Demission + Préavis
Bonjour à tous,
J'ai donné ma démission oralement aujourd'hui en souhaitant quitter au plus vite selon le préavis.
Mon employeur m'a signifié avoir 3 mois de préavis or, sur mon contrat de travail il n'y aucun délais de préavis notifié.
Que dit la loi pour ce contexte ? est-il normal que l'on me signifie avoir 3 mois de préavis alors que rien n'est notifié sur mon contrat de travail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai donné ma démission oralement aujourd'hui en souhaitant quitter au plus vite selon le préavis.
Mon employeur m'a signifié avoir 3 mois de préavis or, sur mon contrat de travail il n'y aucun délais de préavis notifié.
Que dit la loi pour ce contexte ? est-il normal que l'on me signifie avoir 3 mois de préavis alors que rien n'est notifié sur mon contrat de travail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse
-
ModérateurBonjour,
La durée du préavis varie selon la convention collective applicable à l'entreprise. Elle peut aller d'une semaine à trois mois et varier selon les statuts : entre ouvriers, Etam (employés, techniciens et agents de maîtrise) ou cadres, et l'ancienneté dans la société.
Cdlt
-
-
Modérateur@Nehru-5le nom de la convention collective devrait apparaitre sur le bulletin de paie
-
@jee peeAprès vérification aucun nom de convention collective apparaît sur mes bulletins de paies
-
Modérateur@Nehru-5C'est pourtant une mention obligatoire.
Car le code naf/ape ne permet que de trouver un convention probable.
Voir : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005721721/?idConteneur=KALICONT000005635612
Donc effectivement 3 mois pour un cadre.
-