Les discussions

Historique taux de cotisation arrco

Bonjour, Je suis à la recherche de l'historique des cotisations retraite ARRCO depuis 1978 mentionnant clairement la part employeur et la part em...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
pb

Pour solde de tout compte

Bonjour, j'ai travailler en CDI dans une entreprise sur une période allant du 1er octobre 2018 au 31 juillet 2019 . Je viens de la quitter pour une a...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Emm_0447

Demande de calcul d heures

 Résolu

Bonjour, je suis annualisé et doit faire 1607 heures par an de mai en mai Je travail 8h par jour je suis aux 35 heures Nous allons êtres repris pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Any--Ly

Accusée de vol d'enveloppe de banque

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans l'entreprise X. Peu de temps après mon arrivé dans l'entreprise j'ai réalisé une fermeture de caisse ave...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
v.volkov

Retraites complémentaires imposables

 Résolu

Bonjour, Somme nous imposables sur les retraites complémentaires Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Eve

Réclamer à mon employeur un dédommagement ?

Bonjour, J'ai un découvert sur mon compte à cause du retard de mon salaire car j'ai des prélèvements ponctuels sur celui ci dois je réclamer à mon e...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Nini

Temps de repos

 Résolu

Bonjour, je travaille à 3 \4 temps. Je ne travaille pas le mercredi. J'ai demandé à mon patron de changer mon jour non travaillé avec le lundi excepti...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Malice59550

Jour de récupération

Bonjour, Lors de jour de récupération est-ce vrai que je peux être appelé à tout moment et être dans l obligation d aller travail ce jours là ? A ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Aurelie_ba

Prise de congés payés

Bonjour, Puis-je poser mes vacances 10 jours puis reprendre une journée de boulot et etre de repos ensuite ? car mon employeur me dit que j'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Any--Ly

Paye

Bonjour, J' aimerais savoir comme le 12 est samedi est ce que je serai payée le 13 comme convenue merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Chris 94

Reprise d'acticité et complément d'allocation are

Bonjour, En cas de reprise d'activité dans l'ARMEE avec un CDD de 1 an et solde assez faible, puis-je prétendre au complément de l'allocation ARE ? me...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
sabine8888

Signature contrat cdd

Bonjour, En Cdd AED dans un lycée pro depuis 4 ans les contrats sont renouvelés en septembre ; Je suis en arret maladie (burn out) depuis juin je n...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Mymy

Frais dd',essence

Bonjour, Je doit prendre m'ont vehicule privée pour me rendre sur les chantiers a je le doit a une compensation (essence ou autres ) sachant que m...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
hoquei44

Demande acompte

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si en intérim on pouvais obtenir un acompte si on a travaillé qu'une semaine, merci d'avance pour les réponses ????

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Vinieee

Ass renouveller

Bonjour, Je Voudrais savoir faut il déclaré l'APL Et l'aah de mon mari avec sa pension Merci pour se renseignements

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Lulu

Apprenti : salaire

Bonjour, J’ai commencé un contrat d’apprentissage le 02/09/2019 et je rencontre des difficultés avec mon employeur. D’abord, celui-ci se permet de...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
cristali

Versement de l are par le secteur public

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir quel sont les documents a fournir a une mairie pour une demande d allocation chômage j ai travaillé plus de 610 heure...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
FILLIOL

Maladie

Bonjour, Je suis en arrêt depuis qq mois, j’aurais Voulu savoir si je pouvais demander une rupture conventionnelle étant en arrêt ou faut il avoir...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Démission cdd

Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partiel et je cumule un cdd à temps partiel aussi ... puis je stopper mon cdd ..?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Demande de droit a l 'are

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis le 19/08/2019 ma période d'essai s’arrêtera le 19/11/2019. Ma demande et la suivante j'ai travailler e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Rupture de cdd/ essais

Bonjour, Je suis actuellement en CDD signé le 1er septembre dernier et je souhaite mettre fin à mon contrat profitant de ma période d'essai de 60 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Eligibilité chômage

Bonjour, J'ai travaillé pendant 3 ans et 8 mois en tant que salarié, j'ai démissionné depuis mi septembre et ai repris une formation en apprentiss...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Rupture de période d'essai cdi pour motifs professionnel

Bonjour, Je ne suis pas le premier à faire un poste sur ce sujet, néanmoins j'ai besoin de votre avis et de votre aide par rapport à ce que je vis a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Demission pour creation d'entreprises

Bonjour Je vais démissionner au 1er novembre afin de créer mon entreprise. Je suis dans la fonction publique depuis 10 ans. Est ce que je rentre d...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Attestaion pole emploi

Bonjour, Jusqu'au 8 septembre 2019 j'étais en contrat pour un établissement de santé, suite à un désaccord avec ma chef, j'ai décider début Aout 20...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Rupture conventionelle cdi + cdd mi temps help!

