Les discussions
Temps de trajet au travail
Bonjour, Je travail dans une entreprise d'electricité en industrie, et me horraires sont 7h 12h 13h 16h30.Sauf que cette semaine nous ne travaillons...
Recherche cotisation
De 1994 à 1997 chez travaillé dans une enseigne Interdiscount a Levallois Perret puis Boulogne puis Avenue de la motte piquet dans le 7e paris je n'ai...
Congés supplémentaires et ancienneté
Bonjour, J'aurai 21 ans d'ancienneté dans mon entreprise au 03/06/2017. Ma convention collective prévoit que la durée du congé est augmentée de 3 jo...
Vol au sein de l'entreprise
Bonjour, J'ai commencé ma première journée de travail hier, ma responsable à laissé les fenêtres de la salle de pause ouverte en sachant que les fe...
Avantage entreprise
Bonjour, Un ce peut il supprimer des avantages au cas par cas tel que chèque vacances et autres ou peut on les poursuivre pour discrimination?mon ca...
Déclaration
Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle le 1 ère mars j'aimerais savoir quand vais je devoir faire la prochaine
Contrat cui
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal de commencer un CUI sans avoir signé de contrat de travail ?
Abandon de poste en dec 2016/pas de nouvelle de l'employeur
RésoluBonjour j'ai été convoqué à un entretien au siège de mon entreprise le 16 decembre 2016 suite à mon abandon de poste (mon employeur a refuser ma deman...
Rupture contrat apprenti mineur par employeur
Bonjour, J'espère pouvoir trouver des informations auprès du forum car je suis un peu démuni. Mon fils de 17 ans en contrat d'apprentissage travau...
Voler dans la caisse de son magasin
Bonjour, Il se trouve que récemment pour la fête des mères et la facture d'edf (regularisation) très élevé et étant etudiant je n'avait plus un ro...
J'ai besoin de renseignement svp.
Bonjour, Je suis enceinte de 11 semaine. J'ai signer un cdi mais avec une periode dessaie de 2 mois jai annoncer quelque jours apres que jetait en...
Comment lire ma fiche de paie congés payes
Bonjour, sur ma fiche de paie , je suis cadre annualisée , il est mentionné uniquement par exemple mois de MAI 2017 exercice cumuls con...
Démission en contrat à durée déterminé
Bonjour, j'ai commencée un emploi saisonnier le 8 mai je souhaite arrêter la 1ère semaine d'août. Si je démissionne est ce que j'aurais le droit au Ch...
Abandon de poste en cdi en période d'essai
Bonjour à tous. Le 14 Mars dernier j'ai commencé un travail à Toulouse en tant que Cuisinier, en CDI. Malheureusement ça ne se passait pas vraiment...
Saisie sur retraite
Bonjour, j ai une saisie de 1750 euros j ai une retraite de 800 euros combien peuvent il me prendrent
Interim - délais pour contrat, renouvellement, souplesse ...
Bonjour, Je travaille en intérim depuis Septembre 2016, avec un mois de pause en janvier. Passons sur la première partie ( Septembre -> Décembr...
Licenciement documents
Bonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de serveuse le 3 mai dernier aujourd'hui nous sommes le 30 mai et je viens d'avoir mon employeur pou...
Jour enfant malade
Bonjour, Si l'employeur sait que l'autre parent ne travaille pas, peut-il octroyé un jour enfant malade à son salarié.
Calcul du plafond pour pension de réversion
Bonjour, Ma belle soeur vient de perdre son mari et se pose la question de la pension de réversion. Elle est elle-même retraitée et touche une petite...
Assedic fraude
bonjour j ai frauder assedic six mois et la mon dossier et parti au prefet qui peut me dire comment sa se passe apres merci
Refus d'une procuration sur compte bancaire
Bonjour, Mon employeur me propose une procuration sur le compte bancaire de la société, pour que je puisse signer les chèques en son absence. Cela ...
France
Bonjour, voila je n'ai jamais touche la caf et jamais travaille j'ai élevé mes 5 enfants en Algérie ou je vit actuellement mon marie est a la retrai...
Quel statut en attendant licenciement pr inaptitude
Je suis en AM depuis plus de deux ans, le médecin du travail devrait me déclarer inapte le 6 juin, je suis en maladie jusqu'au 5 inclus, le 6 en CP pr...
Faire une lettre de rupture de contrat
Bonjour, Bonjour, je suis actuellement dans une situation assez compliquée. j'ai un contrat en CDD de 6 mois, cela fait 3 mois que je travaille seul...
