Salarié "vendu"

Bernard - 21 oct. 2017 à 14:23
 bernard - 21 janv. 2020 à 17:31
Bonjour, salarié depuis 20ans, négoce meubles déco, j'ai 57 ans, dans un bâtiment en location,mon patron va déménager le magasin dans un local dont il est propriétaire, et obliger le nouveau locataire,sans lien,même activité mais enseigne et raison sociale différente,à reprendre mon contrat à indentique,sauf la part variable.je ne veux pas signer ce nouveau contrat,suis-je dans mon droit,à quoi je m'expose? Merci pour votre aide précieuse.

16 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
22 oct. 2017 à 15:05
bonjour
Ou vous acceptez ce que l'on vous propose ou ce sera un licenciement économique puisque votre patron actuel ne veut plus de vous dans son entreprise nouvellement relocalisée et qui doit avoir des difficultés puisqu'il s'agit de réduire les couts ( plus de loyer , les salaries les plus chers non repris)
2
Vous préférez être chômeur ?
2
Bonjour Marley,
La peur du chômage justifie t elle le droit au patron de vendre( sans son accord) un salarié a une autre société ?
En fait , je devais accepter signer un nouveau contrat avec une nouvelle société , sans "casser" le contrat en cours ,après un accord "forcé" grâce a la baisse du prix du droit au bail ,négocié entre mon patron et le repreneur "des murs"( je rappelle que la société qui m'employai continuai d'exercer , non loin )
c'est a dire : être marié deux fois , c'est bizarre non ? d'abord on doit "divorcer ".....
Bien sur , tout a ete fait verbalement, avec pressions , jusqu’à réception du "nouveau contrat
enfin , comme dit précédemment , cette situation m'a mis en dépression dont l'issue a été une mise en inaptitude a tout poste dans l'entreprise , prononcé par la médecine du travail .
voila , si mon expérience peut servir ,
cordialement , BERNARD
0
Elle ne le "vend" pas, elle assure la continuité du contrat, soit pour cession du fond de commerce ou de l'activité, soit pour cause de cessation.

C'est une mesure de sauvegarde pour l'employé que vous êtes.
2
Re, la société qui m'emploie,déménage d'un local en location pour aller dans un local lui appartenant,afin de réduire les charges fixes, mais existera toujours, au passage elle obligé le nouveau bailleur à reprendre 3 des 5 salariés les plus anciens, nouvelle raison sociale, nouvelle enseigne......
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que deviennent les 2 autres ?
2
Pourquoi ne voulez vous pas changer de patron ? Vous conservez le même salaire ?
2
Je suis vendeur mobilier déco, je connais les méthodes de management et autres de la nouvelle société,les renumeration sont basées sur "la carotte" je serais l'état dans l'état, fixe ancienneté ,39 h , il emploie à 35, j'ai 57anetdemi je travaille depuis l'âge de 16ans
0
je vous conseillerai d'aller poser la question à l'Inspection du travail, au moins vous aurez une réponse officielle.
2
C'est très particulier, je m'en rends malade, merci
0
C'est pas la question, une société peut elle vendre un salarié à une autre société ?
1
Les deux société, on la même activité, mais n'ont aucun lien
1
Merci de votre attention
1
Ils restent dans la société qu m'i emploie actuellement
1
La question est de savoir si c'est légal,et n'est ce pas une forme de licenciement détourné, le patron actuel se délecte de toute procédure
1
Quel est votre avis, êtes vous en mesure de m'informer sur ce genre de manipulation?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
22 oct. 2017 à 14:16
Bonjour,

je déplace le post dans le forum Salariés où je pense qu'il a plus de chances d'avoir une réponse.

Mais je pense que Marley a raison, vous conservez votre poste, je ne vois pas le problème. Pour quelle raison parlez-vous de licenciement détourné puisque vous changez juste de lieu de travail ?!
1
Bonjour,il faut bien comprendre que les deux sociétés n'ont aucun lien entre elles, et que celle qui m'emploie actuellement existera toujours, bonne journée
0
Marley > Bernard
22 oct. 2017 à 14:51
Comment êtes vous certain que l'entreprise actuelle va durer ? peut être que justement elle commence à avoir des difficultés, une baisse de CA..etc..

Quel est votre ancienneté par rapport aux autres qui restent, comment vous situez vous par rapport à tous les autres ?
0
Bernard > Marley
10 déc. 2017 à 20:15
Les deux salaries conservés ont 6 ans d'ancienneté. Les trois " vendus"dont moi 20ans . Un autre 24ans. Et un autre 1 an.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
22 oct. 2017 à 14:28
Je n'avais pas compris que la société actuelle existerait toujours.
0
S'il vous plaît, relisez depuis le début, je reste à votre disposition, c'est cornélien
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
22 oct. 2017 à 14:37
Oui, effectivement dans le message 4, c'est noté.

Attendez d'autres interventions mais n'hésitez pas à téléphoner à l'inspection du travail dès demain comme vous l'a conseillé Marley.
0
Bernard > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
22 oct. 2017 à 14:55
J'ai prochainement rdv au prud'homme, j'exposerai cette situation, en attendant ça me mine..... merci bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2017 à 17:45
Travail depuis l'age de 16 ans, vous pouvez peut être partir à la retraite avant 60 ans.
Attention à ce qu'il vous reprenne avec l'ancienneté sinon la prime de départ saute.
1
Bonjour. Afin de vous donner des infos sur l evolution de mon dossier me revoici. Cette manipulation de la part de mon employeur ma rendu malade psychiatres et prozac pendant 1 an le medecin du travail a emis un avis d inaptitude a tout poste.aide par l inspection du travail et d autres structures que je remercie l issu de mon dossier ne. Saurai tarder.....
1