Faute grave ?
yierraaaa
-
yierraaaa -
yierraaaa -
Bonjour, ou Bonsoir.
Voilà je suis caissière en grande surface et j'ai fais une énorme erreur aujourd'hui.
Je suis en caisse CB et chèque uniquement, j'encaisse une cliente jusque là tout vas bien.
Sauf que au lieu de taper "CB" j'ai taper "espèce", la cliente n'a donc pas payé et je me retrouve avec une erreur de presque 100 euros.
D'après mes supérieurs si on ne retrouve pas la cliente pour lui expliquer et qu'on rectifies l'erreur ça peut être très grave.
J'aimerais donc savoir ce qu'il peut arriver dans ce cas là, j'ai lu beaucoup de choses et bien souvent on parle de licenciement pour faute grave...
Merci d'avance pour votre aide
Voilà je suis caissière en grande surface et j'ai fais une énorme erreur aujourd'hui.
Je suis en caisse CB et chèque uniquement, j'encaisse une cliente jusque là tout vas bien.
Sauf que au lieu de taper "CB" j'ai taper "espèce", la cliente n'a donc pas payé et je me retrouve avec une erreur de presque 100 euros.
D'après mes supérieurs si on ne retrouve pas la cliente pour lui expliquer et qu'on rectifies l'erreur ça peut être très grave.
J'aimerais donc savoir ce qu'il peut arriver dans ce cas là, j'ai lu beaucoup de choses et bien souvent on parle de licenciement pour faute grave...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Faute grave ?
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Réembauche suite licenciement faute grave - Forum licenciement
- Lettre de mise à pied pour faute grave - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Exemple faute grave aide-soignante - Forum licenciement
2 réponses
effectivement ça peut aller jusqu'au licenciement. un caissier qui ne s'entendait pas avec sa hiérarchie a été licencié pour 18 € pas forcément pour "faute grave", ça peut simplement être pour "cause réelle et sérieuse ":
https://www.nouvelobs.com/societe/20160901.OBS7265/tourcoing-un-caissier-de-56-ans-licencie-pour-une-erreur-de-caisse-pour-18-euros.html
https://www.nouvelobs.com/societe/20160901.OBS7265/tourcoing-un-caissier-de-56-ans-licencie-pour-une-erreur-de-caisse-pour-18-euros.html
Dans ce cas là peuvent-ils simplement me dire que je ne serais plus en caisse ?