100% télétravail obligatoire - refus du siège de mon entreprise

Résolu
Max-Pol - 30 oct. 2020 à 20:05
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 nov. 2020 à 10:14
Bonjour à toutes et tous

Je travaille dans l'IT et suite à l'annonce de reconfinement faite par le 1er Ministre je pensais que nous allions, moi et mes collègues, être à nouveau 100% en télétravail, car obligatoire et que notre activité le permet sans soucis. On est d'ailleurs déjà en télétravail à 95% actuellement, mais un peu ridicule je trouve, 1 semaine à 100% 1 semaine avec 2 jours sur site le reste en télétravail, pas pratique, surtout transporter le matériel informatique (2 pc portable, etc) tout rebrancher... Pour refaire le chemin inverse le lendemain soir. Je passe mes collègues qui prennent de train. Pour faire exactement le même travail.

Et surprise aujourd'hui, refus total du siège de nous mettre à 100% alors que c'était évident pour nous et que comme dit ça ne pose aucun problème, on un VPN qui fonctionne tout nos outils, ça marche, le travail est fait comme avant. Non on garde le rythme idiot décrit ci-dessus.

Tout ça soit disant à cause de la peur d'un isolement psychologique et d'un besoin, d'après eu, d'échanger avec les collègues pour se sentir moins seul.

On est tous les jours en "conférence" Skype entre collègues justement pour garder le contact, avoir un avis en cas de d'hésitation sur du pro, parler de tout et de rien, sans masque et en sécurité, sans risque de micros gouttelettes, etc.

Nous avons tous écrit à notre responsable pour lui dire qu'on ne comprenais pas trop, qu'on était pas vraiment d'accord, que sur le site du gouvernement il est bien écrit

"Le télétravail est obligatoire à 100 % partout où il est possible."

Pas de réponse valable mise à part pour tous l'excuse de l'isolement, ça sent la phrase toute préparé par le siège avant l'annonce du gouvernement.