Les discussions
Demissionner de chez son patron d apprentissage
Bonjour, ma fill est en contrat cap apprentissage de coiffure depuis septembre mais cela ne se passe pas bien, ambiance mauvaise, trop d heures, pa...
Retraite
Bonjour, je demande ma retraite en juin 2020 et je voudrais des renseignements sur la retraite Française pour résident Algérien. Je suis née et vécu ...
Badgeuse
Bonjour, J’aimerais savoir qui a le droit de Badger dans une entreprise. Et est-ce que employeur a le droit de retirer Les retards ou salariés.Et es...
Refus de rembourser mes courses uber
Bonjour, Je travaillais en tant qu’intérimaire pour une société qui sous traite une compagnie. Qui est sensé me rembourser mes frais de transpo...
Rupture periode essai initiative salarié
Bonjour, Je souhaite mettre fin à ma periode d’essai qui initialement se termine le 8 janvier mais j’ai pris 2 jours de congés. Est ce que ca veut...
Démission envoyé mais en ar mais non récupéré par patron.
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission en lettre recommandée avec accusé de réception le mardi 24 décembre 2019. A ce jour je suis toujours e...
Prime de précarité suite fin de cdd
Bonjour, Je suis en fin de contrat CDD après 17 mois de contrat. Deux semaines avant de partir, mon chef m a propose un CDI oralement et j ai refu...
Différent compte des ce
Bonjour, j'ai appris aussi que nous pouvions reverser un pourcentage du compte fonctionnement vers le compte social est ce vrai?
Durée du préavis - convention collective nationale du bricolage
Bonjour, Je travaille depuis fin septembre pour une enseigne de bricolage (sous convention collective nationale du bricolage). Je suis en CDI avec...
Ass réinscription pôle emploi
Bonjour, J'ai été radiée 1 mois par Pôle Emploi pour soit disant insuffisance de recherche d'emploi. Étant en ASS, vais-je récupérer mes droits à ce...
Déclassement et harcèlement
Bonjour et Meilleurs voeux Je vais sur ma huitième année d'ancienneté en tant que cadre commercial. Depuis la rentrée 2019, ma Direction souhaite f...
Emploi
Bonjour, j'Ai 14 ans et je me demandais ou pourrai-je trouver du travail et est ce qque je peux travailler? merci en avance de vos reponse.
Menace d'un empoyeur
Bonjour, Ma fille travaille dans la vente. Elle a été arrêtée un mois pour fatigue nerveuse. Son employeur n'envoie pas l'attestation à la CPAM pour...
Congé
Bonjour, Je travail 2 semaines du matin du lundi au samedi et 1 semaine de l après midi du lundi au vendredi. J aimerais prendre le vendredi de re...
Radiation abusive
Bonjour, Radié après 60 candidatures,6entretiens,refus de formation par les partenaires de pôle emploi.Travaille depuis 15ans,au chômage depuis un a...
7/7 sans repos pendant deux mois
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en boulangerie. Je viens de faire plus de 60 heures pour la semaine de Noël et un chouya moins mais avec un...
Conger pour formation
Bonjour, Je travail actuellement dans un magasin de grande distribution et j'aimerai entamer une formation à distance pour une reconversion profes...
Cdd non signé
Bonjour, Je travaille actuellement en CDD (intérim) dans une entreprise. La fin théorique de mon contrat était le 13 décembre et la prolongation p...
Inaptitude sans impossibilité de reclassement
Bonjour, J ai été déclaré inapte au travail sans possibilité de reclassement le 19 novembre, depuis aucune nouvelles de mon directeur. Aucune convoc...
Contrat de travaille
Bonjour, Je suis a 3/4 temp en maison de retraite le plus gros salaire que je toucherai serai combien ?
Salaire impaye
Bonjour, je travaille pour un patron cela fait 3 mois que j'attends ma payer je l ai envoyé 3 message mais il répond pas Merci pour votre répo...
Fin de cdd pendant arrret
Bonjour, Mon CDD se termine dans mon arrêt maladie, Est de à moi de les contacter pour prendre un rendez vous afin de récupérer mon solde de tout c...
Droit à 2jours d absence injustifier
Bonjour, Il me semble qu a une epoque les employés avaient le droit à 2jours d absence injustifier par an. Quand est il maintenant ?
Rayé de pôle emploi
Bonjour, je suis actuellement rayé de pôle emploi , cause santé . l'assistant social doit m'aider pour faire mon dossier RSA mais elle ne fait rien à...
Prime expérience ccn propreté
Bonjour, en cas de congés sans solde ou autres absence non rémunérée la prime est elle proratisee?