Bonjour, J'ai fait une rupture conventionelle de mon CDI aprés 2 annés et demi travaillés. Pendant le periode de retractation (1 mois) , j'etais e...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Masancs

Are suspendue

Bonjour, suite démission d'un poste intérimaire mon allocation ARE a été suspendue. Je peux faire réexaminer mon dossier à compter du 20 Octobre 2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Nouveaux calcul des droits pôle emploi

Bonjour, j'ai une question à vous poser concernant la réforme du mode de calcul des droits à pôle emploi : Aujourd'hui salarié en contrat a temps p...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Indemnisation chgt nov 2019

Bonjour, J'ai la chance de reprendre le travail via un CDD de 5 mois à partir du 14 octobre 2019. Quelle règle s'applique ensuite à la fin de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Peut-on s'inscire à pôle emploi lorsqu'on a un emploi précaire

Bonjour, Peut-on s'inscrire à pôle emploi lorsqu'on a déjà un emploi, mais qu'il est très précaire avec peu d'heures de travail par semaine, et que l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Droits au chomage retour en france

Bonjour, Je suis inscrite au chomage suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur et mon mari est muté en nouvelle calédonie.Je voudrais sa...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Arnaquebis

Titre de séjour droit caf

Bonjour, Je suis au chômage à moins de 5 mois et je vien de voir le mensage titre de séjour non fournie sur le app caf et les droits coupes ! Je s...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Cdd 1 mois

Bonjour, Je suis en CDD d'un mois à 35h par semaine soit 151h au mois, du 1er octobre au 31 octobre. 4 semaines complète x 35h = 140h. La 5eme se...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Any--Ly

Quitter un cdi puis reprendre cdd pour toucher chômage

Bonjour, Actuellement en CDI j’aimerais quitter mon poste pour lequel il n’est pas possible de faire une rupture conventionnelle. En effet je souh...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar

Mise à pied c

Bonjour, j’étais en arrêt maladie pendant 1 mois et 2 semaine, à mon retour le matin même on me donne une mise à pied conservatoire, je doute que se s...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar

Cherche des précisions pour remplir un dossier prud'homme

Bonjour, Je suis en train de monter un dossier prud'homme pour mon épouse, pour un non paiement de salaires d'une entreprise dont le patron est décé...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
tomtom

Licencier

 Résolu

Bonjour, Bonjour mon fils de 19 ans au moment de l’embauche en période d’essais de 15 jours Durant sa première journée mon fils a fait un accide...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
bretecher

Congé parental après démission

Bonjour, Je vien de demissioner le 19 septembre apre de mon conge maternite.. je ne savais pas que je les droits au conge paternite jusque au 3eme...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar

Rejet demande de retraite pour non fourniture de documents demandés

Bonjour, s'il vous plaît, j'aimerais savoir que faire après un rejet de ma demande de retraite pour non fourniture de de documents complémentaires d...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
jee pee

Droits de chômage

Bonjour Je suis en cdii ( contrat à durée indéterminée intérimaire). Mais je voudrais arrêter car je dois déménager dans un autre département. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Darnoc

Refus de congé longue maladie

Bonjour, je suis enseignente et je suis en arrêt maladie pour depression (pour la première fois au bout de 20 ans d'enseignement) depuis fin novembre...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Yolande

Emplois réservés

Bonjour, Je suis enfant de harki, et je souhaitais bénéficier des emplois réservés par le biais du passeport professionnel. Mon dossier a été refu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Jasmine

Serveuse

Bonjour, Je travaille dans un bar restaurant de 9h a 14h et de 18h30 a 22h au plus tard. Je n'ai pas le temps de la pause repas, ni de pause tout c...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Monique

Cdd saisonnier abusif?

Bonjour, Depuis Octobre 2018, je suis employée dans une boulangerie en galerie commerciale, par intermittence (contrat 35h hebdo). En effet durant...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Halo17

Cdd de 18 mois

Bonjour, J'ai commencé un CDD de 18 mois le 1 avril 2019. J'ai pris 2 semaines de congés en août. On me dit que je ne pourrai pas prétendre à d'au...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Mabrouk75

Entretien préalable envisage sanction

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour un entretien à sanction suite à un comportement fautif. Il est possible d'etre licencié même si c'est pas men...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Any--Ly

Y-a-t-il une décote avec un départ à 60 ans pour carrière longue

Bonjour, Voici mon cas: J'ai commencé à travailler à 18 ans comme militaire jusqu'à l'age de 48 ans. Depuis je travaille dans le privé et je n'est...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
jee pee

Mon employeur m'accuse de vol

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail suite à des accusations et des tensions qui règnent entre mon employeur et moi.Il m'accuse de vol ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Bibi

Après une démission, vaut-il mieux un solde tout compte ou des congés payés ?

Bonjour, Si l'on souhaite démissionner et prendre 2 semaines de repos en fin de contrat, vaut-il mieux prendre ces 2 semaines en congés payés (valid...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
grecko

Luxembourg, copie au salarié de la fiche de pointage

Bonjour, Ne recevant jamais nos heures de pointages en copie avec la fiche de salaire nous nous posons la question si les patrons n'ont pas l'obliga...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
tania57
Résultats 18551 - 18600 sur un total de plus de 50 000