Démission et chômage

Nico6268 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2020 à 18:13
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mai 2020 à 11:51
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique ma situation assez compliqué !
Je travaille depuis maintenant 10 ans en temps que carrossier peintre dans cette entreprise, les conditions de travail, le matériel de protection pas adéquat, le salaire, le patron qui nous prend toujours haut etc..
Voulant changé de métier et me reconvertir en chauffeur routier, j’ai donc envoyer ma demande de rupture conventionnel, qui a était refusé, je n’est pas pus expliqué mon projet professionnel car on me l’a annoncer par téléphone.
J’ai donc était voir mon patron en lui demandent pour quel raison il ne voulais pas faire de rupture:
Au niveau de la trésorerie sa ne va pas allez.
Il on besoins de moi
Je lui et donc dit que pour mes indemnités on pouvais s’arrange voir même « m’assoir dessus ». Il nous a pourtant assez dit que personne n’était indispensable à l’entreprise et que des peintres il en 10 qui frappe à sa porte tous les jours! Pour moi je pence qu’il veut juste m’embêter !
Je me suis donc renseigné par quel moyen je pourrai démissionner en touchant mon chômage car la formation dure 6mois et je ne peut pas rester sans revenus pendants 6mois.
J’ai entendu parlé de la reconversionDémission (L’ARE) trouver sur le site du service publique, il faut remplir le formulaire puis l’envoyé au (CPE), pour qu’il étudie le dossiers si je suis favorable ou pas à l’indemnisation après la démission.

Voilà, j’aimerais savoir si une personne aurait déjà essayé l’ARE, combien de temps pour que le dossier soit accepté ? Car plus le temps passe et plus je me sens hyper mal dans cette entreprise...

Si d’autre personne on d’autre solution je suis preneur.. sa fait maintenant plusieurs moi que j’essaye de trouvé la solution mais impossible, et surtout aucun arrangement avec le patron, il m’a dit c’est comme ça et pas autrement ...

Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Bonne journée a vous

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
21 mai 2020 à 11:51
Bonjour

J’ai entendu parlé de la reconversionDémission (L’ARE)
j’aimerais savoir si une personne aurait déjà essayé l’ARE

L'ARE est l'Allocation de Retour à l'Emploi, ce n'est pas le nom du dispositif

Vous devez d'abord avoir une entretien avec un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP). Celui-ci vous permet d'étudier l'ensemble des solutions pour mener à bien votre projet, sans systématiquement avoir à démissionner.

Puis vous enverrez votre dossier à une commission qui aura 2 mois pour rendre sa décision de validation ou de rejet du caractère réel et sérieux du projet

Enfin, vous devrez vous inscrire comme demandeur d'emploi au plus tard dans les 6 mois qui suivent la validation par la commission de votre projet de reconversion.

Donc 1ère étape, avez-vous eu l’entretien avec le CEP ?
0