Notification du montant de ma retraite.

danslamouizzzze Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 16 janv. 2020 à 09:53
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 janv. 2020 à 12:50
Bonjour, dans deux mois et demi je suis à la retraite , mon dossier est en cours d'étude depuis octobre 2018 , visiblement il ne manque aucun justificatifs , mais ... je n'ai toujours reçu aucune estimation du montant de ma future retraite . Malgré mes multiples appels , je n'obtient que des réponses qui ne me rassure pas du tout. C'est bien beau de nous demander d'attendre , mais j'aimerai quand même savoir quels seront mes ressources au 1er avril prochain, ou si je vais me retrouver sans ressources à compter de cette date. Je tremble à l'idée de ne pas pouvoir payer mon loyer , mes factures et remplir mon frigo !! Quelqu'un pourrait il me rassurer sur ce point ?
PS: je trouve honteux de nous laisser dans cette incertitude, y a rien de plus stressant que d'imaginer que dans un avenir très proche je serais sans le sou .
En vous remerciant d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
16 janv. 2020 à 11:25
bonjour, si vous partez au taux plein, il faut additionner les 25 meilleures années revalorisées du relevé de carrière et diviser par 600.
pour la complémentaire, multiplier le nombre de points par la valeur du point et diviser par 12.
1
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
20 janv. 2020 à 12:50
Content d'avoir pu vous aider et bonne continuation pour la suite :)
1
danslamouizzzze Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023
20 janv. 2020 à 12:20
Merci cristali pour votre réponse. votre calcul m'a permis d'avoir une idée sur ma futur retraite , alors que la caisse des retraite n'est toujours pas en mesure de me répondre . J'en profite pour souligner que c'est inadmissible une telle lenteur administrative !! Je me suis penché sur mon dossier retraite depuis juin 2015, battue avec eux pour obtenir une remise à jour de mon relevé de carrière( il manquait 8 années, c'est pas rien !!) et qu'ils veuillent bien enregistrer mes 4 enfants ( je signale au passage, qu'un enfant DCD à la naissance donne droit a 4 trimestres). 4 ans et demi de bataille avec eux pour ENFIN voir mon dossier mis à jour . Si je puis me permettre un conseil aux futurs retraités , Faite votre demande de retraite en ligne !! Pour la bonne et simple raison , c'est que par le biais de ce service en ligne votre demande sera envoyer à toutes les caisses ou vous avez cotiser et en plus , il vous est possible de transmettre tous les documents nécessaire à l'étude de votre dossier et qu'il leur sera difficile de vous répondre qu'il manque des justificatifs , puisque ceux ci restent archiver dans votre demande faite via internet .
0