Indemnisation pôle emploi

hphp1402 - Modifié le 20 mai 2020 à 13:08
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mai 2020 à 12:49
Bonjour,

Etant actuellement demandeur d'emploi et régulièrement en missions intérim, je me suis réinscrit en tant que demandeur d'emploi en décembre de l'année dernière car j'étais contrat professionnel durant 13 mois. Le pôle emploi avait décidé de me désinscrire fin 2018, et je pouvais encore prétendre a plus de 200 jours d'indemnisation. A la fin de mon contrat pro de chauffeur routier je me réinscrit avec quasiment plus de 2000h acquises sur l'année 2019. Or quand mon dossier a été traité, je me retrouve avec le même nombre de jours indemnisable et la même indemnité journalière malgré cette année 2019 ou mes revenus étaient relativement supérieures a ceux qui avaient été pris en compte dans le précédent traitement. Peut-être que je n'ai pas compris leur mode calcul, mais cela m'intrigue beaucoup.

Je vous remercie davoir pris le temps de me lire afin de m'apporter quelques éléments de réponse.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
20 mai 2020 à 12:49
Bonjour,

Il vous restait un reliquat de droits. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander votre droit d'option sous conditions (si vous êtes éligible et que vous acceptez la proposition de droit d'option, vous renoncez à vos anciens droits)

A lire : https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droit-doption

Cdt
0