Les discussions
Abandon de poste 1 mois avant la fin de mon contrat
Bonjour, J’ai quitté mon poste 1 mois avant le terme de mon contrat en cdd. Je n’en pouvais plus ils m’ont bousillée de l’interieur Et j’ai fait 1 ...
Conge paye neutraliser
Bonjour, Mon patron de l'an dernier a fait faillite et ferme les portes de sont entreprise. Une fois mes dates de conges prevue j'ai regarde pour...
Heures négatifs
Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail et je suis parti avec des heures en négatif aujourd'hui je viens de recevoir mes papiers de mon anc...
Attestations chomage - france
Bonjour, Comment me procurer une attestation de chômage pour la période De avril 2002 à juin 2004 Merci
Désaccord entre parent employeur et assistante maternelle
Bonjour, J ai reçu une lettre recommandée de la part de mon employeur ayant pour objet mon licenciement. Elle a tenté de me faire démissionner ava...
Revenir sur ses congés
Bonjour, je suis en congés payés trois semaines au mois d’Août, mais mon employeur m'oblige à revenir travailler une ou deux journées au milieu de mes...
Licenciement faut grave
Bonjour, j'ai recu le licenciement de mon employer par le lettre avec AR chez moi le 26 juin. Mais dans les papiers de solde de tout compte il m'a ...
Réponse du titre professionnel
Bonjour, J'ai passé mon contrat de professionnalisation et j'ai tjrs pas eu de nouvelles j'ai fini le 27 décembre comment savoir les résultats ?
Indemnité précarité cdd
RésoluBonjour, Nous avons un salarié en CDD qui arrive en fin de contrat qui ne sera pas renouvelé. Nous versions à cette personne chaque mois une indemni...
Retraite 2019 délai anormalement long
Bonjour Malakoff-Méderic -Humanis Dossier déposé le 01/10/2018 pour un départ en retraite au 01/04/2019 Retraite Carsat notifiée au 30/05/2019 soit...
Temoin de mariage
Bonjour, Je suis temoin de mariage le samedi 31 août est ce que mon patron peut m'accorder cette journee sachant que je suis en restauration et que...
Aucun papier signé
Bonjour, Embauche depuis le 1er juillet 2019 en CDI. J’étais à l’essai pendant 1 mois, l’employeur a mis fin à la période d’essai le lundi 15 juil...
Comment prendre des congés sur 6 jours sans trop perdre de congés
bonjour, je ne travaille pas le lundi et le mercredi - je travaille le mardi, jeudi, vendredi et samedi si je prends mes congés du lundi au samedi ...
Licenciement apres absence non justifié
Si je ne me presente pas a mon poste mon patron dispose de combien de temps avant de me licencié
Carsat remboursement aspa
Bonjour, voilà ma mère a reçu laide l Aspa de 1994 a 2008 ou elle est décédée en mai 2008 Mon papa vient de décéder la carsat nous réclame 32000e...
Mamadie et vacance
Bonjour, Peut on partir en vacances après une longue maladie professionnelle ou reprendre 1 jours je suis en arrêt depuis le 28 novembre 2018 et pro...
Receptionniste de nuit ; taches non liées et renouvellement période essai
Bonjour 1) est il légal ( inclus dans le contrat de travail ou non ) de demander à un receptionniste de nuit de plier tout le linge de la journée ...
Horaires de présence imposés à un cadre au forfait en jours
Bonjour, Est-il possible d'obliger à un cadre autonome (et au forfait en jours) d'être présent dans l'entreprise tous les jours de 9h à 12h et de ...
Congé maternité 3e enfant
Bonjour, J’ai 2 enfants mais l’ainé est fiscalement rattaché à son père. Je suis enceinte, vais je pouvoir bénéficier du congé maternité rallongé? S...
Pension de reversion fonctionnaire
Bonjour Je suis retraitée de la Fonction Publique. Je vais me marier et mon compagnon a 19 ans de moins que moi. J'ai une question pour la pension de...
Contrat de travail , demande d absence de mon employeur
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum pour poser quelques questions sur mon contrat de travail (cdd) , j' ai commencé à travailler à la date ...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, on me retire un enfant à partir du 1er septembre 2019, car il entre à l'école. Quelles sont les modalités pour s'inscrire au chômage, et que...
Rechargement are
RésoluBonjour, J’aurais 62 ans en décembre 2019. J’ai travaillé pendant 34 ans. Je bénéficie de l’allocation chomage depuis juillet 2016 et ce jusqu’a Jui...
Licencier pour inaptitude
Bonjour, Je viens de me faire licencier pour inaptitude et je n ai toujours pas eu mon solde de tout compte combien de temps ça prends après ( licen...
Signer un avenant pour une augmentation
Bonjour, J'ai besoin d'être éclairée sur ce sujet car la réponse de ma RH me met le doute. J'ai eu un entretien récemment où on m'annonçait que j...
