Les discussions

Rupture de contrat en accident de travail

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de travail le 26 janvier et j'étais sur le planning du mois de février jusqu'au 29 février hélas j'ai reçu un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
jfqld

Solde tout compte

Bonjour, Je suis en dans une entreprise depuis 1 ans edemis je remplace une fille en conger maternité , j ai donc changer de contrat le 9 août pour ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
tania57

Décomptes de congés payés

Bonjour, Si je prends un jour de congés payé attenant aux deux jours non travaillés dans la semaine, combien de jours de congés me sont décomptés?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Any--Li

Proposition nouveau job, hésitations...

Bonjour, Je vais essayer d'exposer brièvement et clairement ma situation. Actuellement salarié dans une association, j'ai souhaité voir les off...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
dany311

Quitter une ssii pour une autre

Bonjour, Voila, je me retrouve confronté à un dilemme. Je travaille actuellement dans une SSII sur un projet bancaire. mais voila une autre SSII ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Brice

Temps partiel refusé

Bonjour, J'ai fait une demande de temps partiel (4/5ème) qui vient de m'être refusée. Le courrier de mon employeur dit ceci : "Nous vous confir...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Regropemet familial sur place

 Résolu

Bonjour, je savoir je suis marié depuis 2014 et mon mari est rentré ave un visa cour séjour et fatiguer de resté seul avec les enfants j envisage fai...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Yahi

Cap petite enfance sans les stages

 Fermé

Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de passer le cap de la petite enfance sans effectuer les 12 semaines de stage.ceux ci n'étant pas rémunér...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Sab

Sanction par l'employeur suite a une contre visite

Bonjour, Pour commencer je changé d'adresse il y a quelques mois et suite à un arrêt de travail, mon employeur a décidé de me faire un contrôle médi...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
totozo973

35 heures.

 Résolu

Bonjour, société de moins 49 salariés. depuis le passage aux 35 heures , nous sommes toujours resté au 39heures payés en heures sup. un avenant a notr...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
sergio89!

Indemnite

Bonjour, jai une question urgente svp J ai signé un cdd de 6 mois qui se termine le 19 octobre et la souplesse va du 05 octobre et peut etre prolong...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
jfqld

13ieme mois

je travaille depuis 20 ans dans une pharmacie qui nous a versé un 13ieme mois Depuis 5 ans c est intitulé sous forme de prime exceptionnelle Cela ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
jfqld

.poursuivre pour un bp, quel tarif? quel pourcentage?

Bonjour, Je me présente Pauline jai 18 ans depuis juillet dernier. Je viens d'obtenir mon cap coiffure en juin et j'aimerai poursuivre pour un Bp b...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Pauline.tml62

Apprentissage et aide à l'embauche

Bonjour, Je suis apprenti, et mon employeur touche une aide "TPE jeune apprenti" au trimestre pour mon embauche, à hauteur de 1100€ par trimestre....

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Lx2

Assistante maternelle fin de contrat

Bonjour, je suis [assistante maternelle],j'ai un contrat année complete du 1/09/2015 au 31/09/2016 est ce qu'elle doit me payer les congé payés de d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
BmV

Recherche lettre pour attestation

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire, donc notée tous les ans, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour mes collègues ,pour me constituer un doss...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
fabie07*

Médecine du travail pour les aides à domicile

Bonjour, je travaille actuellement chez le même employeur depuis 5 ans comme aide à domicile , et je suis actuellement en maladie pour dépression s...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
karamel30

Période d essai en cdd

Bonjour, Embauche pour un cdd de 8 mois avec une période d essais de 3 semaines renouvelable 1 fois Ce soir je suis censé finir ma 1 ere période d ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
hoquei44

Prime cae

Bonjour, je suis actuellement employé en contrat d avenir en tant qu' agent des services hospitaliers j arrive au terme de mon cdd de 3 ans et je voud...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Cleopotamine

Fco

Bonjour, dans le texte de loi, il est écrit que la dispense de fco est pour les conducteur transportant du matériel ou équipement a utilise dans l ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
rvc17

Calcul cp assmat

Bonjour, Je suis ass mat et j'aimerais votre aide pour calculer mes CP. j'ai un contrat depuis le 27 septembre 2015 sur une année incomplète, le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
sylmam

Contrat d'apprentissage

Bonjour, J'étais en apprentissage avec une entreprise qui a vue une trés forte baisse de son acitivité et qui a due ce résoudre a fermer par liquida...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
tania57

Trajet de formation

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial et je doit aller faire une formation à9h00 de route de mon domicile et la mairie ne veut pas prendre mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
stf_frmu

Ojet abimé ... qui paie ?

