Les discussions
Journée interminable
Bonjour, Bonjour, aujourd’hui j'ai vécu une journée totalement dingue au travail. Vous ne me croirez sans doute pas, mais pourriez vous au moins répo...
Vdi et are
Bonjour, Avec la nouvelle réforme du 1ier novembre pour pôle emploi (je ne sais pas si ça me concerne????) je voudrais savoir comment se passe l'ARE...
Travail non rénumérer
RésoluBonjour, J'ai quitté le job (période d'essai) car trop bcp trop de stress, les ayant prévenu 2x les jours d'avant, j'ai fait un abandon de poste ju...
Nuit et repos
Bonsoir Je bosse de nuit 20h 03h00 du matin mon patron me demande de venir travailler le lendemain matin donc debout pour 06h30 A t'il le droit ? ...
Jour de repos sur un férié
Bonjour, Mon jours de repos tombe le jours de noël le mercredi 25 décembre 2019 . Est-ce que du coup ma chef peut me mettre un autre jour de repos...
Salaire
Bonjour, C’était pour vous demander à la sup intérim ont seraient payer le 9 mais ce mois ci le 9 tombe un samedi du coup c’était pour savoir quand ...
Attestation pôle emploi - où la trouver ?
Résolu/FerméBonjour, Pour que ma demande de RSA soit complète, je dois joindre une attestation Pôle Emploi. Où puis-je trouver cette attestation ? Merci...
Prime de précarité non versée.
Bonjour, Je vous explique ma situation voilà j'ai étais en cdd remplacement pendant près de 1 ans dans une boutique je précise qu'il c'est succédé...
Rsa et pôle emploi
RésoluBonjour, Je voudrais me desinscrire de pôle emploi . Sachant que je touche rien de leur part . Ma question est si je me desinscrit est ce qu'ils v...
Demande rupture conventionnelle
Bonjours j ai envoyé a mon patron une lettre pour une rupture conventionnelle il doit me répondre dans un delai de combien de temps
Complément de salaire
Bonjour, Ai-je droit à un complement de salaire pole emploi pour un cdi 30 heures merci
Actualisation faite mais pas encore traitée a ce jour
Bonjour, Bonjour, J’ai fais l’actualisation le 27/10/19, A ce jour je ne sais pas combien je toucherai au chômage nous sommes le 05 et j’ai l’i...
Demande d’information sur la démission en période d’essai et en arrêt maladie
Bonjour Je vous explique mon cas je suis alternante dans une entreprise et j’ai une période d’essai de 90 jours j’ai commencé à travailler le 2 sept...
Allocation chômage
Bonjour, si je reprend cdi apres 8 mois de chômage,puis demander le versement des 16 mois restants ?
Attestation employeur
RésoluBonjour, Pôle emploi me demande une attestation de mon employeur du 04/11/2010 au 31/07/2019 j en ai une copie mais il y a une erreur sur la date de...
Licenciement faute grave en contrat alternance
Bonjour, je suis employé en contrat alternance et j’ai commis une faute grave. Le jour de l’incident mon employeur m’a forcé d'écrire une lettre de...
Lisenciement pour cumul d'emploi
Bonjour, j'ai cumuler 2 emploi à temps plein pendant plus de 6 ans, malheureusement mon 2 ème employeur lance une procédure de lisenciement pour f...
Rupture ce contrat
Bonjour, j'aurai voulu savoir si mon patron est dans la légalité qd il refuse de me donner mes indemnités en cas de rupture, il m'a été dit qu'il acce...
Problème d’rtt
Bonjour, Voilà je me pose la question j’ai vu quelque question similaire mais j’ai quelque différence, ma RH calcule mes rtt au prorata des heur...
Formation à distance ifsa
Bonjour, il y a environ 1 an je me suis inscrite dans une formation à distance pour travailler dans le secteur animalier. Cependant je n’ai jamais pu ...
Attestation assedic non fournis
Bonjour, voilà je travaille en cesu et j ai une de mes employeurs à oublier de m avertir que j étais licencier en août. Elle a pris une autre personne...
Pour prime de fin d'année
Bonjour, Désolé, et merci d'avance .
Mon patron me demande de solder mon jour d'ancienneté avant le 31decembre 2019 .
La France . Bonjour
Question par rapport au congés
Bonjour J’aimerais un peu d’aide si quelqu’un veut bien m’aider ???? Je suis coiffeuse de profession et j’ai 5 semaines de vacances J’ai 30j ...
Rtt employeur - rtt salariés interdit pdt noel
Bonjour, Je dispose de 11 jours de RTT dont 3 ou 4 RTT employeurs. Les RTTs restants me sont interdits de les poser pendant la période de Noel. ...
