salarié s'inscrit sur une liste syndicale, le dernier jour il
Bonjour, Que se passera t'il ? Le courrier contenant les listes est déja partie, le syndicat dont il était inscrit apprend l'information apres l'e...
Congés payés ou non
Bonjour, En cdi depuis septembre 2015, j'ai doit seulement à 8 jours de congés au lieu de 30 , pris 10 déjà (fermeture annuelle,5eme semaine ) est...
Delegue syndical et chomage partiel
Bonjour, un delegue syndicale qui depent de la convention collective du batiment dans une entreprise de + de 50 salaries , peux t il etre mit au ...
Démission de membres conseil municipal
Bonjour, conseil municipal Deux élus de l'opposition ont dimensionné , je suis l'un des suivant dans la liste. Personnes m'a contacté pour prendre m...
Problème paiement
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise , et je suis habituellement payé entre le 10 et le 12 du mois. Le mois dernier, mon emp...
Rouler en double
Bonjour, Combien on a amplitude quand on roule en double merci
Salarié
Bonjour, je suis né en 1959 ,je fais parti du dispositif carrière longue car je valide 16 trimestres avant 20 ans par conséquent en mars 2017 je ...
Contrat de travail lors du rachat d'une autre société
RésoluBonjour, Ma société a racheté une autre société sans pour autant fusionner. Depuis, l'ensemble du personnel travaille pour les deux enseignes sans p...
Rupture période d'essai de 2 mois en cdi
Bonjour, je viens pour avoir des renseignements car j'ai un souci avec la société qui m'emploie. Voilà ils m'ont embauché le 21/08/16 j'ai signé un cd...
Contrat assistante maternelle
bonjour je vous expose mon problème je suis assistante maternelle un métier merveilleux pour moi que je fais avec amour en août j'ai fait un remplace...
Enceinte et contrariée au travail
Bonjour, voilà bientôt 3 ans que je suis dans la même entreprise en CDI. Il y a bientôt 2 ans j'aurais dû être responsable de salle (je suis chef de...
Coefficient
Bonjour, Je suis dans la même entreprise depuis 2001 en métallurgie et mon coefficient n'a jamais changé, est- ce normal? Si non, à combien doi...
Changement de direction
Bonjour dans quelques temps mon entreprise va être racheté je voulais savoir si je refus de signer le nouveau contrat puis je avoir mon droit au chôma...
Mutuelle du travail
Bonjour, La mutuelle du travail est-elle obligatoire?Car la mienne est vraiment cher,par apport a mon salaire je suis au SIMC.Le montant est de 54,74...
Aide dans la détermination de salaire
Bonjour, 200KF en franc CFA
La pension de réversion pour une veuve
Bonjour, Comment avoir la pension de réversion pour sa veuve. Car elle a droit merci
À quoi sert le contrat norplus
je suis client depuis 30 ans j'ai un contrat norplus j'etais licencier j'ai demander a faire marcher l'assistance juridique surprise je n'ai pas d'ass...
Duré de la mise à pied conservatoire
Bonjour, j'ai reçu une mise à pied conservatoire le 20 Septembre ,par courrier recommandé avec AR , pour des faits qui dataient du 17 Septembre, ou ...
Fin de periode dessaie
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumieres. Je suis actuellement en période d'essai et celle-ci prendra fin le 31 novembre 2016...
Demission stage hôpital public
Bonjour, Le 12 septembre j'ai envoyé un courrier AR stipulant ma volonté de démissionné de mon poste d'aide soignante stagiaire. Elle a été acceptée...
Demission cdi grossesse en cours pour suivre son conjoint
Bonjour, enceinte de cinq mois, actuellement infirmière dans le secteur privé en CDI, mon conjoint a trouvé un emploi à 400 kms de notre domicile ...
Le coefficient est-il obligatoire
Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui relève de la convention collective des organismes de formation IDCC 1516. Je suis cadre niveau F, ré...
Rachat de société et baisse de salaire
Bonjour, La société dans laquelle je travaille actuellement va être rachetée. Le nouvel employeur garde notre ancienneté et notre salaire BRUT. J...
Démission pour naissance d'un enfant : are ?
Bonjour, Je suis salariée à Paris et vit en concubinage depuis plusieurs annnées. Mon conjoint a été muté en province il y 2 ans et demi, et nous av...
Heures supp non payer
Bonjour, au mois d'aout j'etais en contrat de 24h ,un employé a demissionné ,j'ai donc fait pour le mois d'aout une trentaine d'heure supplémentaire ,...
Licenciement en suisse
Bonjour,je suis frontalier Suisse ayant travaillé 33 années j'ai été licencié à 61ans et 8mois pour cause maladie j'aimerais connaître les lois pour m...
Heures effectuées non payées
Bonjour, Ma fille a signé un CDI de 25h/semaine comme babysitter et elle n'a été rémunéré que 344€ pour le mois complet. Son employeur lui demande...
Contrat
Bonjour, mon petit fils a commencer son apprentissage en boulangerie patisserie son patron le fait travailler de 6 h a 15 voir 16h part jours est ...
Solde de tout compte apres licenciement
Bonjour, j'ai été licenciée abusivement en juillet 2016 or je n'est pas encore rendu mon solde signer de ma part combien de temps est je pour le...
Refus du patron pour financer les formations
Bonjour, Je suis prise à l'université pôle santé pour une formation, mais voilà mon patron refuse le financement en cif. Pourtant, la formation dure...
Information à la retraite
Bonjour, Je suis né le 12aout 1959,j ai travaille le 1 juillet 1976 jusqu'à maintenant.j ai fait mon année d arme de décembre 1978 a1979, quand puis...
Le licenciement est il en regle ???
Bonjour, mon conjoint conducteur routier dans une entreprise depuis 05/2013 a recu une convocation pour un entretien suite a des fautes reprochees. ...
Paiement heures de nuit et dimanches
Bonjour, je suis employé comme veilleur de nuit dans un hotel à plein temps je ne perçois aucune indemnité de nuit ni dimanche ( je travaille un...
Periode d essai
Bonjour, je viens de terminer la periode d essai initiale de 2 mois le 6 octobre sur mon contrat il est marque que cette periode pourra etre renouve...
Régularisation salaire assistante maternelle
Bonjour, Je voudrais avoir une réponse car j'ai déjà été voir 2 personnes du ram qui ne sont pas d'accord entre elles... Je me sépare de mon assist...
Impots
RésoluBonjour, Qui sera concernés par le prélèvement a la source? Les non imposables sont-ils aussi concernés? Les bas salaires donc le SMIC aussi? Merc...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis déclarer inapte par la 2 fois par la médcine du travail et mon employeur me demande vous un avis de mon medcin généraliste et l ...
Amplitudes horraires
Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de faire du 5h30 10h30 reprendre a 15h15 juska 19h15 et rataquer le lendemain a 5h30 ? Et je doit travai...