Les discussions

Abandon de poste 1 mois avant la fin de mon contrat

Bonjour, J’ai quitté mon poste 1 mois avant le terme de mon contrat en cdd. Je n’en pouvais plus ils m’ont bousillée de l’interieur Et j’ai fait 1 ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27

Conge paye neutraliser

Bonjour, Mon patron de l'an dernier a fait faillite et ferme les portes de sont entreprise. Une fois mes dates de conges prevue j'ai regarde pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Any--Ly

Heures négatifs

Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail et je suis parti avec des heures en négatif aujourd'hui je viens de recevoir mes papiers de mon anc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Thordendall

Attestations chomage - france

Bonjour, Comment me procurer une attestation de chômage pour la période De avril 2002 à juin 2004 Merci

jee pee

Désaccord entre parent employeur et assistante maternelle

Bonjour, J ai reçu une lettre recommandée de la part de mon employeur ayant pour objet mon licenciement. Elle a tenté de me faire démissionner ava...

tania57

Revenir sur ses congés

Bonjour, je suis en congés payés trois semaines au mois d’Août, mais mon employeur m'oblige à revenir travailler une ou deux journées au milieu de mes...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
joker755

Licenciement faut grave

Bonjour, j'ai recu le licenciement de mon employer par le lettre avec AR chez moi le 26 juin. Mais dans les papiers de solde de tout compte il m'a ...

nenuphar

Réponse du titre professionnel

Bonjour, J'ai passé mon contrat de professionnalisation et j'ai tjrs pas eu de nouvelles j'ai fini le 27 décembre comment savoir les résultats ?

AN.Banker

Indemnité précarité cdd

Résolu

Bonjour, Nous avons un salarié en CDD qui arrive en fin de contrat qui ne sera pas renouvelé. Nous versions à cette personne chaque mois une indemni...

gv-maurepas

Retraite 2019 délai anormalement long

Bonjour Malakoff-Méderic -Humanis Dossier déposé le 01/10/2018 pour un départ en retraite au 01/04/2019 Retraite Carsat notifiée au 30/05/2019 soit...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Jeanmiweb

Temoin de mariage

Bonjour, Je suis temoin de mariage le samedi 31 août est ce que mon patron peut m'accorder cette journee sachant que je suis en restauration et que...

Ysabe_l

Aucun papier signé

Bonjour, Embauche depuis le 1er juillet 2019 en CDI. J’étais à l’essai pendant 1 mois, l’employeur a mis fin à la période d’essai le lundi 15 juil...

tania57

Comment prendre des congés sur 6 jours sans trop perdre de congés

bonjour, je ne travaille pas le lundi et le mercredi - je travaille le mardi, jeudi, vendredi et samedi si je prends mes congés du lundi au samedi ...

tania57

Licenciement apres absence non justifié

Si je ne me presente pas a mon poste mon patron dispose de combien de temps avant de me licencié

AN.Banker

Carsat remboursement aspa

Bonjour, voilà ma mère a reçu laide l Aspa de 1994 a 2008 ou elle est décédée en mai 2008 Mon papa vient de décéder la carsat nous réclame 32000e...

jee pee

Mamadie et vacance

Bonjour, Peut on partir en vacances après une longue maladie professionnelle ou reprendre 1 jours je suis en arrêt depuis le 28 novembre 2018 et pro...

tania57

Receptionniste de nuit ; taches non liées et renouvellement période essai

Bonjour 1) est il légal ( inclus dans le contrat de travail ou non ) de demander à un receptionniste de nuit de plier tout le linge de la journée ...

Pierrecastor

Horaires de présence imposés à un cadre au forfait en jours

Bonjour, Est-il possible d'obliger à un cadre autonome (et au forfait en jours) d'être présent dans l'entreprise tous les jours de 9h à 12h et de ...

jee pee

Congé maternité 3e enfant

Bonjour, J’ai 2 enfants mais l’ainé est fiscalement rattaché à son père. Je suis enceinte, vais je pouvoir bénéficier du congé maternité rallongé? S...

goyave28.

Pension de reversion fonctionnaire

Bonjour Je suis retraitée de la Fonction Publique. Je vais me marier et mon compagnon a 19 ans de moins que moi. J'ai une question pour la pension de...

jee pee

Contrat de travail , demande d absence de mon employeur

Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum pour poser quelques questions sur mon contrat de travail (cdd) , j' ai commencé à travailler à la date ...

tania57

Fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, on me retire un enfant à partir du 1er septembre 2019, car il entre à l'école. Quelles sont les modalités pour s'inscrire au chômage, et que...

Marie

Rechargement are

Résolu

Bonjour, J’aurais 62 ans en décembre 2019. J’ai travaillé pendant 34 ans. Je bénéficie de l’allocation chomage depuis juillet 2016 et ce jusqu’a Jui...

Marie

Licencier pour inaptitude

Bonjour, Je viens de me faire licencier pour inaptitude et je n ai toujours pas eu mon solde de tout compte combien de temps ça prends après ( licen...

