Les discussions

Peut on travailler a 15 ans ?

Bonjour, je voudrais savoir si a 15 ans on peut travailler

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Julie

Visite medicale

bonjour,Je suis en contrat de CDI dans un traiteur depuis 08/2016, et jusqu’au aujourd'hui j'ai pas eu la visite médicale, tant que mes collègues, qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
ptiboy

Temps partiel 17h

 Résolu

Bonjour, J ai accepté un CDI 17h hebdomadaire car j avais un accord verbal avec mon employeur que je serai prioritaire sur tout les remplacement s d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
celestedu35

Rupture à l'initiative se l'employeur

Bonjour, J'aurais quelques question a propos d'une fin de période d'essai. J'ai commencer le 28 mai 2018 une période d'essai (de deux mois) ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Elodie

Vices de procédure? licenciement absence injus...

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement pour absence injustifiée. Mon employeur n'est pas très à cheval sur les méthodes et proc...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
tania57

Explication salaire employé

Bonjours, j'ai actuellement 18 ans et j'ai réussi à trouver un job en tant que vendeur dans une boulangerie. J'ai un contrat de 42h pour 1500€. Sacha...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Justicier75

Démission de longement

Bonjour, je suis gardienne pas temp complet 19heure par mois depuis septembre 2014. Je vais déménager et je veux continuer à faire le travail de s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Jour d'ancienneté

Bonjour, unsalarié ayant 27 ans de présence dans son entreprise a t'il droit à des jours d'ancienneté?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Mimi

Paie

Bonjour, J' ai travaillé pendant cinq mois et je démission au 6ème mois après avoir travailler 8 jours. Aurais je droit à ma paie des 8 jours travai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Any--Ly

Humanis silence radio !

Bonjour, retraité depuis le 1 février 2018, le 17 février je reçois un e-mail d'humanis dossier complet. Depuis février je reçois de leur part un paie...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
GroupeHumanis  

Mon patron me paye un trajet sur deux

bonjour mon patron me paye un trajet sur deux je suis a 600km de chez moi et je me serre de mon véhicule pour le travail il me dit que c est légal pou...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
pat66500

Arrêt maladie et maintien salaire ?

Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 9 mars 2018 et la j'ai eu la surprise avec ma fiche de paie et je voudrais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Any--Ly

Nullité licenciement

Bonjour à tout le monde sur ce forum Mon avocat veut faire appel et demander la nullité de mon licenciement suite inaptitude déclarée par le médec...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Staphylo

Inscription pole emploi pendant la retraite

Bonjour, depuis un an à la retraite je veux m inscrire a pole emploi pour trouver un petit job en complement or lors de l actualisation on me deman...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment puis-je démissionner sans faire mon préavi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionné de mon poste que j'ai actuellement. Je voulait savoir si c'était possible de démissionner sans retourner faire mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Petitelouloute

Congé premier fois

Bonjour je besoin de savoir quel sob les papiers pour demander les congés?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
hoquei44

Déduction jours absence (rép. centrafrique)

Bonjour* Est-il légal de déduire des jours d'absence jugée non motivée des indemnités et/ou jours de congés payés? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Any--Ly

Gardienne d'immeubles

Bonjour, Ma question est ce que je suisobligé d'ouvrir les rideaux de ma loge pendant les heures de travailler ou pas s'il vous reponde moi par c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
pirius

Une fiche de paie cdi sans.contrat signé

Bonjour, Ma femme est enceinte et cela va bientôt faire 2 mois quelle est en CDI. Elle n a toujours pas signé son contrat Mais est ce que si sur c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
hoquei44

Adresse pour dépôt de dossier de retraite

Bonjour, J'ai 60 ans j'ai travaillé pendant plusieurs années en France en 1984 je suis rentré en Algérie, je voudrais demandé ma retraite en France ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
lui

Semaine de 4jours pour 6jours de congés

Bonjour, Je travaille du mardi au vendredi et mes congés ont été comptés du lundi au samedi ? Que faire je suis en repos le lundi et samedi car j'ef...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
hoquei44

Retenues sur solde de tout compte

Bonjour, Je suis licenciée pour abandon de poste (vu avec mon employeur). Mon contrat s'est fini le 18 mai. Je n'ai toujours pas mon solde de tout ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
tania57

Cdi après un cdd (prime de précarité)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 01/2017, et il se fini le 30/06/2018. Je passe actuellement des entretiens car un poste en CDI s'est...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
max_bel

Redressement judiciaire obtenir un cdi

Bonjour* L'hôtel où je travail est en redressement judiciaire depuis 1 an déjà on part sur nos derniers 6 mois est ce que je peux quand même avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Virginie22081978

Licenciement pr faute grave

Bonjour, J'ai été licenciée il y'à quelques jours principalement pour ne pas avoir déclaré l'argent en trop dans la caisse et d'avoir fait un reaj...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
tania57

Délai pour réclamer indu sur salaire fonctionnaire

Bonjour Mon mari était fonctionnaire et est décédé en 11/2015 Je viens de recevoir de la direction des finances un courrier me réclamant 437.95 conc...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Poisson92100

