Les discussions
Je suis en retraite et je déclare 17600 euros aux
Bonjour, je suis en retraite et je déclare 17600 euros par an aux impôts sur le revenu. Serai_je concernée par la non impôsition de la taxe d'habitati...
Démissionner en restauration par remise en main pr
Bonjour, j'aurais voulu savoir si la directrice du restaurant où je travaille à le droit de signer ma lettre de démission. Je m'explique, mon patron ...
Solde de tout compte reçu
bonjour je viens de recevoir mon solde de tout compte pour mon dernier cdd du 12/03 au 31/05 ( 1 contrat + 2 avenant ) pour un salaire brut de 898.96 ...
Quelle procédure entreprendre face à la situation
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement manager dans un salon de coiffure depuis 10 ans l, la semaine dernière mon patron est passé au salon p...
Je souhaite démissionner
RésoluBonjour actuellement en cdi dans une entreprise depuis 4 mois. Je voudrais quitté ce poste en démissionnent pour pouvoir faire une reconversion ou tr...
Pas de paye
Bonjour* J ai travaillé et j ai pas était payé .pas de contrat rien. J ai travaillé a gambetta sur Lille pour mv2d.que dois je faire pour être payé...
Contrôleur réseau d'assainissement
Bonjour, et merci de me répondre . Je ai 50 ans et suite à 2 accidents du travail je dois de nouveau le faire opérer et me faire poser une prothèse au...
Demande d'explication
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir m'aider à répondre à une autre demande d'explication de non présence à mon poste pendant 5min sans aucune autorisatio...
Démission cdi pour un cdd
Bonjour, J'envisage une reconversion professionnelle. J'aimerais donc quitter mon Cdi (2ans à présent) pour un Cdd. Qu'est ce que je risque si je dé...
Heures supplementaires en cabinet d'expertise
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis: Est il normal de faire des heures supplémentaires non payées en cabinet comptable ? Tout mes collegues...
Contrat intérimaire avec souplesse
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poser la question ici en espérant que quelqu'un pourra y répondre. Je suis en contrat intérimaire d...
Déclaration de retraite auprès de l'employeur
Bonjour j'ai fait mon dossier pour partir en retraite le 1er octobre. je suis en congés à partir du 13 Juillet jusqu'au 20 Aout. je compte avertir m...
Renseignement
Bonjour, Je suis né en 1959 j ai fait 2 année d apprentissage a partir de 16 ans ensuite j'ai travaillé 41ans dans la même entreprise a quel âge je...
Mobilité géographique
Bonjour, Depuis 8 ans dans ma société et depuis 3 ans sur un poste de commercial, mon entreprise augmente mon périmètre geographique suite à une réo...
Licenciement sous arrêt
RésoluBonjour, Voilà je suis en arrêt suite à une altercation avec ma présidente, pour état de stress du au contexte professionnel. ( à un ou deux mots ...
Visite médicale du travail
RésoluBonjour, Je vais passer pour la première fois une visite médicale pour un travail de 5mois je voulais savoir le déroulement et les examens à passer,...
Gros problème avec mon employeur
Bonjour, Ma femme et moi sommes employés dans un restaurant depuis le 10juin 2018, il y a maintenant une semaine le patron nous a clairement dit qu'...
Trouver un emploi en ligne (france, tunisie)
Bonjour, je suis Italien actuellement résident en Tunisie et je souhaite trouver un emploi saisonier en CDD cet été en france . Sauf que chercher je g...
Ancien combattant algérie
Bonjour, Mon père est algerien et était un ancien vis en algerie combattant il touché un pension chaque 6 mois et titulaire d'une carte de combattan...
Fonctionnement de l'ass si on reprend une activité
Bonjour, En mai j'ai eu un renouvellement d'ASS pour 6 mois. Je reprends une activité pour seulement quelques mois en temps plein. J'ignore à ce jou...
Statut assimilé cadre
Bonjour, peux-t-on mettre en place le statut d'assimilé cadre dans l'entreprise ou la classification du salarié dépend-elle de la convention collectiv...
Chômage rétroactif suite accord
Bonjour, Mon employeur a mit fin à ma période d’essai sans m’en payer les heures sup. Bien sûr je n’atteint pas les 455h pour justifier le chômag...
Salaire net à 16ans en cdd
Bonjour, j'ai commencé mon contrat le 21juin et je vais effectuer entre 12 et 17jours de travail effectif ( lundi-vendredi ) Il est marqué sur mon ...
Chômage période d'essai
Bonjour, Suite à la fin de mon CDD je me suis retrouvé au chômage en décembre 2017, jusqu'à novembre 2018. Étant en recherche d'emploi, j'ai trouvé...
Disponibilités
Bonjour, Je suis à temps partiel de 96 heures mensuelles. Est ce que c'est à moi de donner mes disponibilités ou est ce que l'employeurs peut me pla...