Lolo

Signer un avenant pour une augmentation

Bonjour, J'ai besoin d'être éclairée sur ce sujet car la réponse de ma RH me met le doute. J'ai eu un entretien récemment où on m'annonçait que j...

eva092

Salaire en dessous du minimum au 01/01/2019

Bonjour, J'ai occupé un poste d'agent d'entretien (AS1-A) du 12 au 14 avril 2019, et j'ai été payé (c'est écrit sur mon bulletin de paie) 10.12€ de...

vincent_d

Demande de renseignements pour obtenir le permis b

Bonjour je me permets de vous envoyer ce message car je suis actuellement en CDD mais mon boulot et loin de chez moi sachant que j'habite à Voir...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
AN.Banker

Contrôle ressources reversion carsat

Bonjour, Si les retraites personnelles sont liquidées depuis plusieurs années, peut-on refuser de répondre à un questionnaire de contrôle de ressourc...

SERTET

Règles (actuelles) chômage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant par correspondance, que je finance à 100% en faisant un peu d'intérim de temps à autre. Je souhaiterais s...

brian_w

Doutes sur le temps de travail effectif

Bonjour Embauchée en cdd de remplacement pour trois semaines en tant qu’agent d’entretien j’ai un doute: le temps de préparation de mon chariot doit-...

Any--Ly

Solde de tpout compte cdi

Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui, l'a refusé, j'ai donc enchainé avec un abandon de poste. Après m...

cristali

Famille d'accueil

Bonjour, Une famille d'accueil peut-elle accueillir enfants et adultes en même temps? Lors de sortie piscine non surveilleé, la famille d'accueil do...

goyave28.

Heures supplémentaires rémunérée en heure normale

j'ai effectué des heures supplémentaires au mois de juin durant 3 semaines. Seulement elles m'ont été rémunérées au tarif normal sous prétexte que j'a...

maylin27

Congés à la réinscription pe après arrêt de travail >6mois

Bonjour, Je vous lis souvent et c'est à mon tour de vous poser une question (et peut-être, si je suis cap', de vous apporter des réponses à vos pr...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Denonciation

Bonjour, Je vous déclare que l’ex-patron ne fait pas travailler en période de vacances les employés pour pas les payés ..mais par contre fait travai...

Tournesol

Indemnités rupture de contrat

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai travaillé 3 mois du 2 mai jusqu'au 19 juillet 2019. Avec 46h par semaine ,CDI, le nombre de semaines ...

caroledu92

Terme d'une periode d'essai

Bonjour , J'ai besoin de conseille cela est très important , j'ai commencer à travailler dans une entreprise dans la restauration depuis peu à la fi...

caroledu92

Congés pour evenement familal

Bonjour, J'ai demandé suite au décès de ma belle mère si j'avais droit de poser congé de 3 jours pour soutenir ma compagne , pour info je suis pa...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Contras de travail

Bonjour, j'ai signé un contrat de travail de 39 h mets sur mon bulletin de salaire je suis payé 35 h moi je travail 39 h semaine que puis-je faire

Any--Ly

Reliquat des indemnités chômage.

Bonjour, AU 31 JANVIER 2019, Pôle Emploi m'envoyait un courrier me stipulant que j'avais un reliquat de 664 jours que je pourrais utiliser en cas de ...

caroledu92

Arrêt de travail & droit au chômage

Bonjour, je suis en contrat Pro depuis le 1 Avril 2019, ayant des problèmes de santé j'ai été obligé de me mettre en arrêt maladie le 30 Juin 2019 dep...

caroledu92

Mon employeur a exprimé son souhait de me licencier

Mon employeur a chager mes horaires de variable a fixe.Je suis en retard de 3 minutes au travail car problème horaires de garderie 7h30 et trajet vers...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
AUTour

Heures retirées du planning par l'employeur et passées en absences injustifiées

Bonjour. Mon employeur modifie mon planning en cours de mois en enlevant des heures et passe ces heures non travaillées en absences injustifiées sur m...

Nana35

Chauffeur routier

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir combien de temps avant faut-il faire la demande pour partir en CFA avant les 57 ans ou à l'âge de 57 ans inclus

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Any--Ly

Quitter un stage pour un cdd

Bonjour, J’effectue un stage de 10 jours non rémunéré dans une enseigne, donc jusqu’au 26 juillet j’ai signé ma convention etc. Aujourd’hui j’ai p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
hoquei44

Reclamation de ma retraite

Bonjour, Bonjour, Svp j'ai envoyé mon certificat de vie mai ma retraite est toujours non payait plis de mois, juine svp j veut savoir a ce que ils...

jee pee

Déménager au portugal

Bonjour, Je veux déménager au portugal esque j ai droit au chômage la bas aussi.

tania57

Déclaration trimestrielle de rsa

Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois déclarer dans ma "déclaration trimestrielle de RSA" les remboursements de factures d'électricité. Et les ...

vincent_d

Rupture de contrat conventionnelle

Bonjour, J'ai fait 1 rupture de contrat conventionnelle qui prend effet le 1er août je n'ai pas pris mes congéspayés de l année en cours mon patron ...

tania57

Retraite anticipée pour handicap

Bonjour, Sur mon relevé de carrière je totalise 150 trimestres de cotisation, je suis reconnu travailleur handicapé depuis septembre 2000 sans taux d'...

babel1_3992
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000