Serieux d'une société
Bonjour, je voudrais savoir comment savoir si l'entreprise CMD production (travaille à domicile) est une société existante et sérieuse ?
Prime de precarité en fin de cdd
Bonjour, mon epouse termine son 2e CDD ce jour et doit normalement avoir droit a la prime de precarité. Son employeur pretexte ne pas lui verser e...
Arrêt maladie car congés payés refusés
Bonjour, Comme le titre l’indique, je risque de voir une semaine de congé payés refusés hors j’ai besoin de cette semaine car on m’a offert un wee...
Agirc/arrco humanis
Bonjour, Je pourrais faire un copié/collé du message d'un autre Philippe (26/12/19) Je suis également à la retraite depuis le 01/11/19, mon dossier...
Probleme cacess
Bonjour, je viens de retrouver mes cartes de cacess mais ils sont périmés depuis 2004,puis je prétendre juste à un renouvellement plutot que de refair...
Recrutement armée américaine /sénégal
Bonjour, Je voudrai travailler dans l'armée américaine
Vérification feuilles de paies
FerméBonjour, De combien d'années peut-on remonter pour faire vérifier des feuilles de paie et à qui doit-on s'adresser ( Urssaf? Inspection du travail ? ...
Intérimaire et déclaration pole emploi nombre d"heures
Bonjour, je suis intérimaire et souhaiterai m'actualiser. Durant le mois de décembre, j'ai travaillé 3 semaines. N'ayant pas la fiche de paye so...
Un avis svp
Bonjour, J’ai reçu ma fiche de paie vendredi et j’ai constaté que tous mes autres collègues sauf moi on reçu la prime de vie chère. Pouvez m’expl...
Employeur ne ma pas déclaré a page emploie
Bonjour, Mon employeur à oublié de me déclarer à page emploie et je ne regarde jamais sur mon compte page emploie. Elle me paye mais a oublié de me...
Travail en cdi 30hrs par mois le dimanche
Bonjour,je travaille tous les dimanches en France depuis un mois en CDI 30hrs par mois. Mon patron m'a dit que les hrs étaient majoré à 50%.or la j'ai...
Heures absence employeur non payer
Bonjour, Je travaille comme certaines personnes en CESU, j'ai 10 employeurs, et actuellement j'ai une personne qui me licencie. Elle me demande de...
Risque de licenciement suite à une dépression
Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la police nationale et suis affecté depuis le 2 mai 2008 à saint denis 93. Je suis stagiaire pour un an avant la ...
Passer d’un cdd à de l’alternance
Bonjour, Actuellement en cdd, il est probable que je passe en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Quelque soit le cas vais-je pe...
Refus d’indemnisation chômage après un licenciement économique
Bonjour, J’ai une question : J’ai quitté un emploi après 3 ans de CDI pour un autre emploi en CDI, ou j’y ai travaillé 3 mois. De la j’ai démissi...
En arrêt maladie et suppression de 11 jours de congés
Bonjour à tous, Je viens vers parce que depuis le 15 février 2019, je suis en arrêt maladie j'ai toujours informé mais employeur par mail et envoi...
Congés payer
Bonjour, mon entreprise a déposer le volant il me reste 6 jours de cette entreprise non payer comment faire
Vendeuse premiere en boulangeri
Bonjour, je voudrais un tenseignement cela fait un an que je travaille dans boulangerie patisserie . On l'on ma proposer le poste de vendeuse premiere...
Fin cdd en at
RésoluBonjour, je suis EN AT Depuis 1 ans et la boîte dans laquelle je travaillé ma pas renouveler mon contrat peut il laisser un ouvrier partir alors qu'il...
Rse qui est responsable
Bonjour, étant conducteur routier, mon patron ne respecte pas mon temp de repos (hebdomadaire, journalier) en cas de contrôle qui devra payer l'ame...
Reçu un salaire pendant ma mise à pied conservatoire
Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 29/11/2019. J'ai eu un entretien pour sanction disciplinaire le 13/12/2019. A ce jour le 3...
Retaite de janvier 2020
RésoluBonjour, Surprise sur mon bulletin de pension de 01/2020 le montant est augmenté de 7,1 € logiquement le net à payer devrait être supérieur à celui ...
Retraite
Bonjour, Etant en invalidité depuis 20ans en 2eme catégorie quelle sera ma retraite son montant merci
Solde de tous compte délai
Bonjour, j’ai démissionné de mon travail CDI le 28 décembre 2019, ma lettre de démission a été envoyé 1 mois avant mon départ. Le jour de mon départ ...
Indemnité congé payés
Bonjour, j'ai mis fin à mon contrat avant la fin de la période d'essai j'ai du réclamer mon attestation pour pole emploi mais je n'ai pas eu mes in...