Bonjour, j e travaille chez des particuliers et suis payée en CESU ( Cheque emploi service). J'ai utilisé par inadvertance un produit corrosif qui a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
relou

Préavis, démission, gardé son enfant de 2 ans

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un enfant de 2 ans que j'emmenais chez la nounou tous les matins avant de partir travaillé, ma femme commence son travail a...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
oliv350

Versement indemnités de rupture conventionelle

Bonjour, Je suis actuellement en négociation orale avec mon employeur sur une rupture conventionnelle. Cependant, il reste assez flou sur la façon...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
martin

Retraite pour longue carriere

Bonjour, Ayant travaillé à partir de 1975 et née en 12/1956, et ayant élévés deux enfant. On me dit avoir une durée total assurance régimes lura de...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
martin

Licenciement économique

Bonjour, Mon patron m'a convoqué dans son bureau pour me faire part de sa décision de me licencier économique pour des raisons de trésorerie d'entr...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Any--Li

Cif et tickets restaurant

Bonjour, JE SUIS PROCHAINEMENT EN FORMATION CIF, ma question est : puis je bénéficier de tickets restaurant de mon entreprise pendant cet arrêt de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
canopée77

Bourse étudiant versée par le crous

 Fermé

Bonsoir, Mon fils est bénéficiaire d'une bourse étudiant versée par le CROUS. Je sais que les paiements se font tous les mois. J'aimerais juste sa...

27 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
toctoc68

Retraite complémentaire non versée depuis le 1er mars 2015

Bonjour à tous. Depuis le 1er mars 2015, je suis à la retraite mais, malgré plusieurs courriers à Ag2r, Arcco, toujours pas de retraite complémentair...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
cristali

Indemnité de précarité non mentionnée

Bonjour, J'ai cherché en long et en large sur internet mais je n'ai pas trouvé la réponse. Est-ce que la prime de précarité et de congés payés s...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Bluefire

Modele lettresolde tt compte

Bonjour, je voudrais un modele de lettre de solde de tt compte suite a un abandon de poste

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
jfqld

Je n'ai pas eu ma 5 eme semaine de congés payés, en job étudiant

Bonjour, Voilà je vous écris car je ne sais pas quoi faire. Je suis en contrat étudiant 16h/semaine, le samedi et dimanche. Cela fait 1 an et ...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dna.factory

Renseignement pole emploi

Bonjour, Mon fils est étudiant , cet été il a travaillé 4 mois , peut il s'inscrire au assedic afin de percevoir un petit quelque chose pour l'aider...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
zoulou33

Indemnisation assistante maternelle

Bonjour, Je suis actuellement parent et donc futur employeur d'une assistante maternelle. Après avoir trouvé une assistante maternelle, nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poupi

Mon assistante maternelle a eu un trop perçu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon assistante maternelle. Je l'ai embauché en Mars 2016, sur 47 semaines. J'ai ap...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poupi

Mode de licenciement malhonnete

Bonjour, mon employeur me propose un mode de licenciement pas très honnête ,il souhaite que je reste chez moi et me licencier pour faute grave puis-j...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
nathalie collin

Question légale sur cartes type sodexo et les ticket restaurant

Bonjour, Je travail pour une SS2I depuis plus de 5 ans et chez le même client depuis autant de temps. Depuis quasiment tout le temps, nous avio...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Vylas34

Salaire non versé après 2 mois de relances et de promesses...

Bonjour à tous, J'ai travaillé cet été en tant qu'accompagnateur pour la société XXXXX, qui organise des séjours linguistiques à l'étranger. De ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Jacques

Probleme a mon travail

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait faire une lettre en demandant un rendez vous a monsieur le maire ou je travail actuellement ayant des prob...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dna.factory

Période d'essai non payé

Bonjour à tous. J'ai fait un essai de deux semaines dans un restaurant (sans contrat) dans le cadre d'un futur contrat d'apprentissage pour un Brevet ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Pierrecastor

Résiliation bail habitation

Bonjour Actuellement locataire je suis en cdd J ai une offre én cdi mais je dois déménager Quel est mon préavis pour le logement Merci de votre r...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
maylin27

Droit de congé d pour déménagement

Bonjour, je travaille dans restauration autant chef de cuisine et je doit déménager .... j'ai deux enfants, et je déménage de la commune de 91 Juvi...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dna.factory

Quelle est la plus avantageux a 62 ans rupture conventionnelle

Bonjour, Quelle est le plus avantageux pour une femme de 62 rupture conventionnelle ou licenciement cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
martin

Salaire détaillé ou 4.33

Bonjour je dois établir des fiches de salaires pour un magasin d'alimentation. mes calculs sont basé sur 30h par semaine, donc 6h par jours sur 5 jou...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Cethi92

Cet a prendre

Bonjour, Je part en retraite, et je voudrai prendre mes cet, mais mon manageur ne veut pas il veut me les payée que puis-je faire,en a t'il le dro...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
jfqld

Ma messagerie surveillée

Bonjour, J'ai constaté que ma boite e mails est contrôlée par mon patron depuis mon retour de congés maladie. J'arrive à 9H00 le matin et des ma...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Energizor

Conges

Mon entreprise nous fait poser nos conges en mode des jours ouvres , donc 5 jours par semaine et certains de mes collègues travail le samedi : est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
jfqld

Demande d aide urgente pour payer loyers impayés

Bonjour, Je viens auprès de vous pour une demande d aide urgente pour des impayés de loyers c est très urgent

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
tranquilemile
Résultats 46651 - 46700 sur un total de plus de 50 000