Les discussions
Retard d'indemnisation
Bonjour, mon patron a des retards de paiements à la pro btp je n'ai pas eu mes indemnités. Quel recours puis-je avoir. svp
Temps de travail minium
Bonjour, Étant dans le commerce mes repos sont une semaine sur 2 jeudi vendredi et l’autre Samedi dimanche. Ces jours là je suis en heure sup je ...
Minimum contributif majorée
Bonjour, pour savoir si j ai droit au minimum majorée pour 120 trimestres, dois je me référer a la durée d assurance qui est de 143 trimestre je ...
Salaire reçu 7 mois après
Bonjour, Ayant été en arrêt de travail pendant 6 mois, mon employeur a refusé de me payer mon maintien de salaire tant qu'il ne recevait pas l'arge...
Reprise de reliquat de chômage
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi et j'ai un reliquat de chômage que je ne peux pas toucher pour cause de démission. Je souhaite me mettre e...
Démission cdi réduire préavis
Bonjour, Je voudrais démissionner de mon CDI suite à une surcharge de travail par rapport à mon collègue depuis 3 mois et harcèlement moral de la pa...
Reprise 80%
Bonjour, Je souhaite reprendre mon travail à 80% après la naissance de mon 1er enfant. Mon choix est de ne pas travailler le vendredi. Mon employe...
Besoin de conseil sur les congés payés
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils : il me reste 3 jours de CP à prendre ; le jeudi est mon jour de repos hebdomadaire. Apparemment je ne peux pas p...
Entre/sortie
Bonjour, J’ai eu un licenciement (faute grave) et sur mon bulletin de solde de tout compte j’ai une entrée/sortie d’un montant énorme et aussi une m...
Temps de pause dejeuner
Bonjour Je suis commercial terrain sur le secteur du 91. Mon contrat est de 35h. Mon patron me demande de faire comme horaires 8h 11h pause déjeune...
Calcul sur le brut ou sur le net du salaire
Bonjour, je voudrais simplement savoir si le calcul se fait sur le brut ou sur le net ? Merci
Attestation carsat
Bonjour j'ai un problème avec la CARSAT Villeneuve d'Ascq j'ai fait début octobre une demande de retraite anticipée pour carrières longues fin octobre...
Conseils fin d'un cdd à terme imprécis
Bonjour, Je suis actuellement en CDD à terme imprécis depuis bientôt 5 ans (remplacement d'une collègue en maladie qui ne reviendrait clairement pas...
Un job d'été à 12 ans
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux travailler à 12 ans . Parce que je coûte beaucoup d'argent à ma mère et donc j'aimerais pouvoir lui donner ce...
Forfait jour et décompté congé
Bonjour, Je suis en forfait jour à 80% et l'avenant à mon contrat de travail mentionne : "afin d’organiser son temps de travail sur 4 jours par s...
Cdd à terme imprécis
Bonjour, Je suis actuellement en cdd mais sans date de fin pour remplacer une personne en arrêt maladie. il est inscrit dans mon contrat que je disp...
Travail 14 ans été 2019
Bonjour, J'ai 13ans, j'ai 14 ans le 14/08. et j'ai vu que j'avais le droit de travailler la moitié des vacances pendant max 35h par semaine. Mais le...
Ai je droit a mes conges lors d'un accident de travail
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 11 mois es ce que mes congés payes sont cumuler lors de cette période?
Démission cdi
Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis presque 2 ans. Je souhaite démissionner pour faire une formation. Sachant que la démission ne ...
Le smic dans la hcr
Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis sur un point un peu flou au sujet du SMIC appliqué dans la CCN HCR. Je m'explique, le salaire minimum e...
Point retraite chômage
RésoluBonjour, Je suis à l ass depuis 4 ans et je me posais la question pour ma retraite est-ce que mes points où mes trimestres rentre en compte dans ses...
Mauvais coefficient et rémunération par rapport à la convention
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant la rémunération en fonction du coefficient. Je travaille dans la métallurgie convention K3...
Apprentissage et arrêt maladie
Bonjour, Je suis en apprentissage, cette semaine je suis en formation. Voilà hier j’étais malade, donc le médecin m’a prescrit un arrêt maladie...
Jour férié en intérim, payer double ?
Bonjour, Je travail en intérim en contrat renouvelable toute les semaines je suis payer les jours férié, mais je vais surement travailler certain jo...
Allocation csp
Bonjour, Mon salaire brut de référence est de 2000eur combien vais toucher en allocation csp? J’ai reçu mon att station pôle emploi et ceux ci ...