Salaire en dessous du minimum au 01/01/2019
Bonjour, J'ai occupé un poste d'agent d'entretien (AS1-A) du 12 au 14 avril 2019, et j'ai été payé (c'est écrit sur mon bulletin de paie) 10.12€ de...
Demande de renseignements pour obtenir le permis b
Bonjour je me permets de vous envoyer ce message car je suis actuellement en CDD mais mon boulot et loin de chez moi sachant que j'habite à Voir...
Contrôle ressources reversion carsat
Bonjour, Si les retraites personnelles sont liquidées depuis plusieurs années, peut-on refuser de répondre à un questionnaire de contrôle de ressourc...
Règles (actuelles) chômage
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant par correspondance, que je finance à 100% en faisant un peu d'intérim de temps à autre. Je souhaiterais s...
Doutes sur le temps de travail effectif
Bonjour Embauchée en cdd de remplacement pour trois semaines en tant qu’agent d’entretien j’ai un doute: le temps de préparation de mon chariot doit-...
Solde de tpout compte cdi
Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui, l'a refusé, j'ai donc enchainé avec un abandon de poste. Après m...
Famille d'accueil
Bonjour, Une famille d'accueil peut-elle accueillir enfants et adultes en même temps? Lors de sortie piscine non surveilleé, la famille d'accueil do...
Heures supplémentaires rémunérée en heure normale
j'ai effectué des heures supplémentaires au mois de juin durant 3 semaines. Seulement elles m'ont été rémunérées au tarif normal sous prétexte que j'a...
Congés à la réinscription pe après arrêt de travail >6mois
Bonjour, Je vous lis souvent et c'est à mon tour de vous poser une question (et peut-être, si je suis cap', de vous apporter des réponses à vos pr...
Denonciation
Bonjour, Je vous déclare que l’ex-patron ne fait pas travailler en période de vacances les employés pour pas les payés ..mais par contre fait travai...
Indemnités rupture de contrat
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai travaillé 3 mois du 2 mai jusqu'au 19 juillet 2019. Avec 46h par semaine ,CDI, le nombre de semaines ...
Terme d'une periode d'essai
Bonjour , J'ai besoin de conseille cela est très important , j'ai commencer à travailler dans une entreprise dans la restauration depuis peu à la fi...
Congés pour evenement familal
Bonjour, J'ai demandé suite au décès de ma belle mère si j'avais droit de poser congé de 3 jours pour soutenir ma compagne , pour info je suis pa...
Contras de travail
Bonjour, j'ai signé un contrat de travail de 39 h mets sur mon bulletin de salaire je suis payé 35 h moi je travail 39 h semaine que puis-je faire
Reliquat des indemnités chômage.
Bonjour, AU 31 JANVIER 2019, Pôle Emploi m'envoyait un courrier me stipulant que j'avais un reliquat de 664 jours que je pourrais utiliser en cas de ...
Arrêt de travail & droit au chômage
Bonjour, je suis en contrat Pro depuis le 1 Avril 2019, ayant des problèmes de santé j'ai été obligé de me mettre en arrêt maladie le 30 Juin 2019 dep...
Mon employeur a exprimé son souhait de me licencier
Mon employeur a chager mes horaires de variable a fixe.Je suis en retard de 3 minutes au travail car problème horaires de garderie 7h30 et trajet vers...
Heures retirées du planning par l'employeur et passées en absences injustifiées
Bonjour. Mon employeur modifie mon planning en cours de mois en enlevant des heures et passe ces heures non travaillées en absences injustifiées sur m...
Chauffeur routier
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir combien de temps avant faut-il faire la demande pour partir en CFA avant les 57 ans ou à l'âge de 57 ans inclus
Quitter un stage pour un cdd
Bonjour, J’effectue un stage de 10 jours non rémunéré dans une enseigne, donc jusqu’au 26 juillet j’ai signé ma convention etc. Aujourd’hui j’ai p...
Reclamation de ma retraite
Bonjour, Bonjour, Svp j'ai envoyé mon certificat de vie mai ma retraite est toujours non payait plis de mois, juine svp j veut savoir a ce que ils...
Déménager au portugal
Bonjour, Je veux déménager au portugal esque j ai droit au chômage la bas aussi.
Déclaration trimestrielle de rsa
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois déclarer dans ma "déclaration trimestrielle de RSA" les remboursements de factures d'électricité. Et les ...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, J'ai fait 1 rupture de contrat conventionnelle qui prend effet le 1er août je n'ai pas pris mes congéspayés de l année en cours mon patron ...
Retraite anticipée pour handicap
Bonjour, Sur mon relevé de carrière je totalise 150 trimestres de cotisation, je suis reconnu travailleur handicapé depuis septembre 2000 sans taux d'...