Période dessai
Bonjour, C’est Yvon mon cas est assez particulier l’entreprise m’a appelé pour une période d’essai de 3 jours est ça fait 15 jours que je travail no...
Salaires impayés et travail dissimulé
Bonjour, Je vais exposer ma situation en essayant d'être le plus bref possible. Je suis étudiant algérien à l'université Paris 8. J'ai travaillé...
Ccn66: travailler pendant les congés payés?
Bonjour, je cherche une info que je n'arrive pas à trouver du coup je fais appel à vos connaissances. Voilà, je souhaite savoir si on est autorisé...
Inaptitude suite a un accident de travail
Bonjour, Je vais être licencié suite a une inaptitude pour accident de travail Que doit contenir le calcul de mon licenciement Les congé sont il...
Cdi temps partiel complément pole emploi
Bonjour, Je souhaiterai avoir une petite information s'il vous plait. Voilà j'ai un cdi à temps partiel de 104h par mois au sein de l'entreprise m...
Sapeur pompier volontaire
Bonjour, Peut on commence la formation de svp a 17 ans si on a pas fais les jeune sapeur pompier Merci d avance
Fin période d’essai et chômage
Bonjour, J’a Été licenciée pour inaptitude le 16 mai 2018 , je suis inscrite à pôle emploi depuis le 5 juin 2018 , j’avais trouvé un emploi en cdi d...
Droit
bonjour,je viens de terminer ma periode d'essai de 4 mois et etre embauché a la fin de cette periode,mais je n'ai toujours pas signé de contrat cdi,je...
Mes droits ???
bonjour je suis chef cuisine dans un bar à tapas qui au départ étais sans histoire car petites équipes et bonne entente qui existe toujour d ailleurs....
Travail bénévole
Résolu/FerméBonjour Mon neveu tient une baraque à sandwich durant l'été, je voudrai savoir si je peux l'aider de temps à autres de manière bénévole ? Merci ...
Salaires
Bonjour, J aimerai de l'aide pour pouvoir y voir plus claire...J aimerai savoir si une personne peut il calculer mon solde de tout compte? Je travai...
Au bou du roulo
Bonjour, alors voilà je travaille actuellement en mise en rayon dans un magasin. J'ai commencée le 28 mai ou j'ai été en période d'essai pendant 4 jou...
Conditions de travail et demission legitime
Bonjour, je travaille depuis plus d'un an en CDI dans une entreprise d'imprimerie près de Lille. Je souhaiterais demissioner car les conditions de tra...
Arrêt travail avec autorisation de sorti
Bonjour, Ayant des problèmes de santer de type gastrique qui perdure depuis plusieurs mois et qui à l'occasion me faisais manquer des jours de trava...
Trajet au travail
Bonjour Je travail depuis 1 an à Lyon et j habite chalon sur Saône Je mets 4 h porte à porte pour me rendre au travail quand il n y a pas de retar...
La paye est légère ?
Bonjour, toute la question qu'on se pose avec mes collègues est dans le titre. Je vais détailler au mieux afin de donner une vue d'enssemble Je ...
Retraite anticipe
Bonjour j ai commence a travaillet a l age15 ans. Et j ai a mes 20 ,ans 12 trmestre. J ai a ce jour 124 trimestres cotose. Les enfants 24 trimestre...
Dépression durant période d'essai
Bonjour, J'ai intégré une entreprise en cdi et en période d'essai jusque fin septembre. Malheureusement je souffre de dépression depuis peu. ...
Pôle emploi arrêt maladie refuser
Bonjour, JAI envoyer mon arrêt maladie sur le sit pôle emploi qui me réponde refuser illisible hors il est très bien lisible. Je les envoyer aussi ...
Pression
Bonjour, voilà j'ai commencer à travailler en mise en rayon depuis mai : j'ai fais 2 semaines ou celle ci se sont bien passer mais depuis début juin m...
Conges retraite fonction publique
Bonjour, Je reviens formuler ma demande pour savoir comment sont calculer les congés avant la retraite car je pars au 1 juin 2019 et je suis dans la ...
Réforme retraite 2018 2019
Bonjour, Je voudrais savoir si cette réforme entrera en vigueur dès 2019, et touchera, tout de suite, toutes les générations? Je pense à la réform...
Suite inaptitude, jours déduits en absence
Bonjour, Suite à une inaptitude déclaré par le médecin du travail, j'ai reçu mon bulletin de salaire comme solde de tout compte. je vois dessus q...
Assurance chômage
Bonjour, pourquoi certaines personnes après demission CDI perçoivent les indemnisations chômage et d'autre non ?
Problème avec mes congés payés.
Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois dans la restauration rapide, j'ai décidé de cesser cette activité pour reprendre mes études. J'ai effectué un a...