Avenant à un contrat 80 %, passage à 100 %, les congés ??
Bonsoir voilà mon problème : Je suis Cadre à 80 % travaillant le : Vendredi Samedi Dimanche et Lundi, et tous les jours fériés. Forfait jours sur ...
Nombre d'heure par jour
Bonjour, Je travaille en boulangerie . Le 24 décembre je travaille 10h30 dans la journée je fais 7h30 13h puis 14h à 19h .est ce possible ? Merci
13 eme mois
Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 1 an est ce que je vais avoir droit a mon 13eme mois comme toute les annees .je suis dans la meme...
Heures nn renumeree
Bonjour, Je suis chauffeur livreur pour DPD , jee travail de 6 heure a 18h30 sans pause déjeuner et le samedi de 6h a 12h voir plus , alors que mon...
Mes droir
Bonjour, Je voudrais exercer mon droit de retrait mais mon Supérieur me dit que je 'est pas un motif justifiable voilà mon histoire je fait la garde...
Pompiers
Bonjour, Je m’appelle Soumaya j’ai 17 ans en ce moment je passe mon CAP cuisine mais je rêve d’intégrer le corps des pompiers depuis petit je suis t...
Comment dois-je déclarer à moindre coût
Bonjour, Mon compagnon vient de créer sont entreprise de plats à emporter il se casse la tête pour me déclarer afin que je puisse exercer à ses côté...
Convention collective 3333, primes ??
Bonjour, Je suis actuellement employé par un site ecommerce depuis maintenant 3 ans. J’ai pris connaissance il y a quelques mois que la convention...
Jour de repos et temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en temps partiel 17h30 dans un aéroport et peut potentiellement travailler le dimanche. Normalement , nos jours de re...
Rtt et temps partiel
Bonjour, Comment savoir si j'ai droit a des jours de rtt ? Je travaille 28,5 heures par semaine sur 36h pour les temps pleins. Mon salaire mensuel e...
Congé payée par a jour
Bonjour, Bonjour je travaille depuis 12 ans dans boîte depuis 10 ans le conge payée ne pas a jour ....et la paye aussi nous est le 20 du...
Démission et changement de departement mes droits
bonjour je me separe de mon concubin et je suis en cdi je desire rompre mon contrat pour changer de departement aurais je droit au chomage et si oui d...
Versement du 13ème mois
Bonjour, Dans l'entreprise où je travaille actuellement nous avons le droit au 13ème mois, je voulais savoir si mon employeur a le droit de verser c...
A-t-elle le droit
RésoluBonjour, je suis salarié d’une association,depuis 2 mois,mon responsable m’a convoqué pour me dire que le trésor public ,pour mes PV , lui demander de...
Conges
RésoluBonjour, mon patron me prévient 15 jours avant la date qu il ferme l établissement quelque jours. Doit t il me payer les jours ou a t il le droit de p...
Decompte temps partiel
Bonjour, Je ne travaille pas les lundis Les cp sont décomptés en jours ouvrables Semaine de la Toussaint, le vendredi est férié. Je pose le mard...
Chauffeur
Bonjour, je voulais savoir quand je commence ma journée à 5h de matin j'ai le droit de travail jusqu'à 17h où pas merci davenc
Vacances
Bonjour, Mon employeur exige de mon conjoint une lettre en précisant qu il part sans moi en vacances pour ses vacances à lui sois validés alors que ...
Incroyable
Bonjour, je travaille depuis 1 mois et demi en CDD et malheureusement j'ai toujours pas signé de contrat et qui puisait il me manque un peu près 10...
Renseignement
Bonjour, Embauche depuis juin le patron m annonce hier par sms que la société ferme 2 semaine à Noël et jour de l an je suis obligé de prendre mes j...
Employeur propose une rupture conventionnel,
Bonjour, en attendant de la signer ,je souhaite solder les 15 jours de cp N-1 restant pendant l instruction theoriquement si je les pose avant la s...
Côte ivoire
Bonjour, j'ai été acuse a tort par mon employeur et incarcéré pendant 65jours.apres le non lieu du juge d instruction,j'ai été libéré et réintégré a m...
Retraite pour invalidité
Bonjour, Je suis âgée de 58 ans et adjoint administratif à l éducation nationale. Je viens de faire des examens et j ai de l arthrose aux cervical...
Renseignement en cas d’arrêt maladie
Bonjour, j'aimerai savoir comment cela se passe t'il en cas d’arrêt maladie avec notre employeur.Merci