Congé temps partiel et indemnité
pereberni
Messages postés
7
Statut
Membre
-
pereberni Messages postés 7 Statut Membre -
pereberni Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Une personne travaille a temps partiel le mardi jeudi et vendredi.
Si elle pose une semaine de congé on lui décompte en nombre de jours 5 jours ouvrés. MMJVL
On retire du salaire les 3 jours MJV salaire mensuel brut x (nombre d’heures qui auraient été travaillées / durée mensuelle du travail)
Ma question porte sur l'indemnité de congé payé. Si l'on applique ce que l'on trouve ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24661 et que je conserve l'exemple. (21 840/10) x (???/25) Les points d'interrogation pour mon temps partiel c'est 3 jours ou 5 jours ?
Rien dans la convention collective de particulier.
Merci de votre aide
Une personne travaille a temps partiel le mardi jeudi et vendredi.
Si elle pose une semaine de congé on lui décompte en nombre de jours 5 jours ouvrés. MMJVL
On retire du salaire les 3 jours MJV salaire mensuel brut x (nombre d’heures qui auraient été travaillées / durée mensuelle du travail)
Ma question porte sur l'indemnité de congé payé. Si l'on applique ce que l'on trouve ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24661 et que je conserve l'exemple. (21 840/10) x (???/25) Les points d'interrogation pour mon temps partiel c'est 3 jours ou 5 jours ?
Rien dans la convention collective de particulier.
Merci de votre aide
A voir également:
- Congé temps partiel et indemnité
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
vous confondez l'indemnité de congé et le nombre de jours .
elle fait partie d'une caisse de congé payé pour qu'on lui retire les heures de son salaire ?
elle fait partie d'une caisse de congé payé pour qu'on lui retire les heures de son salaire ?
Bonjour merci de votre réponse.
Non elle ne fait pas partie d'une caisse mais elle insiste pour que la règle des 1/10 du salaire de référence soit appliquée car ce serait plus avantageux pour elle. D'où ma question.
J'aimerai savoir comment calculer avec la formule du 1/10 afin de voir quel est le plus avantageux pour elle.
Merci
Non elle ne fait pas partie d'une caisse mais elle insiste pour que la règle des 1/10 du salaire de référence soit appliquée car ce serait plus avantageux pour elle. D'où ma question.
J'aimerai savoir comment calculer avec la formule du 1/10 afin de voir quel est le plus avantageux pour elle.
Merci
L'employeur se doit de faire les deux mode de calcul et de prendre celui qui est le plus favorable pour le salarié.
Donc pour le cas exposé à l’ouverture du sujet :
elle pose une semaine de congé on lui décompte en nombre de jours 5 jours ouvrés. MMJVL
Et on ajoute (salaire de référence/10) x (5/25)
C'est ça ?
Donc pour le cas exposé à l’ouverture du sujet :
elle pose une semaine de congé on lui décompte en nombre de jours 5 jours ouvrés. MMJVL
Et on ajoute (salaire de référence/10) x (5/25)
C'est ça ?