Après la perte aux prud'hommes

Angeline - 21 mai 2020 à 18:47
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mai 2020 à 07:37
Bonjour,

J'ai perdu contre mon ex employeur l'année dernière. Après avoir accusé le coup et entretenue une thérapie pour me remettre sur pied, j'ai activement cherché un nouvel emploi. Les entretiens sont intéressants et les échanges avec certains DRH m'ont redonné confiance en moi.
Voilà deux ans que j'ai été licenciée d'un travail que j'aimais et que j'exerçais depuis 15 ans, aujourd'hui je me sens capable de reprendre une activité.
Un autre problème se pose. Après plusieurs entretiens, une entreprise me propose de les rejoindre dans quelques jours et de signer mon contrat. Quelle joie pour moi de retrouver un poste intéressant. 3 jours avant la prise de poste, l'agence de recrutement m'appelle pour me dire que les DRH ont appelé mon ancien employeur et qu'ils ne veulent plus me faire signer le contrat... Ma déception a été énorme. Comment me reconstruire professionnelle ?
Je suis actuellement en recrutement pour un groupe intéressant. Les entretiens sont prometteurs et j'ai été complimenté pour mon CV. Je dois avoir la réponse cette semaine (demain je le souhaite) mais j'ai cette hantise de vivre le même épisode et d'être sur le banc de touche une seconde fois. Ne pas retrouver d'emploi, comme nous tous d'ailleurs, et fort préjudiciable et me mettrait dans une situation précaire.

Si vous avez déjà vécu cette mauvaise expérience merci de me faire part de vos conseils.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
22 mai 2020 à 07:37
Bonjour,

L'employeur vous avait-il informé qu'il allait appeler votre ancien employeurs ?
Vous a-t-il demandé l'autorisation ?

CB
0