Assurance chômage

Résolu
Emilie_9615 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 20 janv. 2020 à 14:08
 gitane2229 - 20 janv. 2020 à 16:40
Bonjour, le cabinet comptable que nous employons a omis de cotiser pour mon assurance chomage depuis 4 ans, je suis la seule employée dans ce cas. Etant directrice d'une association il avait émis la possibilité que pôle emploi me considère comme dirigeante de société or ce n'est pas le cas, je suis employée par l"association, ce qui a été approuvé par pôle emploi.
Puis je me retourner contre eux en tant que cliente, il y a plus de 6 000 euros groso modo de cotisation en retard ? Je ne me vois pas imputer ce montant sur le bilan d'activités de l’association... Est ce que ça a des incidences sur ma retraite, mes futures indemnités chômage dans le cas ou je quitte mon emploi.
Je vous remercie pour vos bons conseils éclairés.
Bonne journée.
Emilie.

1 réponse

Bonjour.

Aucun lien entre caisses de retraite et chômage.

Si vous deviez perdre votre emploi dans les 2-3 ans, il y a effectivement une incidence sur les allocations chômage.

Il s'agit d'une faute de votre employeur (l'association).
1
Emilie_9615 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 15:49
Bonjour merci beaucoup pour ce début de réponse.
Pourquoi est ce la faute de l'employeur, étant donné que nous externalisons nos bulletins de salaire à un cabinet comptable ? Le cabinet comptable n'a pas un devoir de conseil et d'assistance.
L'association ne doit t elle pas craindre un contrôle de l'Urssaff alors qu'elle n'ait pas directement responsable de l'omission?
0
gitane2229 > Emilie_9615 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 16:40
Vous avez un lien juridique avec votre employeur (l'association) en tant que salariée (et non cliente cf votre message). Mais en aucun cas de lien avec l'entreprise sous-traitante pour les fiches de salaires.
En conséquence, s'il devait y avoir un préjudice pour vous, vous ne pouvez vous retourner que contre votre employeur.

Par contre l'association peut demander des comptes à l'entreprise fournisseur de services.
0