Demission suite a harcelement

Résolu
Sahona_1899 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 11:42
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 mai 2020 à 13:08
Bonjour ce jour je viens de démissionner suite aux harcèlements du gérant de ma société
En effet cela fait deux ans que je subis y compris mes collègues les foudres de cette direction mise en place depuis 3 ans
Depuis son arrivée plus de trente personnes ont été pousser a partir par eux même où n'ont pas eu le choix que d accepter une rupture conventionnelle
Me concernant j ai droit a des critiques répétées derrière mon dos il ne respect pas mon contrat de travail donnant les horaires a la carte et en cas de refus c est des reproches on m impose de travailler le samedi les jours fériés y compris le 1 mai il m a payé mes heures supplémentaires en prime exceptionnelle y compris des congés payés sans mon accord l année dernière j ai eu un accident de voiture sur la propriété c était ce gérant qui conduisait je me suis retrouvée avec un trauma et une main fracturée et comme il trouvait que mon arrêt était trop il voulait me faire contrôler par une société privée dans le but de me licencier il y a quinze jours j ai du travailler 14 heures dans une journée avec 30 minutes de pause si on se plaint la réponse donné et simple si on est pas content la porte est ouverte l été dernier j ai reçu un avertissement pour des faits dont je n'étais pas responsable aujourd hui après une nouvelle convocation ou on me critiqué j ai craqué et j ai demissionnee je n en peux plus de me défoncer au travail sans aucun respect ni reconnaissance j ai décidé de le poursuivre aux prud homme alors si vous pouvez me conseiller cela m aiderait beaucoup merci

5 réponses

Mondschein74540 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022
21 mai 2020 à 11:54
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à la législation du travail mais poursuivre cette entreprise aux prud’hommes est selon moi indispensable. Avez-vous toujours contact avec vos anciens collègues? Si vous êtes plusieurs à témoigner dans le même sens, vous avez plus de chance de gagner la partie. Faites vous établir un certificat médical, document qui prouve votre surmenage, votre fatigue... Mon mari était un peu dans la même situation. On lui en demandait beaucoup au travail et le matériel était pourri, sans la moindre sécurité pour les chauffeurs. Pour protester, il s’est mis en maladie,j’ai dénoncé la boîte à l'inspection du travail et il a trouvé un autre boulot pendant son arrêt maladie. Bon courage dans vos démarches

--
0
Sahona_1899 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 11:55
Merci a vous oui j ai toujours des contacts mais seront ils prêt a la faire j en doute
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 21 mai 2020 à 12:00
Bonjour,

1. Récupérez tous les écrits dont vous pouvez disposer (j'espère que vous avez commencé à amasser les preuves avant votre départ) et commencez à préparer un dossier.

2. Prenez un avocat et choisissez le bien. Si vous ne le sentez pas, changez d'avocat, n'hésitez pas, c'est important.

3. Allez demander à vos ex-collègues (ceux qui sont partis, ceux qui sont restés) d'établir un témoignage. Voici l'imprimé à remplir : https://www.justice.fr/formulaire/formulaire-1152703-modele-attestation-temoin

4. Armez vous de patience et de courage parce que l'avocat de la partie adverse va vous démonter lors de l'audience. Préparez vous au choc et restez calme.

Bon courage,
Cordialement,

0
Sahona_1899 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 12:11
J ai des messages d anciens collegues poussés a partir
0
Sahona_1899 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 12:01
Oui j en suis consciente mais en 8 ans dans cette entreprise je ne me suis jamais arrêter et jamais de retard alors a part essayé de me faire passé pour une incapable
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 mai 2020 à 12:03
Croyez moi, un employeur peut faire croire n'importe quoi à un Conseil des Prudhommes si votre dossier a été mal préparé. Ne vous contentez surtout pas de votre bonne foi. C'est un monde de crotales.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sahona_1899 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 12:10
Non je sais je compte prendre un avocat pour ne rien négligé d autant que le propriétaire est bardé d avocat puisque milliardaire mais mes poursuites vont en l encontre du gérant qui est donc un employé comme les autres mais merci pour vos conseils
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 mai 2020 à 13:08
Je vous en prie.
0