Carsat

Jean7575 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 20 janv. 2020 à 21:28
 WalkingFred - 21 janv. 2020 à 06:15
Bonjour,
J’ai reçu un courrier de la Carsat, demandant relevé bancaire, Photocopie passeport, facture etc...
Mais le soucis suite à mon diabète je suis tombé et je me suis fait hospitalisé et je suis rester sous contrôle du médecin pendant 3 mois.
Je compter rester entre 4 et 5 mois en Turquie, suite à cet accident je suis rester pour être soigné plus de 7 mois.
Je suis rentré cela fait 3 semaines tout va mieux.
Quel seront les problèmes que je vais rencontrer suite au délai dépasser de 6 mois à l’étranger?
Merci de m’informer

3 réponses

Je ne crois pas qu'il y ait des situations précises qui "permettent" de dépasser ce délai de 6 mois passés à l'étranger sur une année civile (prison, intempéries, maladie…). La règle est de ne pas séjourner plus de 6 mois hors du territoire français, sinon l'ASPA est suspendue. J'imagine que vous évoquez l'ASPA. L'ASPA est une allocation de solidarité. Comme elle n'a pas pour vocation à être dépensée en dehors du territoire national, il y a régulièrement des contrôles de ressources et à ma connaissance pas d'exception pour un séjour à l'étranger, y compris si c'est dans un hôpital.
2
Bonjour,
Vous risquez un contrôle très approfondi de votre situation.
1
Jean7575 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 21:33
J’ai tout les documents de l’hôpital des ordonnances etc... même avec c’est documents?
0
Jean7575 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 21:54
Qui d’autre peut m’aider ?
0