Accident de trajet ou privé ?
Bonjour, je suis tombé dans les escaliers qui mènent à la cave où est garée ma voiture, j'allais au travail. j'étais un peu en retard et pressé, je ...
Bonjour, je suis tombé dans les escaliers qui mènent à la cave où est garée ma voiture, j'allais au travail. j'étais un peu en retard et pressé, je ...
Bonjour, Je voudrais savoir combien d heure des travailles il faut faire pars mois dans le bâtiment si c’est 151 ou 169 Cordialement
Bonjour, J'ai commencé à travailler en bar-brasserie sous convention collective de restauration il y a 2 semaines. Je n'ai toujours pas signé de co...
Bonjour, Je suis actuellement en poste chez un client(contrat établi ici en france avec une SSII le 14 Mai 2019 avec une période d'essai de 3 mois re...
Bonjour, Je suis sur le point de signer un cdi pour un poste de secrétaire dans une entreprise du batiment et je sais qu'elle ferme juillet et aout ...
Bonsoir.en 2011 je me suis porte caution pour une société qui a été rachetée et par manque d actif à etee mise en liquidation judiciaire en 2013.les ...
Bonjour, Bonjour je voudrai savoir j ai été stagiaire dans une entreprise de jardinage le patron me fait croire quille me faire un contrat de travai...
Bonjour a tous ayant été en arrêt prés de 1 mois et demi puis une reprise a temps partiel de moins de 20 h par semaine (décider par la médecine du ...
Bonjour, Mon CDD va terminer la semaine prochaine et l'entreprise pense me passer en CDI. Si je signe le CDI directement je perd l'indeminisation et...
Bonjour, Je suis en cdd depuis 16 jours et j’ai un rdv médicale dans 10 jours j’en ai parler à mon employeur pour lui dire que entre tel et tél heur...
Bonjour, Je travaille dans la coiffure j’aimerais savoir à partir du moment où j’ai donné ma démission combien de temps à le patron pour me donner m...
Bonjour, Je poste ici car je n’ai trouvé’ nulle part la réponse à ma question, mon problème est le suivant : Ma femme a accouché le 29/08/19 (un j...
Bonjour, Voilà j ai vu sur mon compte un prélèvement de 538€ de urssaf ça veut dire quoi le cncessus
Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise à Paris et j'ai un salaire plus que modeste. Mes collègues ont un intitulé de poste d'att...
Bonjour, j'ai 22 ans, je suis apprentie en 2e année dans une boite de graphisme et ça ne se passe pas très bien avec ma patronne. Les 6 premiers moi...
Bonjour, Je suis à la retraite au 1er septembre 2019 et j'ai reçu la notification CARSAT pour un paiement au mois d'Octobre. Cependant, pour ARRCO,...
Bonjour, Voilà j'ai travaillé dans une grosse entreprise en intérim via, donc, une boîte d'intérim pendant 18 mois consécutifs, à la fin de ses 18...
Bonjour je rentre dans la tranche des retraités qui touchent moins de 2000€/mensuel. le remboursement a été voté et annoncé pour ceux qui ont é...
Bonjour, Actuellement je suis en litige avec un de mes salariés. Il ma fait une lettre remise en main propre pour un changement de contrat (rédu...
Bonjour, j'ai fait une demande de renouvellement de carte professionnelle et j'ai reçu un message que j'ai été mis en cause en 2013. or ma 1re dema...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une loi ou une annexe de loi qui stipule que toutes somme prix sur la paye doit être mentionner sur la fich...
Bonsoir, quelqu'un peut me donner un lien pour télécharger le formulaire pour le certificat de vie pour les retraités de la MSA qui réside à l'étrange...
Bonjour, j'ai accepté un poste en cdd dans une entreprise avec date d'entrée le lundi 2 septembre 2019. tous c'est passer par oral, Je l'ai accepté ...
Bonjour, j’ai une question à vous posé svp j’ai signé un contrat d’apprentissage pour un Bp boulanger en novembre 2018, est que la loi sur les salaire...
