Demande de congés sans réponse prendant préavis

Notthon - 20 janv. 2020 à 09:03
 Notthon - 20 janv. 2020 à 11:16
Bonjour,

J'ai démissioné le 10 décembre avec une fin de préavis au 14 février. Le 2 janvier j'ai posé des congé du 3 février au 14 février, soit les deux dernières semaines de mon préavis. A ce jour, ceux-ci ne sont ni reffusés ni acceptés. Est-ce que dans mon cas, à date du 3 février, mes congés seront réputés acceptés ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
20 janv. 2020 à 10:58
Il est important de rappeller que les congés posés pendant le préavis reportent d'autant celui ci.
Donc c'est impossible de poser les deux dernières semaines du préavis en congé.
Si vos posez du 3 au 14 février, alors vous êtes en préavis jusqu'au 28.
Dans une situation comme celle là, il est plus intelligent de négocier la rupture anticipée du préavis, qui revient au même.

Je vous conseille d'aller parler à votre responsable de la situation, pour avoir une réponse définitive sur cette situation.
0
C'est faux, un rapide tour sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930 vous explique que les congés posés après la notification de rupture du contrat de travail ne suspendent pas le préavis
0