Salaire impayé

Plombar30 - 20 janv. 2020 à 19:26
 Plombar30 - 20 janv. 2020 à 19:52
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur car il n avait plus de quoi me payer et que j avais une bonne proposition de travail mais il me doit toujours le salaire du mois de décembre et il me devra le mois de janvier ainsi que les indemnités en essayant de prendre contact avec lui il me dit que a ce jour il est en cessation de paiement et qu il va se mettre en liquidation judiciaire du coup je voulais savoir quoi faire si je dois attendre ou aller au prud'homme ou faire des démarches je suis perdu merci de me conseiller
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 792
20 janv. 2020 à 19:30
Bonjour,

aller au prud'homme

Oui, faites ces démarches sans attendre, car il va tenter de vous flouer. En tant que salarié vous disposez d'une priorité de paiement, que ne dispose pas les fournisseurs lambdas.
Si vous ne faites pas les démarches, vous perdez cette priorité.

CB
1
Ok donc je prends contact avec les prud'homme et il faut payer pour ça?
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
20 janv. 2020 à 19:30
Bonjour,
si vous connaissez le mandataire judiciaire faite lui en part
le mandataire judiciaire nommé par le tribunal de commerce pour représenter les créanciers dont les salariés du personnel de l'entreprise.
cdt
1
Ok merci mais vont ce mettre en procédure que dans quelques semaines apparemment
0