Différé d'indemnisation congés payés pôle emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé un contrat intérimaire (commencé en mai 2017) en date du 2 février 2018 J'ai ensuite perçu début mars mon salaire avec les I...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Indemnités départ en retraite non payées

Bonjour, Je suis parti en retraite fin février, à ce jour je n'ai toujours pas reçu la totalité de mes indemnites de depart en retraite ainsi que le...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
tania57

Vacances 2018

bonjour... travaillant en équipe de 2.. étant tout les 2 séparé avec enfants...on nous oblige à prendre nos vacances ensembles... hélas nous n avons ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Ysabe_l

Salaire bts microtechnique en apprentissage

Bonjour à tous, Je suis actuellement en première année de bts conception et industrialisation en microtechnique en apprentissage. Je souhaiterais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
aberg67

Ancien combattant

Bonjour, J'ai l'honneur de posé cette question... Maître la setuation est telle Un encien combattant tué en 1958. Il a passé presque 13 ans en mi...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rhelax

Rupture conventionnelle comment faire ?

Bonjour, Le point étant délicat avec le patron il y a t il une solution au cas où le patron refuserait la rupture conventionnelle lorsque j'irais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
celestedu35

Congé payé imposé

Bonjour, appartement à la convention du paysage J'aimerais savoir quelle est la période maximale que mon employeur a le droit de m'imposer au niveau...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Any--Ly

Job d'été pour jeune de 15 ans.

 Résolu

Bonjour, Je suis en classe de 3ème et j'aimerais travailler dans un magasin de composant électronique et d'informatique cet été. J'aurais 15 ans en f...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
issu

On est pas payé double

Bonjour, Je viens de recevoir mon salaire aujourd hui et j’ai travaillé 1er mai mais aucun payé double .et j’ai demandé mon directeur et il m’a repo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Muning

Nombre de cp à déduire

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une boulangerie ouverte du mardi au dimanche,je travaille 30h/sem......fermeture hebdomadaire le lundi! La boulangerie...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
stef1236

Conges

Bonsoir J ai démissionné de mon entreprise j ai fais mes deux mois de préavis la dernière semaine mon responsable m à dit de rester à la maison ver...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Any--Ly

Cp et journée de solidarité

Bonjour ^^ J'aurais un question concernant mon cas de journée de solidarité. Voilà, dans mon entreprise, une note a été émise, la voici : "E...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Any--Ly

Trimestre retraite non validé

Bonjour, j'ai démarré une thèse en tant qu'allocataire de recherche le 1er octobre 2000 (contrat à l'appui). Mes 3 premiers mois de travail ne m'ont ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
cristali

Congé sabbatique dans le bâtiment et salaire

 Résolu

Bonjour Mon compagnon travaille dans une société en CDI depuis 6 ans. Dans le cas où son employeur ne sera pas favorable à une rupture conventionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Pierrecastor

Attestation employeur perdu (france, luxembourg)

Bonjour* Mon cas est que j ai travailler 11mois au luxembourg d avril 2017 à février 2018 Je me suis inscrit à pôle emploi pour pouvoir recevoir ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Frontal.fr

Reprendre un emploi

Bonjour* Je suis assistante maternelle agréée , actuellement en période de chômage . Je vais prendre ma retraite en juillet 2018 . Ma retraite sera...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
cristali

Journée de solidarité 2018

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite au 1er avril 2018 et mon employeur m'a pris une journée de congé sans mon accord pour la journée de solidarité 2018 . E...

22 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Any--Ly

L employeur a t il tout les droits?

Bonjour, j ai signée un cdd dans un salon de coiffure le 20 janvier 2018 , ils étaient embêtés car ils ne trouvaient de personnels et il y avaient un...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
caroledu92

Trop perçu salaire

Bonjour, J etais en CDI Période d essai avec mon employeur , j ai été en accident du travail du 5 Au 31 Aout 2017. Sachant que j ai débuté mon contr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Any--Ly

Problème de trimestres cotisés carrière longue

BONJOUR Je cherche une réponse suite à un problème de calcul de trimestres.La CARSAT m' indique: j'ai 168 trimestres validés au 31122017 à mes 59 a...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
jee pee

Au chômage depuis 2 mois et rechute canal carpien

Bonjour, Opérer d'un canal carpien il y a 5 ans et aujourd'hui de nouveau un canal carpien sur la même main droite? étant au chômage depuis 2 mois ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Retraite complémentaire ag2r,

Bonjour, Depuis décembre 2017je suis en retraite, dossier validé par la Carsat et paiements sans problème. Par contre avec Agirc Arrco,depuis décem...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
AG2R LA MONDIALE  

Dénoncer du travail au noir (belgique)

 Résolu

Bonjour, je viens de Belgique et j aimerais dénoncer 2 personnes qui travaille au noir. Que faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
tania57

Prétention pour le montant rupture

Bonjour, J'ai 22 ans dans la même société et cadre. J'envisage une demande de rupture conventionnelle qui a était déjà abordé en Aout 2017 et qui ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Any--Ly
Résultats 31351 - 31400 sur un total de plus de 50 000