Grosse Difficulté au travail

Steph79j - Modifié le 2 nov. 2020 à 16:00
 Steph79j - 3 nov. 2020 à 14:22
Bonjour,


Je viens de voir votre msg et je vous fait part de mon problème. J ai obtenu un poste debut septembre que je convoitais fortement. Je me suis surévalué en terme compétence et je n ai pas bien cerner la globalité du poste. Et depuis c est la catastrophe....une semaine après ma prise de fonction j ai commis une erreur sur des valorisations de devises avec un client ce qui a coûté cher. Lors de la passation avec ma prédécesseur j ai pris très peu de notes et poser très peu de questions sur les tâches en pensant que je m en sortirais en me basant sur ce que faisait la prédécesseur.
Puis d autres erreurs se sont produites (je ne détaille pas)et une réputation de brele s est installé a mon encontre. Jusqu a la semaine dernière ou j ai traite et envoyé des fichiers aux clients qui se sont tous avérés complètement faux...et pourtant tout me semblait correct. J ai été convoqué par mon n2 et mon responsable de secteur qui ont parlé d insuffisance professionnelle et me place sous surveillance en me laissant à l essai pour 15j. Du coup ont ils le droit de procéder de la sorte ? Doivent ils me le notifier ? Durant cette période je n ai eu aucune notification écrite sur la qualité de mon travail ? Je pense qu ils n ont pas le droit de réduire ma periode d essai merci de vos retours

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
2 nov. 2020 à 16:03
Bonjour,

Je pense qu ils n ont pas le droit de réduire ma periode d essai

Ils peuvent y mettre fin quand ils le veulent, c'est le but de la période d'essai
Ils peuvent très bien aussi monitorer votre travail et vos performances surtout que vous avouez vous même des erreurs et le cas échéant mettre fin à votre période d'essai sans se justifier
1
Mon amie pense que je suis en sursis mais comme je n ai jamais été notifié par écrit de la médiocre qualité de mon travail elle pense que je peux être licencié pour insuffisance et faute professionnelle vue certaines erreurs je l avoue qu en pensez vous ?
0
Bonjour,

Vous êtes en période d'essai et c'est écrit sur votre contrat de travail, pas besoin d'autre écrit !
1
Ma situation s est accéléré et mon ma manager vient de indiquer que je serai licencié pour insuffisance et faute professionnelle .....ne vaut il pas mieux que je démissionne pour ne pas avoir à avoir ce boulet pour un job futur. Merci
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437 > Steph79j
3 nov. 2020 à 13:15
Bonjour

C'est vous qui voyez. Mais si vous démissionnez pas de chômage. Cette expérience étant courte vous pouvez aussi ne pas la mettre sur votre cv, ça ne fera pas un gros trou et les futurs employeurs n'en sauront rien.
0
Steph79j > Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
3 nov. 2020 à 14:22
Merci de cette précision . Mais ils vont bien me licencier pour les motifs indiqués. Ils ont aussi constaté beaucoup de retard sur des traitements liés à mon portefeuille .....et me demande de régulariser...et de les faire valider avant mon départ. Ont ils le droit de me demander ça ?
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 246
3 nov. 2020 à 12:34
Bonjour,

"ne vaut il pas mieux que je démissionne pour ne pas avoir à avoir ce boulet pour un job futur."

C'est vous qui voyez ...

Toujours est-il que je vous déconseille fortement d'avoir cette approche pour votre prochain job :

"Je me suis surévalué en terme compétence ../.. j ai pris très peu de notes et poser très peu de questions sur les tâches en pensant que je m en sortirais en me basant sur ce que faisait la prédécesseur"

Soyez honnête sur vos compétences, il vaut mieux montrer que vous avez envie d'apprendre plutôt que de fabuler..
0