Mon agence interim me menace de bloquer mon salaire
bonjour j'ai été en mission interim apres deux semaine j'ai pri la décidé de mettre fin a deux jour de la fin du contrat mon agence ma laisser...
Retraite carriere longue
Bonjour, je ssuit ne le 25/02/1964 jai 12 trimestres fait avant 20 ans et fin 1984 suit carriere longue que veut dire dans le nouveau texte annee 196...
Payer la paye de septembre fin octobre
Bonjour, J'aurais voulus savoir si mon patron peut nous payer la paye de septembre fin octobre merci cordialement
Documents de fin de contrat
Bonjour à tous, Je vous explique, je suis actuellement salarié d'une entreprise dont le siège se trouve à plus de 600km de mon domicile. Je travail...
Congé payé accolés au 1er novembre, jour ferier qui est accolé à un week end
Bonjour, J'ai posé 4 jours de cp du lundi au jeudi 31 octobre accolés au 01 novembre qui était férié (l'entreprise était donc fermée) ma comptable m...
Cdd et actualisation pôle emploi
Bonjour, Je ne sais pas si vous saurez me répondre, mais je tente quand même car je suis dans le flou total... Je suis actuellement en cdd à La ...
En interim
Bonjour, Ha ton le droit de faire dans la même journée travailler 6h a 14h et 22h a 6h de boîte intérim diferante et entreprise différente Merci d...
Poser mes congés
Bonjour, j'ai 20 ans. J'ai effectuer un apprentissage pendant 2 ans ( De SEPTEMBRE 2017 a SEPTEMBRE 2019) ou les vacances était pendant tout le mois d...
Salariés
Bonjour, Je suis convoqué par la maison de justice et de droit consternant faux papier c’est possible de m’expliquer il s’agit de quoi exactement sv...
Aide:fin de période d’essai abusive??
Bonjour, J’ai été récemment embauchée en tant que chargée d’assistance dans une grande entreprise avec une période d’essai d’un mois. Tout se passai...
Reporter rendez-vous pôle emploi
Bonjour, J'ai un petit soucis, sur le site de pôle emploi ils marquent je cite : "Pour déclarer votre indisponibilité à un rendez-vous programm...
Radiation pôle emploi ass
BONJOUR Je serai radié d'ici dix jour pour manquement de fournir des justificatifs concernant mes recherches d'emploi ; j'aimerais savoir - la durée...
Quand commence t-on à toucher sa retraite complémentaire ?
Bonsoir, ma question va paraître peut être idiote mais je n'arrive pas à trouver une réelle explication sur internet. Ma mère est en retraite depu...
Estimatif retraite pleine
Bonjour, je suis en retraite progressive à 50% et en retraite pleine à 62 ans l'an prochain fin août; je perçois actuellement 345e / mois de demi retr...
Salaires
Bonjour, Mon employeur me paie entre le 4 et plus de chaque mois, ça change tout le temps, avec un acompte et sans fiche de paie, le reste vient plus...
Salaire inférieure au salaire minimum
Bonjour à tous, Petite histoire du jour d'un salarié qui a besoin d'un avis. Embauché en 2012 en cadre niveau VI Echelon 1 avec le salaire minima d...
Rdc
Bonjour, j'ai fait un travail mais suis pas encore payé comment puis-je demander par écrit
Congés payés pris non demandés
RésoluBonjour, je travaillais en CDD jusqu'a fin Octobre dans la restauration. Le bar étant en extérieur, et donc sujet aux aléas de la météo, nous n'avon...
Récupérer attestation paiement assėdic
Bonjour, Où puis je m'adresser pour récupérer attestation paiement assėdic perdue de 1996 à 2002 pour ma retraite complémentaire je suis en panique...
Job étudiant et inventaire
Bonjour, J'ai un contrat étudiant depuis fin août à leclerc. Un inventaire m'a été imposé un samedi soir de 19h30 à minuit en octobre. Je n'ai pas é...
Invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, Mon mari a eu un infarctus en février 2018 reconnu en ALD puis le médecin du travail en invalidité catégorie 2 la sécu ne le prends pas en ...
Grossesse
Bonjour je suis enceinte je travaille dans un salon de coiffure j ai le droit à une demi-heure part jour dans la conversation collectif Es ce que je...
Kilométrage
Bonjour, Je suis bénéficiaire d une aide à domicile à cause d une pathologie évolutive..j aimerai savoir si c'est moi qui paie les frais de kilomètr...
Deces d'un grand parent
Bonjour, perte d'un grand parent est il considéré comme un ascendant et combien de jours
J'ai besoin de votre aide pour déceler une possible arnaque
RésoluBonjour,j'ai besoin de votre aide, j'ai 19 ans et je ne m'y connais pas vraiment dans le monde du travail. Je recherche comme tout le monde un emploi....