Démission et chômage

Nico6268 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2020 à 18:13
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mai 2020 à 11:51
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique ma situation assez compliqué !
Je travaille depuis maintenant 10 ans en temps que carrossier peintre dans cette entreprise, les conditions de travail, le matériel de protection pas adéquat, le salaire, le patron qui nous prend toujours haut etc..
Voulant changé de métier et me reconvertir en chauffeur routier, j’ai donc envoyer ma demande de rupture conventionnel, qui a était refusé, je n’est pas pus expliqué mon projet professionnel car on me l’a annoncer par téléphone.
J’ai donc était voir mon patron en lui demandent pour quel raison il ne voulais pas faire de rupture:
Au niveau de la trésorerie sa ne va pas allez.
Il on besoins de moi
Je lui et donc dit que pour mes indemnités on pouvais s’arrange voir même « m’assoir dessus ». Il nous a pourtant assez dit que personne n’était indispensable à l’entreprise et que des peintres il en 10 qui frappe à sa porte tous les jours! Pour moi je pence qu’il veut juste m’embêter !
Je me suis donc renseigné par quel moyen je pourrai démissionner en touchant mon chômage car la formation dure 6mois et je ne peut pas rester sans revenus pendants 6mois.
J’ai entendu parlé de la reconversionDémission (L’ARE) trouver sur le site du service publique, il faut remplir le formulaire puis l’envoyé au (CPE), pour qu’il étudie le dossiers si je suis favorable ou pas à l’indemnisation après la démission.

Voilà, j’aimerais savoir si une personne aurait déjà essayé l’ARE, combien de temps pour que le dossier soit accepté ? Car plus le temps passe et plus je me sens hyper mal dans cette entreprise...