Bonjour, Je suis actuellement indemnisée par pôle emploi. J'ai signé un contrat de travail en cdi qui doit débuter le 2 septembre . Je souhaite m...
Bonjour, Je travail en intérim , je suis à 10,30 de l’heure sur 35h je voudrais savoir combien je serai payer
Bonjour, je suis passée en retraite progressive (80 % de travail donc 4 jours, du mardi au vendredi / semaine au lieu de 5) depuis le 1er janvier 20...
Bonjour, Je travaille dans un établissement scolaire privé, je suis surveillant. A la rentrée notre chef nous annonce que nous allons effectuer 40 ...
Bonjour, Ma maman a envoyé une lettre recommandée A/R afin de notifier son départ à la retraite anticipée. Elle l'a envoyé 3 mois avant en pensant ...
Bonjour, Je suis né le 10 /06 /1963 .j ai été en apprentissage en juillet 1979 pendant 2 annees .puis du travail en intérim .et de 1984 a 1987 artis...
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai terminé un service civique fin juillet et me suis donc réinscrite à pole emploi le 1 août pour pouvoir ...
Bonjour, Je suis entrain de remplir mon dossier de demande d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS). Sur la page 3, il faut justifier les re...
Bonjour, Je suis en cdd remplaçant d’employe depuis Le 26 octobre 2017 jusqu’au 30 septembre 2019. APres deux ans’ de bon et loyaux service sans va...
Bonjour, Je vais démissionner de mon CDI pour un autre CDI suis je obligée de dire que je pars pour un autre emploi ? En effet je voudrais pouvoir ...
Bonjour, J'aurais aimé savoir l'heure de retour au dépôt quand ont charge le matin au dépôt à 7h30 ensuite ont rejoint le chantier de 12h00 à 13h30 ...
Bonjour, j ai 7 ans ancienne-ter je vais être licencier pour inapte je touche 1600 brut combien je vais toucher merci
Bonjour, Un peux t’il vous dire que vous avez la tête de quelqu’un qui bois
Bonjour, j'ai 67 ans et je ne touche que 32 euros de retraite. Mon mari ( 64 ans) est au chômage. A qui dois-je m'adresser pour avoir une retraite ...
Bonjour, nous travaillons de 9h à 12h avec une heure pour déjeuner et de 13h à 18h. est ce ue nous avons droit a une pose dans l'après midi si ou...
Bonjour, j"attends mon premier paiement de retraite depuis 10 mois,je les contact souvent la réponse est toujours la meme une personne s'occupe de...
Bonjour, Je me trouve devant une question qui me paraît evidente mais j'ai du ma à trouver la réponse exacte. Notre assistante maternelle bénéfi...
Bonjour, Je suis né en mars 1962. j'ai acquis 9 trimestres avant la fin de l'année de mes 20 ans. Je n'ai jamais été au chômage. j'aurai acquis 1...
Bonjour, J'ai signé un contrat service civique, j'ai vue que mon statut n'est ni salariés, ni stagiaire ou autre mais je dois Remplir un formulaire ...
Bonjour, Les cotisations sociales relatives à la prime de précarité comptent-elles pour valider un trimestre ? Par avance, merci de votre réponse...
Bonjour, Je viens ici car j aurais quelques questions Voilà je suis en CDI depuis 8 ans chez lidl et je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines pour...
Bonjour piégé "par une arnaque CEO" (La fraude CEO, parfois aussi appelée fraude Business Email Compromise (BEC), consiste à tromper un collaborat...
Bonjour, Je suis employé de mairie depuis septembre 2016 à ce jour. Mes contrats de travail débute le 1 septembre au 31 juillet chaques années. L'a...
Bonjour, Je suis actuellement cadre en CDI et suis actuellement enceinte. Mon congé maternité est prévu du 27/12/2019 au 16/04/2020. Je souhai...
Bonjour, Je suis salarié en cdi et je souhaite démissionner pour le mois d octobre pour une formation qui débute en mi octobre. Est-ce que dans ce c...
Bonjour, Je quitte mon entreprise fin septembre (rupture conventionnelle), pour me lancer en freelance à plein temps. La chance fait que j'ai dé...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.