Rupture conventionnelle à 61 ans
Résolu
christinette_1161
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2023
-
Modifié le 18 mai 2020 à 20:27
christinette_1161 - 20 mai 2020 à 07:34
christinette_1161 - 20 mai 2020 à 07:34
A voir également:
- Rupture conventionnelle 61 ans
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Donation avant 61 ans - Guide
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
3 réponses
Qu'est-ce qui vous donne le taux plein à 65 ans ? Si vous avez 62 ans, vous avez le taux plein par l'âge à vos 67 ans. Vous pensez que vous aurez 167 trimestres à vos 65 ans ou c'est un motif dérogatoire qui vous accorde le taux plein à 65 ans (trimestres enfant handicapé par exemple ou aidant familial pour adulte handicapé) ?
18 mai 2020 à 22:53
En fait j'ai travaille a l'étranger pendant quelques années et n'ai pas cotise a l'assurance vieillesse française donc il me manque des trimestres.
Selon mon dernier releve il faudrait que je travaille jusqu'à 65 ans et un mois pour avoir le taux maximum.
Merci de votre retour
Bien cordialement
19 mai 2020 à 06:17
Cette période travaillée à l'étranger, c'était dans quel pays, et de quelle date à quelle date ?
Ne perdez pas de vue que votre retraite française sera calculée sur la moyenne des 25 meilleures années de revenus d'activité. Le chômage n'est pas un revenu d'activité, et en passant une rupture conventionnelle avec votre employeur à 61 ans, vous allez empêcher votre retraite française d'augmenter. Mais, pour répondre à votre question initiale, Pôle Emploi poursuivra son indemnisation jusqu'à épuisement de vos droits théoriques qui sont de 3 ans. Au-delà, il faudrait remplir les conditions de ressources pour l'ASS de Pôle Emploi (en gros, si vous êtes mariée et que votre mari gagne "trop", rien ne vous sera versé au-delà de 3 ans), et le montant de l'ASS sera inférieur à celui de votre allocation chômage mais continuerait de valider des trimestres gratuits de chômage.