Fumée de cigarette en grande surface
FerméBonjour, Non ce n'est pas un bar à chicha Le snack est collé à la grande surface et vu que la porte qui ferme sur la grande surface reste ouverte ...
Refus are, dossier complexe besoin d'informations
Bonjour, Je poste ici pour obtenir de l'aide à propos du refus de pole emploi d'ouvrir mes nouveaux droits. Je vous explique somairement la sit...
Conges payes renumeration
bonjour, je suis actuellement en CDI, mais mon magasin va fermer et je serais déclaré en licenciement économique, il me reste mes 30jours de congé...
Bouteille d'eau au poste de travail
RésoluBonjour, Dans le secteur de l'industrie l'employeur peut il nous interdire d'avoir une bouteille d'eau a notre poste de travail sachant que la tempé...
Amendes impayées pour partir en retraite
Bonjour, je 62ans je doit toucher ma retraite mais jai bcp d.amende impayer jai peur pour ma retrait je suis resident vont il faire des recherc...
Indemnité de départ
Bonjour* quelle ligne doit-on complèter pour déclarer en ligne le montant de la prime de départ en retraite ?
Retraite complémentaire : dossier a completer
Bonjour, Je dois remplir mon dossier de demande de retraite complémentaire Cependant il y a quelques cases dont je ne comprend pas trop le sens Ma...
Convention collective et bulletin de paie
Bonjour, Convention collective n'apparait sur aucun de mes B de Paie ni dans mon contrat (contrat actuel est un CDD et emploi est dans la fonct...
Refuser d'être délégué du personnel
Bonsoir, on m'a élu suppléant du délégué du personnel sans mon accord ni la volonté de l'être. Est-ce légal et si oui puis-je refuser?
Changement numéro de comptebancaire
Bonjour mon compagnon et moi avons un nouveau numéro de compte. quelle démarche devons nous faire pour communiquer le nouveau numéro? Merci
Quelles sont mes droits?
bonjour Mon mari a eu quelques souci à son travail donc il a décidé de ne plus travailler cela depuis le 17 mars. cela fait deux mois et demi qu...
Problème de fumée de cigarette en grande surface
Bonjour, Je travaille en caisse et je respire la fumée de cigarette des clients qui mangent au snack qui est juste colle au supermarché et doit lais...
Temps de travail.
RésoluBonjour, Et ce que dans la journée un patron a l droit de nous faire faire 5h30 .9h et 16h ,16h30 à 19h30? Merci pour votre réponse.
Cae et travail
Bonjour, Je viens d'être recrutée en CAE à raison de 30h par semaine. Avant cet emploi, j'effectuais 2 à 4 h de ménage chez un particulier en chèque...
Est ce que aurais je les allocations chômages
Bonjour, Voilà en tant qu'étudiante j'ai travaille donc j'aimerais avoir les allocations chômages. Cependant je me demandais si le fait que je n'ai ...
Rémunération du stagiaire
Bonjour, J'effectue un stage dans le cadre de ma formation (terminale professionnel) Ce stage est en "3 parties" mais sur la même année scolaire ...
Horaire
Bonjour, Je travaille le matin de 5h30 à 9h Et reprend à 16h jusqu a 19h30. Est ce légal ?
Début de cdi et imposition de congés
Bonjour, j ai signé mon CDI tout récemment et je viens d apprendre que l entreprise impose à ses salariés deux semaines de congés en Aout ainsi qu...
Rupture conventionnelle qu elle renumeration
Bonjour, je vous ais envoye un mail,est vous avais du mal a comprendre,ce que je veux comme reponse,par rapport au harcelement de mon patron ,qui cont...
Cessation activite
bonjour J'ai 57 ans je travaille depuis 1977 salarié privé dans le commerce.Aujourd'ui je souffre de douleurs d'arthrose au genou.Je voudrais arreter...
Durée du temps de travail
Bonjour, Je travail en deux fois .je fais 5h30 à 9 heures et reprend a16 ou 16h30 jusqu a 19h30.est ce légal ? Merci pour votre réponse.
Comment obtenir un cdi
Bonjour, j'ai une question : je suis contractuelle Fonction publique territoriale et je n'arrive pas à obtenir de CDI c'est le 3eme CDD que je signe j...
Durée du travail
Bonjour, Je me suis mal exprimée mon contrat de travail( non cadre) comprends trois éléments: -35h -à titre indicatif 217 jours annuel -congés ...
Peut-on me l'imposer?
Bonjour, Voilà je travail dans une grande enseigne depuis 7 mois, j'ai donc la convention collectif de la grande distribution. Mon chef me de...